Accueil » Actualités » Google Pixel 7 Pro : un tensor 2 à la traîne

Google Pixel 7 Pro : un tensor 2 à la traîne

Vous souvenez-vous du prototype Pixel 7 Pro qui est apparu au début de ce mois entre les mains d’un utilisateur sans méfiance? Eh bien, Google a effacé le prototype du Pixel 7 Pro, le rendant inutilisable.
Il semble que d’autres prototypes circulaient également, et bien que Google rende ces appareils inutilisables, assez étonnamment, certaines informations pourraient encore être recueillies à partir de ceux-ci.

Les meilleures offres du moment :

Un groupe de Google News Telegram a été contacté par quelqu’un avec un prototype de Google Pixel 7 Pro et aurait pu apprendre quelque chose sur la puce du téléphone à partir des pages de démarrage.
L’information a été partagée sur la chaîne Telegram du groupe et révèle quelques aperçus intéressants de la puce de deuxième génération fabriquée par Google.

La créativité et le désir de connaissance ont conduit l’humanité à de grands sommets, et maintenant, ces qualités ont fourni une fois de plus des résultats intéressants.
À partir des pages de démarrage d’un Pixel 7 Pro signalé comme effacé par Google, un groupe de Google News Telegram a pu déterminer certains détails sur le Tensor 2 (comme le chipset Tensor de deuxième génération serait appelé).

Tout d’abord, le groupe Telegram a appris que le Pixel 7 Pro bénéficiera d’une légère mise à niveau de l’écran.
Le panneau utilisé par le Pixel 6 Pro est le Samsung S6E3HC3, tandis que le Pixel 7 Pro utiliserait l’écran S6E3HC4 et il arborerait une résolution de 3120×1440 (la même que la résolution du Pixel 6 Pro, soit dit en passant).
Il est peu probable que le nouvel écran marque une grande amélioration des affichages, mais pourrait apporter quelques petits changements.

Cela contredit d’autres rumeurs qui suggéraient que Google opterait pour les écrans de l’année dernière pour le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, mais nous devrons attendre et voir.

Le groupe Telegram a aussi déterminé que le chipset maintiendra une configuration de processeur 2 + 2 + 4, avec deux cœurs de haute puissance, deux cœurs moyens et quatre cœurs légers.

En ce qui concerne les cœurs légers, Google a décidé de s’en tenir à du Cortex-A55.
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, il s’agit d’un cœur de processeur Armv8, et il ne peut pas être mélangé et associé au cœur Armv9 de nouvelle génération (qui sont les Cortex-X2, Cortex-A710, Cortex-A510).

Cela signifie à peu près que Google opte pour des cœurs de processeur plus anciens comme le Cortex-A78 et le Cortex-X1 pour fonctionner avec le Cortex-A55. Ces cœurs sont utilisés dans la puce Snapdragon 888, le chipset phare de l’année dernière que l’on trouve dans la série Galaxy S21, par exemple.

Malheureusement, cela pourrait signifier que le nouveau SoC Tensor sera à la traîne par rapport aux chipsets phares actuels tels que le Snapdragon 8 Gen 1 ou le 8+ Gen 1, du moins sur le papier.
Et, lorsque les nouveaux chipsets 2023 seront lancés, le Tensor 2 sera encore plus dépassé par ses rivaux.

Cependant, gardez à l’esprit que les spécifications sur papier ne reflètent pas tout le temps nécessairement les expériences de la vie quotidienne.
Nous devrons attendre et voir quand le Pixel 7 Pro sortira officiellement comment il se comportera par rapport à ses concurrents, et si oui ou non le manque de performances par rapport au Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 sera si perceptible au quotidien pour les utilisateurs du Google Pixel 7 Pro.

Le groupe Telegram a également repéré des références à certains noms de code des téléphones. Les noms de code confirmés par incluent Panther (Pixel 7), Cheetah (Pixel 7 Pro) et Felix (celui-ci pourrait probablement faire référence au Pixel 7a).

D’après les fuites précédentes et les brèves révélations des Pixel 7 et le Pixel 7 Pro lors du dernier Google I / O, nous savons que les deux smartphones arboreront un design raffiné similaire aux produits phares de Google de l’année dernière avec de nouvelles couleurs.

Selon les dernières informations en notre possession, les systèmes de caméras ne devraient pas être mis à jour.
Nous n’avons pas encore vu de fuites concernant les capacités de la batterie.
Les deux futur terminaux devraient être dévoilés à l’automne, probablement en octobre.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.