Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Nokia Lumia 625 : refonte du milieu de gamme

Test du Nokia Lumia 625 : refonte du milieu de gamme

Après le Nokia Lumia 925 qui succède au Nokia Lumia 920, c’est au tour du Nokia Lumia 620 d’être remplacé par le tout nouveau Nokia Lumia 625.

Certains diront qu’il était temps, le 620 accusant un sérieux coup de vieux depuis l’arrivée de modèles plus récents (520, 720…)
Quoiqu’il en soit, le constructeur finlandais poursuit donc sa stratégie de renouvellement catalogue (1 par an) et nous propose ici un beau (et bon ?) Windows Phone 8.

Mais est-ce LA bonne affaire ? Un mobile à acheter ou bien un énième WP8 qui, parmi d’autres, restera dans l’anonymat ? La réponse dans ce test.

Les meilleures offres du moment pour le Nokia Lumia 625

1. Esthétique : 100% Nokia

Ce qui est sûr, c’est que Nokia a trouvé son propre style et, à de micro-variations près, n’en change pas.
Un ADN de marque, un design propre, qui fait aussi la différence et la force de cette marque, dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est toujours réussi !

  • Face/avant :
    Un écran de 4.7 pouces surmonté d’un écouteur, du marquage « Nokia » et d’un capteur photo frontal (utile pour la visio).
    Au bas de ce même écran, les 3 touches classiques : retour, accueil et recherche.
    Dans le coin inférieur gauche, l’entrée micro primaire. A noter l’absence de LED de notification.
  • Dos/arrière :
    Un capteur photo dorsal de 5MP accompagné d’un flash LED. On retrouve un marque « Nokia » et un haut-parleur.
    A noter que le cache-batterie peut être retiré et permet d’accéder à l’emplacement de la carte sim (format micro) et l’emplacement de la carte mémoire (micro SD). Mais la batterie ne peut pas, quant à elle, être retirée !
  • Côté supérieur :
    Le jack 3.5 figure en bonne place.
  • Côté inférieur :
    Le connecteur micro USB.
  • Côté gauche :
    Rien du tout.
  • Côté droit :
    3 boutons classiques chez Nokia (gamme Lumia) avec le bouton de contrôle de volume +/-, le bouton on/off et le bouton appareil photo.

Un mobile qui se prend bien en main grâce à des dimensions qui restent humaines (au contraire de certains phablets 2013) avec 13,3cm de long x 7,2cm de large x 0,9cm d’épaisseur.
Le tout pour un relativement conséquent 159 grammes… étonnamment « lourd » (10-20 grammes de trop) pour un mobile de cette taille.

  • Flexion :
    Mis à part un éventuel petit bruit de craquement provenant du cache-batterie, le 625 est un mobile qui résiste bien à la flexion.
  • Pression :
    La dalle montre une bonne rigidité, bien qu’il soit possible d’impacter l’écran situé derrière ce dernier en cas de (très-très) forte pression, loin de l’usage normal donc.

Un mobile au design abouti, sympathique, en rondeurs, et décliné en plusieurs versions couleurs : noire, blanche, orange, jaune, verte.

2. Image et son : grand écran

La chose remarquable dès le premier coup d’œil est la taille de l’écran du 625 : 4.7 pouces.
Là où, rappelons-le, le 620 n’avait qu’un modeste écran de 3.8 pouces qui semble presque ridicule désormais (2013) face à l’abondance de phablets sur le marché (écrans 5 pouces et plus).

  • Ecran :
    Un écran de 4.7 pouces doté d’une résolution non-HD (dommage…) de 800 x 480 pixels (appelée résolution WVGA).
    Basé sur une technologie IPS LCD, il assure une bonne gestion des couleurs (16 millions), de la luminosité et du contraste.
    Côté netteté d’image, on est à un acceptable 201ppp (Pixels Par Pouce, ou encore Pixels Per Inch en anglais).
  • Dalle tactile :
    Que du bon ! Outre le fait que la dalle tactile fonctionne parfaitement bien (pas de latence, très réactive), la vitre utilisée est une Corning Gorilla 2 !
    A cela s’ajoute que la vitre a été légèrement arrondie sur les bords afin de la rendre plus agréable à utiliser.
    A noter également que la dalle tactile est « super-sensitive » et peut donc être utilisée avec des gants, et oui.
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur offre une qualité de son tout à fait normale, rien à redire. Et ne s’agissant que d’un seul haut-parleur, le son est nécessairement « mono ».
    L’écouteur offre à son tour un son tout à faut convenable, aucune déformation de la voix de l’interlocuteur n’a été à noter.
    Pour ce qui est du jack 3.5, il offre un son aussi fidèle que cela peut-être au titre musical écouté.

Alors oui, il s’agit d’un bon mobile sur ces aspects d’images et de son, même si l’accro que je suis à la HD regrette de ne pas avoir ici un écran 720p (ndlr : bon, le prix de vente client n’aurait pas été le même non plus).

3. Performances : adaptées

Sans être une bête de course, le Nokia Lumia 625 a des performances tout à fait adaptées.
Et ce pour 2 raisons. Premièrement, l’OS (Windows Phone 8) n’est pas des plus gourmands, et permet au mobile de garder un maximum de ressources pour les applications et les jeux.
Deuxièmement, parce que même si le catalogue de jeux des WP8 s’enrichi, il n’y a encore que peu de gros jeux 3D (Modern Combat 4, et pas grand chose d’autre).

  • Antutu :
    (-) 9.500 points. Un très bon score pour un moyen de gamme sous Windows Phone 8. Les haut de gamme étant à 12.000 points.

Le tout étant lié à un duo CPU + RAM désormais ultra-connu sur les mobiles dotés du système d’exploitation Windows Phone, à savoir : processeur double-cœur 1.2GHz (Snapdragon S4) et 512Mo de mémoire vive.

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, on retrouve 8Go de mémoire de stockage interne (dont seuls 5,2Go sont disponibles pour l’utilisateur) et un emplacement micro SD qui permettra d’ajouter jusqu’à +64Go de mémoire.

4. Connectivité : oh, yeah, la 4G pour pas cher

Il est clair que l’un des nombreux points fort du Nokia Lumia 625 repose sur sa connectivité !
Outre sa bonne accroche réseau, il s’agit d’un GMS quadribandes, donc, à emmener partout avec vous autour du globe (émission/réception d’appel/SMS assurée).

A cela s’ajoute, et c’est la très bonne nouvelle, une connexion web mobile 4G LTE ! A ce prix, c’est du rarement (jamais ?) vu.

Et bien évidemment, ce mobile propose également toutes les autres normes de connectivité du moment :
WiFi, Bluetooth, micro USB, carte sim (format micro), jack 3.5, micro SD…

A la rigueur, on remarquera qu’il manque le NFC pour que ce mobile ait la connectivité la plus complète qui soit.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Le DAS est une norme établie par l’Union Européenne (connue sous le nom de SAR aux Etats-Unis) qui permet de quantifier les émissions d’ondes d’un mobile lors de son fonctionnement, notamment en appels. Dans l’UE, aucun mobile neuf ne peut être légalement commercialisé avec un DAS supérieur à une valeur de 2 w/kg.
    Le DAS du Nokia Lumia 625 est dans la norme, bien qu’un peu élevé au regard de ce que proposent certains concurrents avec un score de 0,95 w/kg…
    Néanmoins, cela reste inférieur à ma propre « barrière psychologique » de 1 w/kg… et donc d’atteindre selon moi un niveau acceptable pour un mobile commercialisé en 2013.

5. Système d’exploitation : Windows Phone 8

Comme toujours chez Nokia (gamme Lumia exclusivement) on retrouve un système d’exploitation désormais connu : Windows Phone 8.
L’un des meilleurs OS (Operating System) du moment par sa simplicité d’utilisation, son efficacité et sa faible consommation en ressources matérielles.

  • Système d’exploitation :
    Un Windows Phone 8 ultra-maîtrisé par Nokia, qui ne peut pas être « customisé » par les constructeurs (pas de surcouche comme c’est le cas sur un « Android Phone »).
    A part quelques applications créées par Nokia :
    - Angry Birds Roost : permet de personnaliser son mobile avec du contenu Angry Birds
    - Data Sense : permet de suivre sa consommation de « data » en 3G et WiFi et de programmer une alerte, etc.
    - Here Drive : le génialissime logiciel de navigation (disponible ici en version « mondiale ») .
    - Here Maps : un logiciel de cartes, si vous avez juste envie de savoir où vous êtes.
    - Here Transit : pour vous aider dans vos déplacements en transports en commun.
    - Nokia Care : centre d’assistance Nokia, en espérant que vous n’en ayez jamais besoin.
    - Nokia Musique : le service de musique gratuit (ou pas) de Nokia.
    - Nokia Smart Cam : très belle application de manipulation de photos.
    - Nokia Xpress : permet d’accélérer le chargement des pages web.
    - Studio créatif : permet de gérer des effets sur la photo

Un très bon système d’exploitation donc, dont le catalogue d’applications et de jeux se rempli… trop doucement cependant pour les jeux 3D.

6. Usage : perso, pro… à vous de choisir

Les mobiles Windows Phone 8 présentent, d’autant plus lorsqu’ils sont dotés de grands écrans, la particularité de convenir tant à des besoins professionnels que personnels.

Ainsi, le gestionnaire de boîtes emails, le logiciel de navigation GPS, etc. sont autant d’arguments en faveur de ce mobile lorsqu’il est présenté à un public de « pro ».

Mais pour ce qui est des particuliers, la possibilité d’écouter des mp3, de bénéficier d’un service musical tel que Nokia Musique, d’avoir le logiciel Here Transit, etc. sont autant d’arguments positifs.

  • Appareil photo :
    Un capteur photo de 5MP complété d’un flash LED, et d’une caméra frontale.
    Le capteur fait son travail… et donne une image d’une qualité très satisfaisante (malgré sa « petite taille »).
    Echantillon photo : photo d’une voiture miniature avec faible lumière du jour.
  • Autonomie :
    Liée à une batterie BP-4GWA de 2.000 mAh, ce mobile aura une autonomie de 1 à 1,5 jours en utilisation « normale ». Ce qui exclu l’usage abusif de « Live Tiles ».
    Pour le reste, on notera que même si la batterie est une BP-4GWA (modèle de Nokia), elle ne peut être extraite de l’appareil (le châssis du mobile l’empêche !), j’en arrive encore à me demander « pourquoi » !

Un mobile qui conviendra donc parfaitement aux besoins de la plus part des utilisateurs… à l’exception des gamers, car côté « gros jeux vidéo », ça n’est pas encore ça (même si ça s’améliore).

Conclusion : presque parfait et déjà un futur incontournable

Le Nokia Lumia 625 est un excellent mobile sous Windows Phone 8.
Clairement une bonne surprise tant je m’attendais à un « simple » moyen de gamme parmi tant d’autres.

On retrouve toutes les bonnes choses de Nokia (Here Drive, Nokia Musique, Nokia Smartcam, etc.) ainsi qu’une excellente dalle tactile capacitive utilisant une vitre Corning Gorilla 2.

Sans parler des performances, tout à fait acceptables… et de la connectivité complète (sauf le quasi-inutilisé NFC).

Au final, ce mobile aurait pu être parfait si sa résolution d’écran avait été plus élevée…
Certes, on me dira qu’on ne peut pas tout avoir à ce prix (et c’est vrai), ce qui au final me permet de dire que, oui, il s’agit d’une bonne affaire, d’un bon smartphone WP8.

Clairement l’un des futurs best-sellers de Nokia, à coup sûr.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage du Nokia Lumia 625.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

92 commentaires

  1. Bonjour,

    Je voulais savoir ce que signifié ceci :
    « Outre sa bonne accroche réseau, il s’agit d’un GMS quadribandes, donc, à emmener partout avec vous autour du globe (émissions/réceptions d’appels/SMS assurée). »
    Et surtout savoir si le nexus 4 avait la même caractéristique !
    Car je souhaite l’acheter avec la baisse de son prix mais je vais bientôt partir à l’étranger.
    Voila merci d’avance !

    • Bonjour Getolas,

      Les téléphones peuvent être bibandes, tribandes, quadribandes…
      Un quadribandes se connectera sur tous les réseaux, quel que soit le pays visité.

    • Bonjour, je suis intéressé par l’achat d’un nouveau smartphone, j’ai scruté le marché. Les nokia semble bien, cependant le rachat de la division mobile par microsoft ne rendra-t-il pas les lumia 625 925 et 1020 obsolètes dès l’an prochain ? Puisque la marque nokia doit disparaître de la gamme lumia

  2. Quid du DAS ? parceque les nokia, en général…. bof bof sur ce point

  3. Tu confonds ta gauche et ta droite… les boutons sont du côté droit ! ;-)

  4. Bonjour Marco,
    Merci beaucoup pour ce très bon test que vous avez effectué. Je crois que j’ai trouvé le LUMIA qui sera mon prochain smartphone, il a un très beau design, de bonnes spécifications pour ceux qui cherchent un smartphone de gamme moyenne et à un prix abordable.
    Bonne journée. Merci. Stéphane

  5. Bonjour,

    C’est effectivement un très bon Windows Phone qui rentre en concurrence directe avec le vénérable Samsung Ativ S qui, a 30/40€ moins cher sur le net propose des specs plus intéressantes, un DAS bien meilleur, un écran HD et une batterie amovible. Le 625 propose il est vrai un port SD et un pack d’applis inégalé.

    Un face à face des deux modèles quasi équivalents en taille d’écran serait intéressant.

  6. http://shop.sosh.fr/telephone-portable/nokia-lumia-625-noir

    Sur Sosh une réduction du mobile pour 199 € avec une enceinte offert !!!

  7. Votre test met en évidence que le 625 est équipé du here drive+ (mondial). On sait que le 620 en était équipé, mais le site de Nokia n’indique pas qu’il est équipé de here drive+ mais seulement here drive, ce qui est une sacrée différence.
    Pouvez-vous me confirmer, sachant que je base mon achat sur le here drive + ?

  8. Bonjour,
    Très bon test qui a répondu à presque toutes mes questions…
    J’ai une adresse mail « Gmail », est-ce qu’il me sera possible de recevoir mes mails sans contourner comme avec « youtube » ? (j’ai bien vu « hotmail » sur la video, mais pas pour les autres)
    Merci d’avance pour votre réponse, bonne journée

  9. je suis nouveau sur le site que j’ai découvert par hasard.merci pour la qualité des test.très agréable à lire.cela dit je suis impressionné par la qualité du 625.je pense le choisir.

  10. J’ai reçu le 625. Et bien finalement, on peut en effet télécharger les cartes mondiales, mais la licence du gps n’est que nationale ! il faut payer en plus pour débloquer la licence mondiale (dès que here drive + sera disponible sur le terminal, a priori pour 15 euros ?). Mais la carte mondiale m’apparait disponible sans problème meme sans internet sur here maps…

  11. Bonjour, je suis intéressé par l’achat d’un nouveau smartphone, j’ai scruté le marché. Les nokia semble bien, cependant le rachat de la division mobile par microsoft ne rendra-t-il pas les lumia 625 925 et 1020 obsolètes dès l’an prochain ? Puisque la marque nokia doit disparaître de la gamme lumia

    • Bonjour Jibu,

      Avec ou sans rachat de société, un mobile devient « dépassé », ne serait-ce que par effet de mode, l’année d’après.
      Et le rachat de Nokia par Microsoft n’empêchera pas les Lumia 2013 de marcher de la même manière en 2014.

      A bientôt,
      Marco

  12. J’émets des réserves,

  13. PFFF, pour moi nokia et WP sa ne va jms marcher android domine le monde. Les nokia se sont des mobiles dépassé le pourcentage des ventes est bas tres bas

    • Encore un qui a l’esprit bien bien bien bien bien fermé, écoute bonhomme, sans vouloir enflammer le débat, passe ton chemin, Imagine si tout le monde était comme toi ? (OUAAAI IOS C NUUL, OUAI ANDROID C NUL , OUAI WINDOWS PHONE C NUL) pas de débat, parceque a part Android domine le monde t’as plus l’air d’un dictateur qu’autre chose.

      Cordialement.

    • Arrête de dire de la merde, les téléphones android fluides, cela n’existe même pas !

  14. que vaut windows phone?

    • pour être plus poli,je dirai que si t’as rien à dire mieux vaut quitter ce forum.il n’est pas pour toi.merci

    • Bonjour,
      Nokia a réalisé de très bonnes ventes cette année. Merci pour eux.
      Quant à Windows Phone, si son succès n’est pas encore très marqué en France, il est majoritaire dans d’autres pays donc généralisez moins rapidement.
      Enfin Windows Phone 8 est un excellent système, très intuitif et parfaitement adapté aux débutants comme aux confirmés. Son store manque d’un plus grand nombre de jeux et de quelques applications populaires mais il est complet. Enfin, la personnalisation n’est pas très développée mais la GDR3 et bientôt Blue apporteront plus de libertés sur ce point.
      Voilà ce qu’il en est.
      Le manque de visibilité tient plus du fait qu’en boutique les vendeurs sont plus intéressés sur les ventes d’iPhone et de Samsung depuis peu. Il y aussi une stratégie discutable sur la distribution de l’OS et des mobiles (pas assez de pubs au début).
      Cordialement.

  15. Ceux que je cherche à comprendre ce qu’un mobile android apport qu’un WP Phone ne peut faire? en dépit d’un catalogue application. Les téléphones se valent pour moi.

  16. D’ailleurs le Nokia 625 est à 248€ payable en 4 fois ou 178€ en une fois chez SFR depuis avant hier

  17. Bonjour,
    étant très intéressé par ce lumia 625, je me pose des questions concernant la batterie qui ne peut être enlevée.Ayant eu des soucis avec mon samsung galaxy ace dont j’ai du remplacer la batterie au bout de 18 mois (elle tenait la charge que durant une demi journée et en utilisant le gps…pas plus de 10 minutes) je suis assez inquiet sur le sujet, pensez vous que mes craintes sont justifiées?. Est ce que pour le nokia lumia 625 sa batterie utilise une technologie qui lui permet d’avoir une durée de vie conséquente?
    Merci et bravo pour votre site très professionnel et qui m’a permis d’affiner mes recherches sur mon prochain achat de smartphone.

    • Bonjour David,

      Comme tout mobile figé, la batterie peut devenir un problème.
      Après, tout dépend de l’utilisation du mobile et du nombre de cycles de recharge-décharge-recharge-etc.

      Exemple : un iPhone 3G (oui, le mien, puis celui de ma mère, etc.) à tenu 5 ans, avec une recharge quotidienne (pendant les 3 premières années) avant de « mourir ».

      Il y a un peu de hasard également…
      Mais globalement, une batterie de smartphone, ça tient dans les 2 ans en utilisation recharge-décharge au quotidien
      (avec de bons écarts type : 18 mois comme toi, ou 3 ans est plus)

  18. Bravo pour le test qui ma permi de choisir le 625, sauf que moi les tuilles ne veulent pas changer de couleur « comme vous le faite « dans la video j’ai beau reésseyer , mes tuilles reste en noir.
    alors comment faire? merci .

  19. Quel test pompeux, je me suis endormi devant. Vous devriez arrêter de faire des tests de mobile car c’est d’un ennuie vous ne pouvez même pas imaginer !

    La voix est insupportable avec des anecdotes pourries et des répétitions à foison.

    Bref, tester à fuir

    FP

    • Bonjour (c’est mieux de commencer ainsi),
      Merci de votre pontifiant commentaire et à jamais !
      Au regard du nombre de visionnage, vous faîtes partie d’une faible minorité qui n’apprécie pas les tests de l’équipe. Dommage pour vous mais épargnez-nous le reste.
      Cordialement.

    • > Lumia
      Bien sûr Franck, on va arrêter pour te faire plaisir.
      Etonnamment, le rageux que tu es à un avis que (beaucoup) d’autres ne partagent pas.

      Et si c’est si ennuyant, pourquoi perdre du temps à lire l’article et à regarder/écouter la vidéo ?
      Quant à ma voix insupportable, elle l’est pour toi autant que ton commentaire plus qu’inutile pour moi…

      « tester à fuir » (je pense que tu voulais écrire « test » ou « testeur ») ?
      J’en dis autant pour toi…

  20. Très bon test ,très détaillé surtout concernant windows phone 8 que je ne conaissais pas beaucoup :-) .

  21. Apprenez à parler français. SVP ! C’est du snobisme de plouc votre anglais de merde ! ( Je suis traducteur d’anglais…) CT.

    • C’est-à-dire Touchais ?

      Je ne vois pas en quoi j’ai un « snobisme de plouc » et en quoi mon anglais et de merde…

      Par contre, ton commentaire lui, me fait bien vomir…
      Rien d’étonnant quand on voit le type de rageux que tu es !

      En clair, 3 points :
      - apprendre à parler français… heum, oui, c’est cela même… heum…
      - snobisme de plouc… toi, tu dois pas te sentir à l’aise dans la vie…
      - anglais de merde… oh ben oui, t’es poli comme garçon…

      Par contre, tu as beau (peut-être, car rien ne le confirme) être un « traducteur d’anglais » (oh, I’m impressed, vraiment), tu n’as pas l’air de connaître les règles de syntaxe (tes clients doivent être contents).

    • Et à regarder ton Twitter, mon cher « Touchais », tu ne semble pas être bien dans ta peau…
      (je n’indiquerai pas celui-ci par respect néanmoins, une notion que tu ne sembles pas maîtriser cependant)

      Des tweets agressifs et déplacés…
      T’as l’air d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux en 2013… et c’est pas brillant bonhomme…

  22. Bonjour,

    Comme toujours, un test intéressant et complet.

    Je suis bien tenté par un Windowsphone et particulièrement par Nokia.

    Mais le Lumia 625 étant peu ou prou au même prix qu’un 820, je me demande lequel est le plus intéressant ?

  23. ce matos (nokia 625) accepte t il Skype??
    et a t il une camera sur la face avant, coté ecran, pour faire une video avec skyer?
    merci de renseigner un petit vieux
    A +

  24. merci beaucoup pour cette vidéo , tu as décrit énormément sur ce Nokia et je suis intéressé par ce Nokia et je vais le prendre.
    sinon tous sur halo!!!
    un des meilleur jeux que j’ai jouer!!!

  25. les test sont bien fait, mais les commentaires en franglais sont vraiment gavant !! « smooth » « strong », c’est à la limite du ridicule, et c’est récurant dans vos tests

  26. Est-il interessant de choisir ce telephone pour windows phone 8 alors qu’il manque de ressource au niveau store par rappport à AndroÏd ?

    Tu habite à Clamart ? :OO

  27. bonsoir, moi j’ai juste envi de changer mon lg optimus l7 pour un ecran plus grand , me conseillez vous de prendre le nokia lumia 625 ? pensez vous que je vais avoir des difficultés pour m’adapter ? (je ne suis pas très douée) sinon j’ai bien aimé votre video , merci

  28. Bonjour ,

    Je ne comprends pas bien concernant la batterie .

    Est-ce que cela signifie pour ce type de modèle (batterie non accessible) , qu’on ne pourra pas la faire changer dans un magasin spécialisé quand elle sera  » morte  » ?

    Téléphone jetable ?

  29. Est ce qu’on peut télécharger des applications type : snapchat , twitter , facebook ?

  30. Bonjour xavier, vos démos et vidéos nous rendent énormément service. à l’allure où va la technologie en téléphonie, les gens sont de plus en plus perdus et ont du mal à faire un choix.
    Grace à vous on peut s’instruire et relever des renseignements sur les mobiles.
    J’avoue que j’ai visionné pas mal de vos vidéos avant de me décider à prendre le nokia.
    Merci en tout cas, c’est génial
    Je voudrais revenir sur une question concernant justement la batterie: parfois lorsqu’un smartphone ordinaire beug, en enlevant la batterie, on peut effectuer un redémarrage, quant n’est-il pour le nokia 625?

    • Bonjour,
      Merci de vos compliments mais je ne suis qu’en charge des news sur le site. Tous les tests sont aux crédits de Marco, notre maître et rédacteur en chef, et d’Étienne, notre cobaye destiné à tester la nocivité des ondes ou plus sérieusement un testeur recruté par Marco. Un nouveau membre se joindra sous peu à la troupe.
      Concernant votre question sur la batterie inamovible, une procédure permet tout de même de forcer le redémarrage du Lumia 625. Il suffit de maintenir en même temps les touches on/off et volume moins. Logiquement, une sécurité empêche que le blocage persiste pendant plus d’une heure mais c’est vrai que ça peut être long. Surtout dans le cas où elle échouerait, puisqu’il faudrait attendre que la batterie se vide.
      Cordialement.

  31. Bonjour

    Je viens de commander ce téléphone au prix de 199 euro. Venant de mac et des iphones depuis la première génération, je commençais à me lasser de IOS. Un Nokia 800 était passé dans mes mains quelques jours et j’avais été franchement impressionné par son ergonomie.
    J’aurais préféré un 1020 mais en fait je ne suis pas pour le stockage sur un cloud quelque soit son nom. et comme mon iphone de 32 G0 est plein de musique , l’extension Micro SD à 64 G0 me sied parfaitement…à voir dans l’utilisation. Au moins si il ne me plait pas j’aurai perdu 199 euro.

    Merci pour ce test, je regrette certains commentaires stupides qui ne font pas avancer les débats. On peut être fan d’une marque ou d’un système d’exploitation tout en respectant les autres.Il ne faut pas oublier que chacun a le droit d’utiliser son tel comme il le souhaite et que nous pouvons évoluer à notre vitesse vers tel ou tel utilisation.

    Donc ce site a le mérite d’exister, vous faites un travail de qualité, je vous souhaite donc une bonne continuation.

    Bat le pirate

  32. Bonjour Marco, Bonjour Xavier , Bonjour les internautes.

    Je crois que Bat le pirate a tout dit, que chacun respecte les avis des autres, on peut aimer le système Windows Phone ou pas, tout comme le système Android, cela dépend de l’expérience que l’on a eu. On doit respecter les avis des autres, également. Merci Bat le pirate.
    Le lumia 625 me tente de plus en plus par son design, son flash photo, la 4G (qui va arriver chez Sosh le 9 janvier 2014), son prix a baissé chez certains distributeurs.
    Merci pour vos tests qui sont de très bonne qualité, continuez ainsi, Marco, Xavier et Etienne. Bonne journée à toutes et à tous. Stéphane.

  33. Bonjour,
    je suis passé de Androïde sur un xpéria a WP sur le 625 depuis une semaine Pour moi le 625 est très bien. Oui il y a moins d’application wp que sur androïde mais il y a combien d’application qui sont pourri ou avec des virus Et en plus c’est grâce a votre site que j’ai acheter le 625
    Merci

  34. Sur le lumia 625 est-il possible d’avoir snapchat ? UNE REPONSE VITE SI POSSIBLE …

  35. Bonjour,
    Sur les 8Go proposé par ce modèle combien restera-t’il de go?

  36. Je viens de commander le 625 aujourd’hui. Je voudrais savoir si il est possible d’avoir plusieurs compte mail, un gmail, et un yahoo.
    Merci pour ce test, instructif et intéressant. Et que ceux qui critiquent aillent voir ailleurs.

  37. Un bonjour de Belgique, Voici mes premières impressions suite à l’achat cette semaine du LUMIA 625. Après 3 ans et demi de NOKIA C 7, j’ai choisi la gamme LUMIA afin de continuer à profiter du GPS gratuit. Le 820 correspondait à mes besoins mais n’est plus ou presque vendu. 189 € et me voilà aux commandes d’un 625. 3 bémols dans mon enthousiasme: +15 € pour avoir le GPS mondial (pas de HERE +), le GPS ne garde pas le signal en pleine campagne malgré la connection internet et un transfert incomplet des contacts de NOKIA Suite (il manque des données). Merci pour votre site et vos commentaires et explications. Bonne continuation.

  38. Bonjour de Belgique,
    Réduction à 2 bémols, le GPS fonctionne bien finalement.
    Bonne fin de journée.

  39. Merci pour ce test ultra précis.
    Mon ami a passé son forfait en 4G et je lui ai offert le 625 (commandé au meilleur prix sur Cdiscount)
    Je le reçois normalement Mardi prochain..vivement

  40. Bonjour nouveau sur ce site que je trouve très intéressant pour des novices comme moi qui a 66 ans essaye de trouver un smartphone d un bon rapport qualité prix .
    Il me semble que le nokia 625 réponde à mes besoins mais avant l achat je souhaite savoir si l utilisation du guidage piéton va utiliser mon forfait internet sachant que je ne possède que 50 MO gratuits
    Tous mes remerciements pour vos reponses

  41. Bonjour à toutes et à tous, bonjour à vous Marco, excellent test au passage, mais quelque chose me turlupine, j’ai retrouvé sur la toile le fichier suivant :
    http://mediafiles.allaboutwindowsphone.com/reports/512-app-compat-v3.pdf
    Ce pdf classe les applications du Windows Store qui nécessitent 1 Go de RAM, hors il sembent commencé par « Halo : Spartan Assault » jeu que vous vous êtes apprêté à tester. Alors la question est la suivante, « Halo : Spartan assault » marche sur Lumia 625 ou pas ?
    Merci d’avance,
    Vega2034

  42. Bonjour, ce nouveau Nokia Lumia ma l’air super bien, cependant, voulant changer de téléphone j’hésite entre deux : le Nokia Lumia 625 & le Blackberry Z10 ; pourriez-vous me donner votre avis s’il vous plait ? Je suis un peut perdue entre les deux.

  43. Bonjour, je voulais vous remercier pour la qualité de vos tests.

    Actuellement à la recherche d’un nouveau téléphone pour remplacer mon samsung galaxy S cassé malencontreusement, je pense me tourner vers un nokia lumia.

    J’ai deux choix en vue, soit le 625, soit le 635. Le 635 n’étant pas encore sortie, je pense attendre les vidéos de démo de ce téléphone.

    J’hesite entre ces deux téléphones essentiellement sur la présence de la cam frontale du 625, ce que n’a pas le 635. En revanche, aucune video ne propose de tester cette caméra. Mon utilisation serait pour faire de la visio par skype. Je voulais savoir si sa qualité permettait de passer des appels vidéos. Sinon, je prendrais le 635 qui a WP 8.1, os un peu mieux fini que le 8 à mon gout, essentiellement pour la personnalisation de l’écran principal.

  44. Bonjour
    j’ai vus votre test et je suis intéresser sur ce nokia mais esque la qualiter des photos ainsi du multimédia est de très bonne qualité
    Merci

  45. bonjour
    j’hésite entre celui ci et le lg f70 . en tant que professionnel lequel me conseillez vous svp ?

  46. Bonjour,
    J’hésite entre le Nokia Lumia 625 et le Samsung Galaxy Core 4G.
    Que me conseillez-vous ? Avez-vous pu tester ce Samsung ?
    Merci par avance.

  47. Bonjour, je sors d’une longue période d’amour avec le nokia lumia 620 et je me trouve alors pris en tenaille entre deux choix tout d’abord, changement pour le 625 ( car j’aime faire de la photo ) et le 635 car w8.1 et j’adore le design… Que faire???
    Sinon j’hésite fortement à me laisser tenter par le wiko max car vous en faites l’éloge surtout vis à vis de la carte graphique nvidia qui s’invite….
    Je suis dans l’espectative il faut m’aider !!! ^^

  48. Bonjour, j’aurais voulut savoir combien de mpx fais l’APN frontale, et si le faite que la batterie ne se retire pas sois vraiment gênant. merci d’avance.

  49. Bonjour je voudrais savoir comment faire pour télécharger des applications et jeux.

    QUAND JE CLIQUE SUR INSTALLER SA ME FAIT « Avant d’acheter cet article, vous devez avoir accepté les Conditions d’utilisation du Store. Demandez à un parent d’accéder à windowsphone.com pour le faire à votre place. »
    SVP envoyer moi une réponse par mon e-mail ! :(

    URGENT !!

  50. Bonjour,je voudrais savoir si sur le nokia lumia 625 il était possible de:
    -faire pause en faisant une vidéo
    -d’avoir snapchat
    URGENT

    Merci

  51. cc je voulais juste savoir un truc , puis c’est une question bizzare mais bon je voulais savoir si on peux prendre des selfies ? merci de me repondre

    • Bonjour Rima

      Tous mes meilleurs voeux pour ce début d’année 2015. Oui, il est possible de réaliser des selfies avec le nokia lumia 625, car il possède une caméra frontale de 0.3 mpx, un appareil photo avec flash led de 5mpx. Marco le précise dans le test. Cordialement. Stéphane

  52. Bonjour Marco, Alex, Raphael, Etienne, Xavier et tous les internautes,

    Je vous présente mes meilleurs voeux en cette nouvelle année 2015, de réussite, succès, bonheur et surtout la santé, malgré les récents et effroyables événements. Je voulais juste confirmer que le GPS des nokia lumia (nokia lumia 635 pour ma part), est d’une exceptionnelle précision, il est génial, il n’y a pas d’autres mots à dire. Cela me conforte dans l’idée que le système WP est très bon. Cela dit, ce système comblera son retard avec le temps en ce qui concerne les applications, de mémoire, début 2015 ce système comporte 560 000 applications, je crois. Je me demande si pour le plaisir, je ne vais pas me l’acheter ce lumia 625, histoire de le comparer à son « successeur » le lumia 635.
    Encore merci pour ces tests très bien réalisés. Continuez ainsi. Cordialement. Stéphane

  53. bonjour
    En fait, je suis
    inquiet d’une Quelque chose liée au la façon que mon mobile le fonction j’ai un Nokia lumia 625 en fait il né pas de bon qualité il est bon occasion des fois ile redémarrer tout seule aussi les applications ouvertes des fois et des fois non même pour le clavier je ne peut pas utiliser ce dernier pour passer une Apple
    j »ai met une carte SD de 2GB a ce que ce la et Le problème pour quoi je ne peut pas l’utiliser ce téléphone on Algérie je porte a votre connaissons que j’ai le Obtenu comme un cadeau

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>