Tiny Connections est un jeu de stratégie mêlant réflexion (recherche d’efficacité) et rapidité, créé par un petit studio indépendant : Short Circuit Studio.
Un jeu mobile disponible sur Android et iOS… et le must, c’est qu’il est intégré au catalogue illimité (mais à abonnement) de Google : le Google Play Pass.
Graphismes : 3/5
C’est mignon, c’est simple, et même si ça casse pas 3 pates à un canard boiteux, ça reste agréable à regarder.
Le jeu propose 3 mods de qualité graphique pour s’adapter à votre matériel (c’est toujours une bonne idée).
Musique et son : 3/5
Relaxante et agréable, la musique offre une sorte de côté jazzy que l’on avait le plaisir d’écouter dans de vieux SimCity (ceux qui connaissent se souviendront de « Updown Town »).
Les effets sonores sont simples et efficaces, ne sont pas ennuyants. Ils agrémentent efficacement l’expérience sonore (et bien sûr, on peut régler le volume de 0 à 100%).
Gameplay : 3/5
Efficace, et clairement prévu pour le tactile. On pince pour zoomer, on slide pour se déplacer, on appui pour sélectionner…
C’est un gameplay qui théoriquement propose d’être détendu… mais le jeu impose un rythme croissant au cours des « missions » qui vous amènera à accélérer votre tempo.
Scénario/Histoire : –
S’il existe bien des missions (et donc une sorte de mode campagne), il n’y a pas de scénario/histoire à proprement parlé.
On passe donc d’une « carte » à une autre, afin de réussir les défis. Un grand classique pour ce type de jeu.