PROMO
Accueil » Actualités » Sony Xperia 1 III : il sera bientôt animé par Flyme

Sony Xperia 1 III : il sera bientôt animé par Flyme

Sony semble faire un effort supplémentaire pour percer sur le marché chinois avec une nouvelle annonce sur une collaboration avec un fabricant de smartphones chinois rival.

Les meilleures offres du moment :

Les marques de téléphones chinois ont toujours été les plus populaires en Chine, et bien qu’Apple détienne 14% de la part de marché chinoise des smartphones au deuxième trimestre de cette année, les marques les plus recherchées étaient les fabricants de smartphones à domicile Vivo, Oppo, Xiaomi et Huawei.
Jusqu’à présent, Sony a constitué une très maigre partie des 15% restants des «autres» marques existantes.

Cependant, le 14 octobre dernier, Sony a déclaré qu’il entamait une collaboration avec la société chinoise d’électronique grand public Meizu, dans le but de donner un coup de pouce à sa propre part.
Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les, au moins en partie, doit être la stratégie de Sony, car il prévoit de commencer à offrir des parties du propre firmware développé de Meizu, Flyme, ainsi qu’un magasin d’applications et plusieurs autres services très populaires.
Sony promet que ces nouvelles fonctionnalités seront bientôt proposées en Chine, notamment sur le Xperia 1 III et sur les «nouveaux produits ultérieurs».

Bien que, tout comme Sony, Meizu détienne une part plutôt minuscule de la part de marché chinoise, Flyme semble être le firmware personnalisé le plus populaire en Chine, avec des applications entièrement repensées, des optimisations de performances spéciales et une convivialité améliorée, comme certaines des fonctionnalités clés qui ont attiré plus de cent millions d’utilisateurs, comme le dit Sony.

Cela explique la décision de Sony d’adopter des parties de Flyme sur son dernier modèle Xperia fonctionnant sous Android, bien que la société mère Meizu elle-même, détienne moins de 1% de la part de marché chinoise des smartphones.

Alors que le Xperia 1 III ne sera pas confronté à une modification complète du système d’exploitation, le populaire magasin d’applications Flyme sera désormais préinstallé sur les futurs modèles, ainsi que les services météorologiques, d’actualités et de messagerie de Flyme.

Sony prévoit de préinstaller ou d’octroyer la permission aux utilisateurs de télécharger certaines des applications adaptées pour Flyme dans l’Xperia 1 III et dans les nouveaux produits suivants, tout en conservant le système d’exploitation Android écologique d’origine.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme 9 Pro Plus : il devrait être lancé début 2022

  Le realme 9 Pro Plus vient de recevoir sa certification BIS (Bureau of Indian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *