Le chinois Bluboo a récemment confirmé la sortie d’un nouveau modèle le C100.
Ce smartphone annoncé à 99$ HT sera doté d’un écran de 5 pouces de résolution HD Ready, d’un processeur quad-core MediaTek 64 bits (MT6732 ou MT6735) et d’une coque en métal. Son épaisseur ne devrait pas dépasser 7,5 mm.
Le terminal sera compatible avec les réseaux 4G LTE.
Le plus étrange est que Bluboo annonce le C100 sous Android Lollipop 5.1.
Quand on sait que Mediatek n’a toujours pas libéré les drivers pour Lollipop 5.0, on se demande s’il ne s’agit pas là d’un coup de pub pour doper les préventes.
Sources : Gizchina, Bluboo.
Rooh,si ces specs sont respectés et le prix aussi ça annonce du bon.. En tout cas en therme de rapport prix..
Je pense qu’en faisant ce type d’annonce, la marque veut prouver son engagement et sa bonne foi auprès du consommateur mais dans la réalité la mise à jour ne verra le jour sur ce terminal que d’ici la fin de l’année voire début 2016 même étant donné le problème des drivers qui y subsistent encore.
Donc bon… au final, bluboo n’est (peut-être) pas tellement différent des autres constructeurs chinois en nous promettant que leur petit bébé sera mis à jour vers lollipop :) bref c’est une info plus que plausible mais rien d’extraordinaire car il ne s’agit dans les faits, qu’ une question de temps… À prendre avec des pincettes donc… ;)