Si le dernier rapport de Business Korea tient la route, Apple pourrait très bien inaugurer une véritable ère grand public pour les téléphones pliables.
Selon le rapport, la marque américaine travaillerait à la fois sur des modèles à clapet et à pliage vertical, faisant penser aux Galaxy Z Flip3 et Galaxy Z Fold3.
Les meilleures offres du moment :
Prévu pour une sortie en 2023, tout comme le prévoit également l’analyste crédible d’Apple, Ming-Chi Kuo, le premier smartphone pliant d’Apple, nommé provisoirement iPhone Flip, serait toutefois du type à clapet.
L’équipe de conception de Cupertino va prétendument minimiser la malédiction de l’épais pliable (lorsqu’il est fermé) en « gravant » l’écran dans le corps, et travaille dur avec LG pour en faire un fournisseur d’écrans, afin d’éviter le quasi-monopole de Samsung sur les panneaux OLED pliables.
C’est très proche de la taille d’écran de 7,6 pouces du prochain Google Pixel Fold, bien que cette dalle soit censée être fournie par Samsung et non par LG.
Si le premier iPhone pliable d’Apple doit être du style à clapet comme le Samsung Galaxy Z Flip 3, nous supposons que c’est à celui-ci que le panneau de 7,5 pouces est destiné. Cela le rendrait beaucoup plus grand que l’écran principal de 6.7 pouces du Galaxy Z Flip3.
Cela ne signifie pas automatiquement que l’iPhone pliable sera beaucoup plus grand que le Z Flip3, car au moment de sa livraison, il pourrait y avoir des progrès dans la conception des bordures d’écran et de la charnière qui augmenteront son rapport écran/corps.
De plus, comme mentionné, Apple tentera de graver le panneau dans le corps pour obtenir un téléphone pliable plus mince et plus élégant lorsqu’il est fermé.
Selon les initiés de l’industrie, «Apple ne sera pas en mesure de dominer le marché des smartphones pliables, le marché étant dirigé par Samsung Electronics et par des fabricants chinois tels que Huawei et Xiaomi qui lancent de tels produits ».
Cependant, les iPhone pliables sont sur le point d’augmenter la popularité du nouveau form-factor.