Accueil » Tests & Comparatifs » Test du HTC Hero

Test du HTC Hero

Le HTC Hero n’est certes pas un mobile récent, mais son prix ayant réellement chuté (moins de 320€ désormais sur certains sites marchands), il mérite que l’on s’y attarde.

Car oui, le HTC Hero, autant le dire tout de suite, est un bon mobile !
Et lorsque l’on propose un HTC, fonctionnant sous Android, et ce avec des composants de qualité (dont son écran tactile), alors oui, on peut parler de bonne affaire.

Le HTC Hero est un bon mobile, et aussi « étonnant » que cela puisse paraître, c’est ce que j’ai l’occasion de me dire à chaque test d’un mobile HTC (cf le test du HTC Desire, le test du HTC HD Mini, le test du HTC Tattoo).

Ainsi, HTC propose de bons mobiles, avec une ergonomie étudiée, généralement intégrant Androïd, et délivrant de bonnes performances.

L’esthétique :
Originale ! C’est le moins que l’on puisse dire. Et tant mieux, ça nous change des smartphones rectangulaires.
Certes, on retrouve le gris-mauve typiquement utilisé par HTC pour ses mobiles, mais la forme du mobile et originale, avec ce bas recourbé… qui assure une bonne prise en main (en effet, le petit doigt de votre main viendra se placer au dessous et calera ainsi le mobile).
Bravo, c’est clairement une esthétique réussie et originale.

L’écran :
Comme on les aime ! C’est un tactile (encore heureux pour un smartphone pourrait-on dire…) doté de la technologie « Capacitive ». Donc, oui, le confort d’utilisation et réel, et l’écran est réactif. Le tout se maniant du bout du doigt.
La diagonale est de 3,2 pouces, une taille tout à fait classique, et la résolution de 320×480 pixels.
Certes, on est loin des 640×980 de l’écran Retina de l’iPhone 4, mais on est loin du prix aussi… sans oublier que 320×480 assure malgré tout un très bon confort de lecture/utilisation.

Le système d’exploitation :
Android… et oui ! Avouons que c’est sans surprise que l’on retrouve ce système d’exploitation (au demeurant excellent) made by Google dans ce HTC Hero. Il s’agit même de la dernière version à date, la 2.1 nommée « Eclair ».
Tout y est, et l’ergonomie logicielle et parfaite. On se retrouve aisément dans le menu et on a, par défaut, des raccourcis vers les grandes fonctionnalités Google (Talk, Map, Mail, etc.).

La connectivité :
Côté « Internet Mobile », c’est une connexion 3G dont est doté le HTC Hero. Conclusion, pour bénéficier pleinement des fonctionnalités de ce mobile, un forfait data est bien évidemment incontournable.
Côté « Partage », on retrouve du Bluetooth 2.1, du WiFi… et une connexion USB
Côté « Navigation », une connexion GPS… et pour conclure avec le « Multimédia », on retrouve un port jack 3,5 qui vous permettra de brancher vos écouteurs favoris.

La puissance et la mémoire :
Un processeur puissant de 528Mhz, 288Mo de RAM. Ce téléphone est doté d’une puissance très satisfaisante.
Côté mémoire (et capacité de stockage), ce HTC ne déroge pas à la stratégie mise en place par le constructeur taïwanais : une mémoire embarquée faible (512Mo) mais heureusement, un emplacement MicroSD vous permettra d’ajouter quelques Go de stockage… et d’ailleurs, le constructeur fourni gratuitement une carte de 2Go.

Conclusion :
Oui, ce HTC Hero, bien que n’étant pas le dernier modèle de la marque est un très bon mobile proposé désormais à un prix très accessible pour un mobile de cette catégorie.
Un bon choix ? Oui, sans aucun doute !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>