Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Wiko Highway 4G : la puissance est abordable

Test du Wiko Highway 4G : la puissance est abordable

Photos Wiko Higway 47433 Wiko a débuté la commercialisation de son nouveau modèle Highway qui nous offre la 4G pour un prix entre 280 et 290 euros. Soit 60 euros moins cher que le Highway original qui était vendu 350 euros à sa sortie fin 2013.

Avec une fiche technique alléchante et un prix plancher, le flagship de Wiko met tous les atouts de son côté pour séduire les consommateurs.
Ces derniers étant de plus en plus regardant sur leurs dépenses et la qualité des produits qu’ils achètent, Wiko a donc décidé de proposer beaucoup pour un prix tout doux.

Après la sortie récente du modèle Wiko Highway Signs testé par nos soins, Wiko s’attaque calmement mais sûrement au secteur des smartphones premium. Une esthétique travaillée, des matériaux nobles, un écran de 5 pouces et des chevaux sous le capot pour ce Wiko Highway 4G. Il faut dire que Wiko s’est trouvé un partenaire de choix en la présence de la célèbre marque californienne NVIDIA qui s’est penchée sur le moteur de la bête.

Bien entendu Top For Phone a mis les mains dans le cambouis pour désosser ce nouvel arrivant et vous livrer une analyse complète et détaillée de ses défauts et de ses qualités.

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : identique à « l’original »

  • Face/avant :Photos Wiko Higway 47435
    Un écran de 5 pouces et les classiques LED de notification, capteurs de luminosité, de proximité ainsi que l’APN frontal.
    Le bas du téléphone accueille les 3 touches d’interaction rétro-éclairées classiques, menu, retour et home. Les vibrations de retour tactiles auraient méritées un peu plus de puissance.
  • Dos/arrière :
    Intégralement recouvert d’une plaque de verre (qui ressemble fortement à du plastique). Il est dommage que Wiko n’ai pas pu intégrer l’APN de façon plus discrète. Il dépasse allègrement du dos, cassant l’esthétique et le rendant plus vulnérable à d’éventuels chocs ou rayures.
  • Côté supérieur :
    Le jack 3.5.
  • Côté inférieur :
    Le port USB, le haut-parleur et le micro.
  • Côté gauche :
    L’unique slot SIM au format micro.
  • Côté droit :
    Les boutons de volume et de mise en marche.
  • Flexion :
    Un vrai roc ! très impressionnant compte tenu de sa taille et de sa finesse.
  • Pression :
    Une pression moyenne suffit à impacter l’écran.

Photos Wiko Higway 47448« On prend les mêmes et on recommence ». Wiko a pris le parti de conserver l’esthétique qui avait fait le succès du Highway « 1er du nom ». La prise de risque est donc nulle mais n’enlève en rien les qualités de design et de finition de ce smartphone au look résolument moderne.
La tenue en main est bonne pour un 5 pouces même si les matériaux utilisés et la finesse du téléphone le rendent extrêmement glissant.
Wiko a la gentillesse de fournir une coque de protection arrière minimaliste. Elle ne protégera certainement pas le Highway d’une chute, mais le préservera au moins des rayures et petits chocs.
Tout comme son prédécesseur, le Highway 4G se décline en 5 coloris différents, les classiques noir et blanc, plus 3 tons métalliques flashy : corail, pourpre et bleu électrique.
Sur le modèle testé, je regrette un peu la différence notable de ton entre le bleu de la bague en aluminium et celui de l’arrière du téléphone. Un avis qui s’est confirmé en questionnant une dizaine de personnes sur le design du Highway.

Hauteur : 14,4 cm
Largeur : 7 cm
Epaisseur : 7,9 mm
Poids : 143 gr

2. Image et son : du beau Full HD

Photos Wiko Higway 47420Pour pouvoir rivaliser avec les plus grands, Wiko a installé sur le Highway un bel écran de 5 pouces de résolution Full HD (1920×1080 pixels). Une arme parfaite pour profiter confortablement des usages du multimédia : surf, jeux, vidéos.
De type IPS, pour des bons angles de vue, l’écran est également Full Lamination et Corning Gorilla Glass 2 pour une protection accrue.
Le seul défaut à relever se situe au niveau des blancs qui ont tendance à tirer un peu sur le jaune. En comparaison avec son petit frère Signs qui a un blanc un peu plus éclatant et une meilleure profondeur de couleur.

  • Dalle tactile :
    Réagit parfaitement.
  • Haut-parleurs, écouteurs :
    La position du haut-parleur sur le coté inférieur du téléphone est esthétique et permet une bonne diffusion du son. Par contre, l’écoute perd de sa logique en phase de jeu et de visionnage vidéo. Adieu à la stéréo avec un son qui ne sortira que par la gauche ou la droite en fonction de la position du téléphone.
    A l’inverse, le son de l’écouteur principal est très satisfaisant en communication.
    Ni trop diffus, ni trop unidirectionnel. La qualité de micro est également à mettre au crédit du Highway.

3. Performances : très bonnes sans être exceptionnelles

  • Antutu : 29.646 points.Wiko Highway 4G Screenshot (3)
  • Quadrant : 8.752 points.
  • Epic Citadel : 54,6  images par seconde (High performance).
  • 3D Mark : 10.015 points.

Tout d’abord il est possible de jouer sur 3 modes de performances (optimisé / équilibré / économique). Le choix du mode influera sur la puissance du processeur et donc sur la consommation de la batterie. J’ai basé mes tests sur le mode de performances le plus élevé.

Ces bons scores sont le résultat du travail de NVIDIA, le plus grand constructeur de processeurs graphiques au monde et référence du monde du jeu vidéo. Il a équipé le Highway du processeur Tegra 4i, un quadcore généreux cadencé à 2 GHz et un GPU Geforce ULP secondé par 2 Go de Ram. Le résultat est un smartphone fluide aussi bien dans les bureaux que dans les applications plus gourmandes. Le comportement est exemplaire en phase de jeu. je n’ai testé que des grosses licences afin de pousser au maximum les capacités du hardware. Modern Combat 5, Spiderman 2, Asphalt 8 et The Dark Knight Rises se jouent parfaitement. La réactivité est immédiate pour un gameplay vraiment agréable. Et sur ce bel écran 5 pouces Full HD, le plaisir est total.
Avec la présence du Tegra 4i, je pensais quand même dépasser la barre des 30000 points sur Antutu. Certes nous n’en sommes pas loin et la pratique m’a démontré qu’en mode performances, ce Wiko a des chevaux en réserve.
Le revers de la médaille de cette puissance est qu’au bout de 5 minutes de jeu (gros jeux), l’arrière du téléphone se transforme en grill à saucisses. Parfait pour un barbecue, moins pour le confort des mains. Un défaut classique à tous les smartphones puissants.
Wiko Highway 4G Screenshot (2)Wiko Highway 4G Screenshot (4)
Il est important de souligner que le choix du mode intermédiaire (ou « équilibre ») s’accompagne d’une baisse évidente de performances (14000 points sur Antutu) décelable sur les gros jeux. On remarque également une fluidité moins optimale dans la navigation des menus, mais rien de bien génant.

La mémoire embarquée est de 16 Go sans extension de mémoire possible. Une erreur déjà présente sur le Highway 1er du nom qui n’a donc pas été rectifiée sur cette nouvelle mouture. Avec cette absence de port Micro SD, Wiko aurait pu au moins proposer une version 32 Go. Il n’en est rien, c’est bien dommage.

4. Connectivité : presque complète

Enfin, le Highway nous donne de la 4G en catégorie 4 capable de 150 mb/s en download (en théorie bien sûr). On y trouve également de la H+, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0, du GPS/A-GPS et de l’USB OTG. Attention, simple SIM uniquement au format micro.

  • Photos Wiko Higway 47452DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé. L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2 W/kg. Le DAS de ce Highway est de 0,256 W/kg. Ce qui est un excellent score !

Concernant l’accroche réseau GSM/Web Mobile, rien à déclarer. Le Wi-Fi fonctionne bien. Le GPS simple sans l’aide de l’A-GPS a mis moins de 30 secondes pour me localiser au milieu d’une cour de copropriété parisienne. Aucun décrochage durant les 10 minutes de test en mode piéton dans Paris.

5. Système d’exploitation : KitKat !

  • Système d’exploitation : Un désormais classique Android KitKat 4.4.2 sans surcouche avec toutes les applications nécessaires pour une utilisation basique ou multimédia.
    Rien de nouveau sous le soleil, et si vous suivez nos tests, vous aurez remarqué que notre avis est toujours le même : un très bon OS (Operating System), simple et efficace. Performant et personnalisable.
    Et sans surcouche, cela permet à cet Android d’être moins gourmand en ressources et de laisser ce smartphone fonctionner à son plein potentiel.

6. Usage : pro et perso

Les deux sont bien entendu possibles grâce à la puissance et l’ergonomie confortable du téléphone, même si Wiko a fait l’impasse sur le double SIM.

  • Photos Wiko Higway 47442Appareil photo : 16 MP pour l’APN arrière. 8 MP pour l’APN avant. Wiko a mis le paquet sur la résolution photo. Un outil marketing vendeur mais sans grand intérêt si la qualité de l’optique n’est pas au rendez-vous.
    Sur ce Highway, la qualité photo est satisfaisante pour un usage loisir. Les clichés s’avèrent être plutôt bons dans un environnement clair. Dans les espaces peu lumineux, le déclenchement est particulièrement long malgré l’aide du flash.
    Les options de paramétrages et modes proposées par l’application photo sont assez nombreuses : panorama, action, nuit, HDR, balance des blancs,…
    L’APN arrière est capable d’enregistrement vidéo en 1080p avec un rendu plutôt net. Bonne surprise, l’APN frontal peut également filmer en résolution HD (720p).
    Echantillons photos : Etienne Halloween avec flash | Etienne Halloween sans flash
  • Autonomie : Une batterie de 2350 Mah pour le Highway. Pour reprendre la formule de Marco, un test a été réalisé de la manière suivante (en mode performances) : toutes les connexions allumées (Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 3G…) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50 % et la luminosité écran à 50 % = 7 % de la batterie consommée en 30 minutes.

Conclusion : beaucoup de qualités

C’est un oui pour ce Wiko qui propose certaines des caractéristiques des smartphones haut de gamme pour un prix bien plus raisonnable.

Design et finitions soignés, puissance générée par la société référente en matière de technologie graphique, connectivité complète, écran Full HD taillé pour le multimédia secondé par des APN gavés de mégapixels… pour 280 euros. Nous sommes en plein dans l’essence même de Wiko : rendre accessible les performances et le confort à ceux qui n’en ont pas forcément les moyens.

Le seul vrai défaut reste cette limitation de l’espace de stockage à 16 Go (12,89 Go disponibles) sans possibilité de l’étendre. Quand on a un produit fait pour jouer, surfer, regarder des vidéos et filmer, c’est un véritable gâchis de brider ainsi la mémoire. L’installation du seul jeu Asphalt 8 occupe déjà 1,60 Go… Je maintiens que Wiko a fait une erreur.
Cela n’enlève en rien les qualités de ce téléphone très complet qui est un sérieux concurrent dans cette gamme de marché très disputée.

Galerie photos :

Autre :

Voir la vidéo de déballage du Wiko Highway 4G.

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

43 commentaires

  1. Finalement j’ai bien fait de ne pas attendre sa sortie …

    C’est un bon smartphone mais il n’apporte que la 4G a son prédécesseur, la batterie n’est pas terrible et 16Go c’est vraiment pas malin …

    Puis 280€ un Wiki ça commence a être délicat quand on voit le nombre de retours négatifs sur le Tegra 4i, l’absence de maj, et les offres sur la toile de smartphone très corrects pour moins cher …

    Test toujours complet comme d’habitude, merci !

    • Merci pour ton avis et ton commentaire.
      A bientôt.

    • Je trouve que pour 20 euros de plus, le Honor 6 est largement supérieur.

      • C’est ce que j’allais dire, tu m’a coupé l’herbe sous le pied.

        C’est clair qu’à 20€ prêt y a pas photo et même le Nexux 5 n’est pas très loin en terme de prix.

        Je pense clairement que son prix va vite chuter.

    • alors voilà j’ai acheter le wiko highway 4g vraiment puissant trés beaux smartphone qualité preniume je peut tenir toute la journée en utilisant snapchat fb twitter des jeux 3d en regardant des bon film sa capacité de memoir n’es pas si petite que sa mais un geek dans mon genre a toujours des solutions ce wiko highway 4g et usb otg a vous d’acheter un adapteur mettre la carte memoire jai 50 films sur ma carte memoire ..
      et de plus ils net sont foutue de nous cet marseiller rapport qualite prix exellente je suis passer du samsung galaxy s4 a celui la et j’en suis fière wiko et entrain de monter . Avec ces genre de smartphone prenium
      et je tient a preciser oui la 4g oui le full hd oui nvidia ……wiko exelle

  2. Perso je le très beau et il a l’air plutôt solide pour un Wiko c vrai que maintenant wiko font des belle chose 32go de mémoire lora rendu parfait :)

  3. Bonjour Étienne,
    J’ai des amis qui ont des Wiko, le King et le Stairway.
    Au début tout était parfait, réellement de très bons produits.
    Mais à l’usage, après quelques mois d’utilisation, les performances baissent.
    Est-ce du à un mauvais vieillissement de composants qui ne seraient pas « top », à une Ram insuffisante, qui sature au bout de quelque temps.
    Exemple, les applications ne se lancent plus aussi rapidement, SMS qui arrivent au bout de plusieurs heures (pb de data ?) ou autre ?
    A quoi c’est du d’après toi ?
    Et est-ce qu’on rencontre les mêmes problèmes avec des marques plus premium ?
    Cordialement.

    • Concernant la baisse de performances (ralentissements, démarrage + long des applis…), j’ai pu constater le même problème sur tous les téléphones que j’ai pu avoir.
      C’est comme pour les ordinateurs, à force d’installer et de désinstaller des logiciels ou autres fichiers, la RAM et la ROM commencent à saturer. Particulièrement pour un utilisateur comme moi qui a tendance à blinder la mémoire de videos, de musique, de photos, sans parler du nombre important d’applis que j’installe, désinstalle, réinstalle bla bla bla…
      Une personne qui n’y installe rien, n’y copie rien, ne prend ni photos ni vidéos, n’aura certainement pas ce problème, ou beaucoup moins.
      Il y a ensuite la qualité des composants de mémoire à prendre en compte ainsi que le quantité.
      Il est logique qu’en théorie à utilisation égale, il y ai moins de ralentissement à long terme sur un LG G3 ou un S5 (gros hardware qui déchire) que sur un Wiko Goa (SOC poussif) qui va vite ramer velu…
      Vient ensuite la qualité de l’OS, plus ou moins lourd à gérer et plus ou moins optimisé…
      Au même titre que pour un ordi et en fonction de l’utilisation, il faut je pense faire une réinitialisation complète du « bousin » (wipe cache/all data) pour revenir sur une config propre.
      Pour ceux qui ne veulent pas en passer par là, il existe des utilitaires plus ou moins bons permettant de « nettoyer » son précieux.
      Ouf…ça y est j’ai fini…
      Merci pour tes questions Godobé, la thématique mériterai un article complet ! XD

      • Merci pour cette réponse rapide et précise Étienne,
        Moralité il vaut mieux prendre
        - du bon avec une mémoire interne suffisante pour installer les applis,
        - choisir ses applis et les conserver (mais pour ça il faut les tester d’abord sur un « ancien » portable) désinstaller/réinstaller le moins possible.
        - stocker tout le reste sur un support externe type clé USB ou autre.
        - Et donc de temps en temps réinitialiser le téléphone.
        Mais ça suppose de sauvegarder ses contacts, sa messagerie et ses applis via transfert sur Pc ou disque dur.
        Pour la messagerie et les contact pas de problème, mais peut-on transférer les applications et son historique SMS/MMS ?

        Sinon, comme on ne vit qu’une fois, on se fait plaisir et on change régulièrement de téléphone, en plus ça permet de rester au contact de T4P pour se tenir au courant et de ne pas foutre le camp dès son premier choix fait ;-)
        Changer tous les ans, c’est une bonne moyenne d’après toi ?

        • Pour les problèmes de sauvegarde du téléphone, voilà une des raisons qui me font aimer l’OS MIUI de Xiaomi qui intègre une sauvegarde automatique (à paramétrer selon les envies) de quasiment toutes les données sensibles et précieuses: contacts, données d’applis, notes, photos, SMS, MMS, enregistrements audio dans le cloud de Xiaomi (Micloud) qui m’offre 23 Go de stockage gratuit.
          L’avantage est qu’en cas de réinitialisation complète, mes données principales sont réinstallées automatiquement en fonction de mes envies.
          Sinon il existe effectivement de nombreuses applis de sauvegarde, mais je préfère tout centraliser, plus pratique.
          Ensuite, oui, je me vois mal avoir un téléphone avec moins de 32 Go de mémoire interne (meme avec micro SD), l’idéal etant 64 Go! Mais je ne suis pas représentatif des consommateurs lambda, je stocke énormément de choses sur mes téléphones (dont bcp de conneries ;p)
          Ensuite, je change effectivement souvent de téléphone, 1 à 2 fois par an. Mais c’est plus par gout que par besoin réel. A sa sortie, un Nexus 5 était suffisamment puissant et complet pour être gardé au moins 2 ans meme pour un utilisateur exigeant. Idem pour les derniers Haut de gamme de cette année.
          Ensuite, c’est comme les fingues…si veut être dans le coup… ;)

      • Et bien sûr choisir une surcouche légère, donc à éviter Samsung pour les gros consommateurs de contenus ?

        • Aaaaaaaaaah les surcouches…une question de gouts et de couleurs :)
          Pour les gros hardware, la gestion des gros OS n’est plus un problème. Mais pour un entrée ou moyen gamme, les OS plus légers seront forcément mieux gérés comme un bon Android bien brut. Seul problème, j’ai de plus en plus de mal a encadrer un Android stock qui manque cruellement de personnalité… XD

  4. bonjour
    je vais sans doute le prendre le HIGHWAY 4G orange sur rueducommerce est a 274€ 20€ de reduc avec code ours20 et si vous prenez la carte rue du commerce c est 50€ de réduction donc le téléphone a 204€20 hors de frais de port c est pas mal non

  5. Bonjour Etienne,
    Je suis à la recherche d’un nouveau téléphone pour Noël et je suis tombé sur ce Wiko Highway 4G qui m’a l’air vraiment intéressant. Par contre n’y a-t-il vraiment aucun moyen d’augmenter cette malheureuse mémoire … ? :( (et la batterie ne peut-elle pas être changée comme sur un Samsung par exemple car le téléphone est bien fait d’un seul et même bloc si je l’ai bien vu ?) Ou Wiko n’aurais pas comme projet de sortir une version 32Go ? Sinon est-ce que l’on peut juger de sa durée de vie par rapport à ses composants car ça me ferais mal de voir le téléphone me lâcher dans les 6 mois haha. Sinon si vous connaissez un très bon téléphone dans cette catégorie de prix et « supérieur » à celui-ci je suis preneur ! Même si la qualité vidéo, la musique, les jeux … m’ont l’air intéressant.
    Bref cessons de poser des questions :o mais sinon j’ai aimé ton test, en tout cas il m’a donné envie d’en savoir encore plus sur ce smartphone ! :p

  6. Bonjour monsieur,
    je cherche à changer de téléphone car le mien, un acer liquid Z3 (environ 4go de memoire) est en train de me lâcher. me conseillez-vous réellement ce wiko ? une de mes amies a la version 3G et en est très satisfaite, et j’ai cru comprendre que cette nouvelle version corrigeait les petits défauts. La mémoire ne me pose pas vraiment de problème, j’avais 4 go jusque là et même si je trouvais ça juste, ça ne me gênait pas jusque là. Mes questions sont donc : est-ce que l’autonomie est réellement mauvaise, et le téléphone me lachera-t-il dans 6 mois ?
    merci

  7. Bonjour,
    Dites moi, j’ai l’ancien highway sans la 4g, et sachant que je l’ai payé plus cher que le prix actuel, est ce qu’il y a un moyen de l’améliorer ? (Android et 4g)

  8. Bonsoir,
    J’ai finalement acheté le Wiko, mais j’ai un petit souci : j’ai tenté de mettre un film sur mon portable depuis mon ordinateur mais une fois le téléchargement terminé dans la « galerie » ils me disent que la vidéo ne peut pas être lue ! J’aurais besoin d’une réponse assez rapidement svp.

    • clémence a cet fameux plugins va sur le playstore telecharge vlc player .enft le portable ne peut pas lire tout les ficher
      et ne détient pas tout les plugins mais rassure toi il existe plein d’applications pour sa

  9. Bonjour,
    Après avoir vu votre test, je me suis lancée et j’ai acheté le wiko highway 4g, dans votre vidéo l’interface et le menu n’est pas du tout pareil que sur le mien, comment puis-je faire ? c’est a dire que par exemple, l’appareil photo ne se présente pas pareil, les paramètre également etc .. Quand je reçois des sms l’écran ne s’allume pas non plus et j’aimerai bien y remédie. J’ai tenté de contacter le SAV mais la seule réponse qu’ils m’ont apportés et de me rendre sur leur site ou tout est expliqué mais rien ne correspond a ma demande et je ne trouve pas ça très clair …
    Apres 3 jours d’utilisation je trouve le wiko génial mais il serait encore mieux si j’arrivais a modifier ce problème d’interface, j’ai peut être manquer ça quand j’ai allumé pour la première fois mon téléphone …
    Je trouve dommage qu’il n’y est pas de notice plus approfondie .. Surtout quand on passe d’apple (dont je suis déçu) au un android donc je ne comprends pas tous.

    Merci de votre réponse, j’espère avoir réussi à me faire comprendre.

    Cordialement.

  10. Salut. Je sais pas si c’est que moi mais j’ai un gros problème de ralentissement sur le jeu Spider Man Unlimited avec le Wiko Highway 4g. Possible de réaliser un test avec ce jeu pour confirmer ? ^^’

  11. Bonjour, lequel me conseillerais vous entre ce Wiko highway 4g et le Xiaomi mi4? J’ai besoin qu’on me conseille svp.
    Merci TFP!

  12. Le smartphone highway 4g est til asser puissant ou mieu vaut prendre le xiaomi ?

  13. Je parle du xiaomi MI4, il y a-t-il une réelle différence entre l’écran du xiaomi et ce highway 4g?

  14. Il y a aussi le redmi note 2 annonce récemment

  15. Le xiaomi est vzndu depuis l’europe sur amazon donc pas besoin de jouer l’import depuis la Chine, je viens de trouver le DAS qui est de 1,31 w par kg….pas top

  16. Lequel prendrier vous a ma place ? Le xiaomi mi4 ou à ghway 4g

  17. Merci Marco, je regarderais le test du redmi

  18. Bonsoir, la vidéo m’a vraiment donné envie malgré les petits problémes de stockages de données, d’autant plus que je passe d’un samsung trend lite, un mobile entrée de gamme qui au bout de deux mois rame à s’en arracher les cheveux, je dépasse la minute parfois pour accéder à un contact et l’appeler. Donc je passe de ce samsung à un Wiko Highway 4G , il me semble sublime, beau, esthétiquement très tendance, ultra rapide (surtout si on considére mon passif) et agréable.
    je l’ai trouvé chez auchan (villeneuve d’ascq 5950) je ne sais pas pour les autres auchan à 230 euros avec 25% sur la carte auchan, donc ça revient à 173 euro, je me suis donc fais plaisir. ai je bien fait??? vu le prix et sa date de sortie et avec ce qui se fait en ce moment? suis je à la page? Merci beaucoup!!!!

  19. Bonjour, je l’ai acheté hate de le tester ce wiko

  20. Bonjour Marco, très bon test comme d’habitude.
    Si je ne me trompe pas, les seuls Wiko en simple sim sont les Wax, Highway 4G, et ce Highway Pure ?
    Dû aux processeurs Nvidia et Qualcom peut-être ?
    Tous les aurtres sont en mediatek et double sim ?

    • Salut et merci (même si l’auteur de ce test est Etienne… :D)
      On peut avoir du Qualcomm double sim (la preuve chez Nokia/Microsoft).
      Et tous les Mediatek ne sont pas forcément double sim, c’est au choix du constructeur au final.

      • En fait, quand je m’adresse à l’un, c’est à toute l’équipe que je pense.
        Mais c’est vrai aussi que j’aurais du saluer Etienne.
        Et puis à ma décharge, je venais de poster sur la présentation vidéo d’Etienne du Acer Jade Z, mais l’article était publié par Alex, d’où ma confusion, je me suis mélangé les pinceaux, j’ai cliqué trop vite sur le bouton « laisser un commentaire ».
        Bonjour Etienne, pardon pardon mille excuses XD

  21. Bonsoir à tous ! J’ai lu des commentaires sur ce Wiko highway 4g, il parait qu’il a des problèmes de fiabilité, lags d’interfaces…

    En photos , honnêtement comment se débrouille t-il?

  22. Bonjour,

    Cela va maintenant faire un an que j’ai ce téléphone, et personnellement je n’adhère pas du tout avec la description. Il n’a jamais bien marché, il es toujours lent pour tout faire et même en mode « optimiser la performance ». Je l’ai ramené une première fois au SAV et ils m’ont qu’il n’avait aucun problème. Mais il rame sans cesse, chauffe pour un rien, et les applications sont toujours en train de bugger (j’utilise principalement les réseaux sociaux et des petits jeux pas trop gourmands). Bon nombre de fois il a faillit passer par la fenêtre.
    Cependant, il a pas mal de points positifs, déjà son appareil photo, qui comme sur la caméra frontale ou de derrière ont une qualité excellente. Mais il est aussi super rigide j’ai dû le faire tomber une quinzaine de fois (mais vraiment tomber bien bien) et il s’est juste un tout petit peu fissuré sur le bas de l’écran la dernière fois que je l’ai fait tomber.
    Je ne recommanderais pas du tout ce téléphone qui m’a fait péter 6244664860 de fois un câble.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>