Accueil » Actualités » HONOR interdit aux Etats-Unis

HONOR interdit aux Etats-Unis

Selon de nouveaux rapports, les principales agences de sécurité aux États-Unis débattent de l’opportunité d’inscrire HONOR sur une liste noire d’exportation.

Les agences seraient actuellement censées débattre de la question de savoir si l’entreprise constitue une menace pour la sécurité nationale des États-Unis et si elle devrait être interdite.
L’interdiction d’HONOR pourrait avoir beaucoup d’impacts négatifs sur les relations déjà mauvaises entre les États-Unis et la Chine.

La nouvelle a été rapportée par le Washington Post, qui dit que les membres du personnel du Pentagone et du département de l’Énergie discutent du potentiel de la société HONOR à être mis sur la liste des entités, tandis que le département du Commerce et le département d’État étaient contre cette décision.

La décision finale de savoir si l’entreprise présente un risque et doit être mise sur la liste des entités a été partagée entre les membres du personnel et les départements.
Le plus haut républicain de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants a déclaré que « les mêmes préoccupations concernant les exportations de technologies vers HONOR lorsqu’il faisait partie du groupe Huawei devraient s’appliquer dans le cadre de sa structure de propriété actuelle soutenue par l’État ».

Le Washington Post nous rappelle également que « Huawei a vendu HONOR à Shenzen Zhixin New Information Technology Co., une société formée par deux investisseurs soutenus par l’État liés au gouvernement municipal de Shenzen ».

Certains membres ont mentionné que HONOR ne fabrique pas de matières nucléaires ou de composants, ni ne vend ses appareils aux États-Unis, ce qui leur donne suffisamment de raisons de ne pas interdire la société et de la mettre sur la liste. Il a déclaré que cela pourrait nuire à l’économie américaine plus qu’à la Chine.

On ne sait pas ce qui arrivera à HONOR aux États-Unis et dans le monde entier.
Si l’entreprise était mise sur la liste des entités, cela aurait clairement un impact énorme sur ses activités, et elle pourrait même fermer complètement, ce qui pourrait nuire à l’innovation et avoir un impact encore plus négatif sur les relations entre les États-Unis et la Chine.

Qu’est-ce que la liste des entités ?

Il s’agit d’une liste des entreprises qui sont interdites de commercer avec d’autres sociétés américaines à moins qu’une demande spéciale ne soit soumise et approuvée par le gouvernement américain.

Huawei a également été mis sur cette liste, ce qui l’empêche de faire des affaires avec la plupart des entreprises américaines. Même lorsque les entreprises sont autorisées à faire des affaires avec quelques entreprises américaines, il y aura beaucoup de mises en garde et de limitations en place.
Un tel exemple peut être démontré avec Huawei en utilisant les dernières puces Snapdragon 888 dans ses appareils de la série P50. La puce peut prendre en charge la technologie 5G par défaut, cependant, les appareils P50 de Huawei sont limités à utiliser uniquement la 4G.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Samsung Galaxy S22 : pas de slot micro SD

  L’année 2022 est juste au coin de la rue, avec un début sans doute …

2 commentaires

  1. La cause de cette interdiction ne tient pas la route tout comme l’était celle mise en cause pour Huawei.
    C’est juste pour casser la concurrence montante chinoise et faire du nationaliste.

    Les chinois devraient plutôt se concentrer sur l’Europe, l’Inde, l’Amérique du Sud et toute l’Asie et oublie les Etats Unis (et si les produits sont plébiscités ce sont les américains eux même qui achèteront en import)

    • Entièrement d’accord. C’est vrai que les états unis non jamais espionné l’elysee. Ils adoptent une politique protectionniste. Comme donneurs de leçons ils sont…
      Avec l’affaire des sous marins je les considère comme des sal…. AVEC aucun état d’âme. Leur nouveau président est aussi nul que le précédent. Rome se croyait le centre du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *