Accueil » Tests & Comparatifs » Test du LG G3 (D855) : plus beau, plus grand, plus puissant

Test du LG G3 (D855) : plus beau, plus grand, plus puissant

LG G3 - photo 02LG G3 ou encore « le mobile des superlatifs »…
Comme tous les constructeurs, LG a décidé de revoir chaque année sont haut de gamme et d’en proposer une évolution.

Ainsi, nous avions eu en 2012 le plaisir de tester le LG Optimus G (et sa version boostée le LG Optimus G Pro) et en 2013 le LG G2.
C’est d’ailleurs à l’occasion de l’arrivée du LG G2 que la marque a définitivement abandonnée l’appellation « Optimus » alors réservée aux mobiles dotés d’Android, car ce système était devenu le seul et unique OS utilisé par le constructeur (exit Windows Phone donc).

Le LG G2 avait alors était le signe d’un énième renouveau du constructeur sud-coréen (qui était déjà revenu sur le devant de la scène avec le LG Nexus 4, et ce après une petite traversée du désert au début des années 2010).

Renouant avec le succès, LG propose donc cette année le G3 (également connu en Europe sous la référence LG D855), l’un des meilleurs smartphones du moment… si ce n’est pour certains « LE meilleur mobile du moment ».

Un smartphone ultra-haut de gamme commercialisé au prix de 599€ dans sa version 2Go de RAM et 16Go de ROM, sachant qu’il existe une version boostée avec 3Go de RAM et 32Go de ROM (RAM : mémoire vive, ROM : mémoire de stockage).

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : que c’est beau

LG G3 - photo 01Le LG G3 est tellement beau que j’en ai presque les larmes au yeux !
Bon, certes, le dos n’est toujours pas en métal, mais bien en plastique, mais l’effet est là. Visuellement, ce smartphone fait son effet.

  • Face/avant :
    Un écran de 5.5 pouces (14,7cm de diagonale) en-dessous duquel on retrouvera le logo LG.
    Au-dessus, le capteur photo frontal, ainsi que les capteurs de luminosité et de proximité. Sans oublier l’écouteur.
  • Dos/arrière :
    Le capteur photo dorsal, accompagné d’un double flash LED, ainsi que d’un capteur laser. On retrouve également le logo LG et le haut-parleur.
    Une fois le cache-batterie retiré, on accès à l’emplacement de la batterie (extractible donc) ainsi que l’emplacement de la micro SD et de la carte sim (format micro).
  • Côté supérieur :
    L’entrée micro secondaire ainsi qu’un port infrarouge.
  • Côté inférieur :
    Un jack 3.5, une entrée micro primaire ainsi que le port micro USB.
  • Côté gauche :
    Rien.
  • Côté droit :
    Rien.

Un mobile qui, malgré ses dimensions conséquentes (écran 5.5 pouces oblige) se prend parfaitement en main.
Mais pour l’utiliser, aucune échappatoire, il faudra vous servir de votre dextre et senestre.

On a donc des dimensions importantes (145,5 x 74,6 x 9,1 mm) mais qui étonnamment, en raison d’un design réussi, font que le G3 à l’air moins gros que le G2.

Et côté poids, c’est la même chose, car ce phablet ne pèse que 153 grammes, là où on aurait pu s’attendre à un bon 180 grammes et plus… comme quoi le plastique n’a pas que des mauvais côtés.

  • Flexion :
    Si ce téléphone a beau être construit en plastique, la dalle Corning Gorilla 3 est tellement rigide que le G3 ne plie pas.
  • Pression :
    Impressionnant, le téléphone est pourtant si fin qu’on aurait pu attendre que l’écran soit directement impacté en cas de forte pression, mais non, la dalle est trop rigide pour ça.

Du très beau. Ce LG G3 en met plein les yeux avec un design réussi.
D’autant qu’il est disponible en 3 couleurs (pour le moment) : noir, blanc ou or.

2. Image et son : wouahhhh

LG G3 - photo 03Bon sang, c’est pas possible.
L’écran Full HD du LG G2 était déjà très beau (parmi les meilleurs du moment) mais celui du LG G3 est juste époustouflant.
Et je l’affirme clairement : il s’agit du plus bel écran, à mes yeux, de toute la production actuelle.

  • Écran :
    Un superbe écran de 5.5 pouces, avec une résolution Quad HD, soit donc 2530 x 1440 pixels ! Ce qui nous donne une densité de pixels jamais atteinte sur un mobile de 529PPP (Pixels Par Pouce ou encore PPI : Pixels Per Inch).
    C’est beau et tellement net qu’on ne peut plus voir les pixels à l’oeil nu. Et même le mode macro de ma caméra n’y arrive pas.
    Et les angles de vision sont impressionnants… Que du bon, du très bon !
  • Dalle tactile :
    Que dire ? Elle s’appuie sur une Corning Gorilla 3, fonctionne à merveille, et est super-réactive.
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur fourni un son clair et puissant (1 watt). Mais il se trouve désormais placé à l’arrière du mobile (alors que sur le modèle précédent, il était sur la tranche inférieure).
    On retrouve également un écouteur qui fonctionne naturellement à merveille. Le contraire aurait été étonnant.
    Enfin, le jack 3.5 (CTIA) fourni un son tout à fait normal, sans parasite. Logique sur un mobile de cette gamme.

Du très bon. Du très beau.
Tellement impression qu’on a plus envie de lâcher ce mobile et de regarder des films et des films et des films…

3. Performances : ça envoie du lourd

LG G3 - photo 14Oui, le LG G3 envoie du lourd. Cependant, il n’est clairement pas le plus puissant des smartphones du moment (qui atteignent les 35.000 points sur Antutu notamment).
Mais je vous rassure, nous sommes bien en présence d’un véritable avion de chasse lourdement armé et désireux d’annihiler la concurrence.

  • Antutu :
    (-) 29.000 points. C’est un ultra-haut de gamme 2014, la preuve.
  • Quadrant :
    (-) 22.900 points. Du très lourd !
  • 3Dmark :
    (-) 10.600 points au test Ice Storm Unlimited. Balèze ce G3.
  • Epic Citadel :
    (+) 42 images par seconde (en mode « Haut qualité »). Alors oui, on est en dessous des 60ips proposés par certains concurrents, mais l’image est parfaitement fluide.

Oh oui, le LG G3 est puissant. Et pour cause, il est doté des meilleurs composants du moment : processeur quatre-coeurs 2.5GHz (Qualcomm Snapdragon 801), 2Go de mémoire vive (disponible aussi en 3Go) et un processeur graphique Adreno 330.

Pour ce qui est de l’espace de stockage, les 16Go théoriques disponibles sur ce mobile se transforment en 10Go exploitables par l’utilisateur (la version 32Go tombe quant à elle à 24Go).
Mais fort heureusement, un emplacement micro SD permettra d’ajouter jusqu’à 128Go de mémoire. Chose que ne proposait pas le LG G2…

4. Connectivité : complète

LG G3 - photo 19Le LG G3 est un mobile ultra-connecté, auquel rien ne manque.
Il s’agit donc en toute logique d’un GSM quadribandes, doté d’une connexion web mobile.
Une connexion webmobile 4G LTE (150Mb/s), qui nécessairement peut aussi être 3G et 2G.

On retrouve a côté de cela toutes les normes actuelles, dont du WiFi, du bluetooth, du aGPS/GLONASS, du NFC, de l’infrarouge, un radio FM, du jack 3.5, du micro SD, du micro sim, etc.

Et en plus, on retrouve même la fonction recharge sans fil si appréciable (a noter LG commercialisera également un support/chargeur Qi).

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2W/kg.
    Pour l’heure, le DAS du LG G3 reste inconnu, le mobile étant en train de passer les certifications nécessaires. Mais il sera nécessairement inférieur à 2W/kg… et je pense (estimation) plus proche des 0,5W/kg que des 1,0W/kg.

Une connectivité complète, parfaite, sans faille.
Bien évidemment, inutile de vous dire qu’aucun problème d’accroche n’a été constaté, que ce soit en GSM, en web mobile ou bien encore en WiFi.

5. Système d’exploitation : du Android sauce LG

LG G3 - photo 17Oui, il s’agit d’un système Android, et re-oui, LG a décidé de mettre une surcouche sur ce même système.

  • Système d’exploitation :
    Il s’agit d’Android 4.4.2 « KitKat », la dernière version à date (si on excepte la 4.4.4 encore réservée au Nexus 4 et 5).
    Un système parfait, complet, efficace, performant, personnalisable…
  • Surcouche constructeur :
    LG est une marque qui sait faire de la surcouche, on l’avait notamment remarqué sur la génération précédente.
    Mais le bon plus du G3, c’est que ce dernier propose un nouveau design très tendance, style « flat design ».
    Une surcouche complète donc, gourmande également (mais heureusement, le téléphone est doté de 2Go de RAM), et belle.
    Pour ce qui est des fonctionnalités, on retrouve donc le Knock-Knock pour sortir le téléphone de son sommeil.
    Mais aussi la fonction Knock Code pour déverrouiller le téléphone par une séquence de frappes sur l’écran.
    Les raccourcis (exemple : 3 doigts) sont toujours présents, et plus largement, tout ce qui avait fait le succès de la surcouche du LG G2 est bien de nouveau disponible ici. Citons par exemple à ce titre Quick Memo.
    A cela s’ajoute notamment Smart Notice qui permet au téléphone d’anticiper certains besoins en émettant des alertes (exemple : rappeler un appel manqué, effacer des applications inutilisées depuis plusieurs semaines, activer le WiFi en arrivant au bureau, etc.).
    On remarque également que le clavier a été optimisé, car vous pouvez désormais en choisir la taille (il peut faire désormais la moitié de l’écran en mode portrait).

Un système parfaitement retravaillé par le constructeur sud-coréen.

6. Usage : bon à tout faire

LG G3 - photo 10Le LG G3 est ce type de mobile bon à tout faire et qui sait exceller dans tous les domaines.
Alors oui, certains pourront lui reprocher de ne pas être étanche (ni à l’eau ni à la poussière) au contraire de certains concurrents (Samsung Galaxy S5 ou encore Sony Xperia Z2), mais pour tout le reste, il répond présent à l’appel.

Un mobile qui plaira aux professionnels (emails, web mobile, GPS, etc.) et aux particuliers (lecteur mp3, lecteur vidéo, jeux vidéo, etc.).

  • Appareil photo :
    Un capteur photo (dorsal) de 13MP double flash LED, autofocus et capteur laser pour permettre à ce dernier d’aller plus vite encore.
    Les photos sont belles, et il s’agit clairement de l’un des meilleurs capteurs du moment (sur smartphone).
    Pour ce qui est du capteur frontal, il s’agit d’un 2.1MP qui permettra de prendre quelques selfies histoire de faire rigoler les amis, mais aussi, qui vous permettra de faire de la visio (ou tout autre skype).
    En outre, pour ne rien gâcher, ce téléphone filme en 4K ! Et oui, il répond déjà aux futurs standards.
    Échantillon photo : figurine de motard.
    Echantillon vidéo : figurine de motard.
  • Autonomie :
    Une batterie de 3.000 mAh qui accordera à ce mobile une autonomie satisfaisante, malgré ce très grand écran Quad HD.
    Un test réalisé en conditions réelles (80% de luminosité, 50% de son, toutes les connexions ouvertes, lecture d’une vidéo Full HD) aura consommé 2%% de la batterie en un peu plus de 5 minutes. On peut donc extrapoler qu’une vidéo d’une heure aurait consommée environ 20% de la batterie. Ce qui est tout à fait acceptable au regard des spécifications de ce smartphone.

Un mobile parfait sur tous les aspects fonctionnels.

Conclusion : aucune hésitation à avoir

Oui, je recommande le LG G3 sans l’ombre d’un doute !
Il s’agit clairement de l’un des meilleurs mobiles de cette année (et à mes yeux, il s’agit même du meilleur, tout simplement).

Il bénéficie d’un design étudié et réussi, d’une image à couper le souffle, d’une connectivité complète à laquelle rien ne manque.
Le système est pour sa part superbement bien travaillé, avec une surcouche très tendance (« flat design »).

Reste que les performances sont en retrait (probablement en raison de la résolution de dingue de l’écran Quad HD) par rapport à la génération précédente (le LG G2 dispose d’un écran Full HD). Sans que cela ne pénalise l’utilisation de ce mobile (dans les faits, on ne s’en rend pas compte).

Certains pourront lui reprocher également, au contraire de certains concurrents, qu’il ne soit pas résistant à l’eau et à la poussière.

Mais il a tout de même un large nombre de points forts qui lui permettent de se différencier et d’être meilleur.
Notamment (encore une fois, je me répète) son écran, mais aussi sa surcouche (belle), son capteur photo, etc.

Alors oui, si vous avez 599€ (c’est tout de même un sacré budget, il faut bien l’avouer), et que vous voulez un mobile ultra-haut de gamme, foncez, vous ne serez pas déçu.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage du LG G3.
Voir la vidéo de présentation en avant-première du LG G3.

LG G3 ou encore « le mobile des superlatifs »… Comme tous les constructeurs, LG a décidé de revoir chaque année sont haut de gamme et d’en proposer une évolution. Ainsi, nous avions eu en 2012 le plaisir de tester le LG Optimus G (et sa version boostée le LG Optimus G Pro) et en 2013 le ...

Vue d'ensemble des tests

Esthétique - 100%
Image & Son - 100%
Performances - 90%
Connectivité - 100%
Système d'exploitation - 90%
Usage - 100%

97%

OMG !

Résumé : Plus de puissance, avec un design encore plus séduisant, le tout avec un écran 2K ? C'est trop de bonheur ! Le LG G3 est l'un des meilleurs mobiles du moment... et à mes yeux (Marco), c'est clairement LE smartphone de l'année 2014.

User Rating: 3.13 ( 56 votes)
97

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

42 commentaires

  1. bonjour Marco presque 29.000 poings a antutu c’est pas un peut court non ? surtout qu’il fait presque 23.000 a quadrant et 10590 a 3d mark .

  2. Vraiment très bon test, très complet, très très bien détaillé comme comme on les aime chez TFP. Pour continuer Marco pour ce test du G3 est l’un des meilleurs tests qui tu es fait.

    Cela étant dit ce G3 sera bientôt dans sa version 32 Go et c’est 3 Go Ram mes sous sont déjà de côté, ce G3 est un Must have même juste incroyable. Sont écran est vraiment sublime, vraiment incroyable. Je le trouve mieux même largement meilleur que le G2 niveau design le port SD est clairement en plus considérable ( pour moi ).

    Si non la nouvelle sur couche est séduisante avec ces thèmes de couleur le haut-parleur n’est pas mauvais, par contre Marco OK Google et toi c’est une grande et belle amitié.

  3. J’ai trouvé le DAS 0,291 W/Kg (site de Darty).

  4. Salut Marco j’ai trouvé le DAS 0.233 W/Kg du G3 qui vient d’un confrère que tu connais ( Test-Mobile.fr ) :-)

    A+

  5. Merci pour le test, belle présentation, enfin un smartphone haut de gamme 2014 qui donne envie.
    Un écran 5.5p dans la taille de certain smartphone 5p (rainbow), çà c’est du haut de gamme.

    En plus la rapidité photo, sd, la batterie accessible pour du haut de gamme (comme un smartphone comme ceci peu durer 4 ans, à ne pas négliger pour le prix investi). Dans l’absolu l’écran Quad HD est ‘trop’, mais ca n’enlève rien à ses qualités (sauf pour ceux qui regardent le score antutu toute la journée)

  6. Trop bon ton test vivement demain il sera mien en32 giga 3giga de ram

  7. Salut a tous, est ce que le lg g3 va t il recevoir ANDROID L ???

    merci

  8. Bonjour les gens…
    Que ce G3 soit à ce jour le meilleur smartphone, peut-être. Mais LE smartphone de 2014, c’est un peu culotté : l’année n’est pas finie…

    • Bonjour.
      Certes, l’année n’est pas fini, et nous sommes impatients de voir ce que vont proposer les concurrents.
      Mais il y en a déjà 2 qui ne feront pas de nouvelles évolutions de leurs flagships : Samsung et HTC.
      Reste donc Sony par exemple, qui aime mettre à jour régulièrement ses haut de gamme, mais le Z2 vient de sortir, et je doute qu’on puisse voir apparaître un Z3 cette année.

      • Tout d’abord salut Marco…
        Ensuite, pour te contredire, je peux te dire de sources sûres, que tu te trompes en ce qui concerne la mise à jour des terminaux phares de Samsung et HTC, car de belles et grandes surprises se préparent pour Octobre, et ça va faire pas mal de dégâts…et Sony aussi prépare deux belles grandes surprises…et nous ne parlerons pas d’Apple, mais ça tout le monde s’en doute…nous citerons aussi Blackberry qui va envoyer deux belles bombes…donc oui le mois d’octobre s’annonce chargé et impitoyable…

  9. Bonjour,
    Très bon test,merci.
    Dans un essai au magasin les photos en 13MPX ne prenaient pas le plein écran alors qu’en 10MPX ou moins elles s’affichent en plein ecran. Est ce normal ?

  10. Petit retour pour ma part le g3 arrive a chauffer a un tel point que le tel se mets en mode sécurité et un autre probleme c que d un g3 a un autre les couleirw de l ecran sont complètement differente du coup je par essayer le htc m8

  11. Bien le bonjour

    Je viens de voir ton test du Lg G3 et franchement il est vraiment complet
    Pour le moment j’ai un Lumia 1320 et je voulais passer à un mobile haut de gamme car même si le Nokia un treeeeees grand écran mais coté performanse c’est vraiment limite.
    Je me suis donc lancé dans une petite recherche et au dernières nouvelles j’hésitai entre le Xperia Z2 et le LG G3.
    Mais en regardant le test je me suis finalement décidé pour le G3 qui je pense rependra à mes attente.
    Je voulais donc t’en remercier.

  12. Bonjour Marco,
    Beaucoup de retours sur l’écran qui est très énergivore, ce qui entraîne une mauvaise autonomie.
    Est-ce que ce n’est vraiment dû qu’à l’écran, ou bien c’est mal optimisé ?
    idem pour les performances en jeux lourds, 2GO RAM seulement, le GPU ne fait pas le TAF le CPU S801 ne suffit pas, toujours à cause de l’écran semble-t-il qui épuise le processeur.
    Est-ce que la mise à jour vers Lollipop à elle seule règlera ces problèmes ou bien c’est le hardware qui est trop « léger » ?
    Cordialement.

  13. Bonjour Marco,
    On a compris, tu aimes LG.
    Comme Etienne aime Xiaomi.
    Simplement une ou deux choses.
    Je ne parle pas du désign qui est une affaire de goût, ou de la surcouche là aussi on aime ou on n’aime pas. Et j’aimerais ton avis, mais avis objectif, en regardant les téléphones d’un oeil impartial en les jugeant sur les critères purement mesurables, en faisant abstraction de tes préférences personnelles sur le design ou l’interface.
    Le Z2, comme le Z3 (qui n’était pas sorti lorsque tu as testé le G3) sont stéréo avec 2 hauts-parleurs.
    A ce niveau, ils se rapprochent sans être tout à fait aussi bons, de HTC et leur technologie BoomSound.
    Ils sont aussi IP 57 / 68.
    J’ai vu un comparatif de la stabilisation des Z2, S5 et M8 en vidéo. A ce niveau, le Z2 enterre clairement la concurrence, c’est incontestable. Ou alors lors du comparo, le testeur secouait volontairement le S5 et le M8 pour privilégier le Z2, mais ça j’ai du mal à le croire.
    Ca fait quand même 1 gros points positifs pour le Z2/Z3 par rapport au S5 (performances vidéo/photo).
    2 gros points positifs pace au M8 (performances photo/vidéo et IP 57/68).
    Donc, objectivement, en tenant compte de ça, malgré l’écran 2K du G3, qui réduit ses performances pures et graphiques, et toujours sans préjugés sur le désign et l’interface, tu places le G3 au-dessus du lot ?
    Cordialement,

  14. J’insiste Marco,
    Comme pour moi le seul point négatif est l’autonomie et un certain temps de chargement des applications (parfois), des mises à jour ont été faites depuis sa sortie. Ont-elles réglé ces problèmes ?
    Et est-ce que la mise à jour vers LOLLILOP optimisera encore l’OS et améliorera son autonomie ?
    Cordialement.

  15. Bon test. téléphone avec un bel écran, il n’est pas lourd, agréable au touché meme si ce n’est que du plastique, un peu dommage d’ailleurs pour un téléphone de ce prix.
    la batterie changeable facilement fait plaisir.
    Par contre gros bemol sur l’étancheité.

    le mien a été humidifié quand il était dans ma poche, j’ai reçu de l’eau sur mon pantalon et désormais le téléphone est mort. il n’a pas été immergé, juste pris un peu d’eau comme si je l’avais utilisé 3 secondes sous la pluie et il est HS. surement une mauvaise finition du mien, mais désormais il est oxydé pour avoir pris quelques gouttes d’eau… pas terrible quand même. donc vidéo bidon à ne pas prendre en compte pour motiver votre achat.
    Sans compter qu’il ralentissait tres souvent sur certains jeux quand il y avait besoin que le processeur tourne un peu. (le jeu angry bird transformers).
    Je ne recommande pas ce téléphone.

    • « donc vidéo bidon »
      Tout comme ton commentaire… que je vais malgré tout laisser.
      Sérieusement, tu crois pas qu’on va te faire confiance ? T’as vu l’énormité que tu sors ?

      « le mien a été humidifié quand il était dans ma poche, j’ai reçu de l’eau sur mon pantalon »
      Alors soit tu nous prends pour des cruches, soit c’est des litres qui sont tombés sur ton jean…

  16. Salut :) est ce que le LG G3 s a les mêmes capacité le même design que le G3? Merci :)

    Une présentation super bravo :)

  17. Bonjours j’hésite entre le lg g3 et le htc 816, ils ont des capacité similaire non ? Quelle conseille pourriez vous me donner en comparant ses deux téléphone ? Le quelle est le plus adapter pour la photo (pas le selfie, mais la photo au dos) ? et pour le suf internet, et application comme sanpchat ou gps, ou sncf ? Le quelle résisterait mieux à une durée d’utilisation de deux ans ?

  18. Merci pour ce très bon test ! J’attends impatiemment d’avoir ce fameux G3 entre les mains ! Juste pour vous soumettre l’idée de mettre cette histoire de DAS à jour : 0.291 W/Kg aux dernières nouvelles.

  19. bonjour! j’hésite entre le LG G3 et le Oneplus one . En effet d’un coté je préfère l’interface de oneplus one et de l’autre dans les caractéristiques générale le LG G3 est quand même au dessus ( écran,photos…) donc j’hésite …
    pouvez-vous répondre, avec votre point de vu d’expert, a ma question
    PS: le prix n’est pas un critère ;)

    merci ! ;)

  20. Salut marco, LG addict sa y est g craqué pour le G3, étant le successeur d’un G2 16, go, Optimus L9, L7, GT540, GW620 je trouve le G3 énorme et en plus il corrige tout les défaut du G2 surtout le slot micro sd qui ma fait directement basculer sur le G3. Il y avait des on dis sur le G3 notamment des lags etc…cause de l’écran 4K qui pouvait faire ramer la bête « balivernes », mais moi je l’ais depuis 2 semaines en 16 go 2go ram et il est impeccable, pour avis perso je pence que sa sera le meilleur smartphone 2015, et si LG prévoit un futur G4 je pence qu’il va être violant. Encore merci pour la vidéo de test.

  21. Après 5 mois d’utilisation, voici le résultat de ce LG G3 D855. Très performant et qualité d’image exceptionnelle que ce soit en photo, en vidéo ou en jeux vidéos.
    Malheureusement, il y a un gros hic : la durée de la batterie. Les 4 premiers mois, elle tenait vraiment bien plus d’une journée. Mais depuis le 5ème mois, elle se vide en une demi-journée même en ne faisant presque rien.

  22. Salut..
    ce LG G3 me paraît bon(notamment qu’il correspond au budget que je veux dépenser). mais comme moi je suis plutôt du genre à passer du temps sur des jeux, je me demandais si ce smartphone est bon pour cela ou pas, les 30000 qu’à affiche Antutu sont-ils suffisant? et la surchauffe n’est-elle pas un handicap ?
    merci de me conseiler, j’attend votre réponse.
    à bientôt

  23. ce telephone est magique.app photo tre clair.la tail la forme.oohh jaime tro

  24. lg g3 d855 est tro cline .la tail la forme j aime

  25. Bonjour,
    J’ai achete ce smartphone.Comment pourrais je en connaitre la notice en francais?

    Remerciements a qui pourrait m’en donner la possibilite; y a t il un site pour cela?

    Cordialement

    colette

  26. bonjour,
    merci pour la video je viens de le regarder et s’a repondu a ma question que j’ai poser sur le forum et j ai vue les autre video concernant les appareil que j’ai poser la question.
    bonne journee

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>