Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test du HTC Desire 500 : Donnez-moi encore du « Desire »

Test du HTC Desire 500 : Donnez-moi encore du « Desire »

HTC, célèbre constructeur taïwanais, a décidé de surfer sur le succès de la gamme des « Desire ». Le premier était sorti en 2010 et a rencontré un grand succès auprès des consommateurs. Sont ensuite arrivés le HD, le S, le Z, le C, etc. qui ont agrandis la famille.

Aujourd’hui le constructeur commercialise le HTC Desire 500 en cette rentrée 2013 dans une catégorie à la limite de l’entrée et du milieu de gamme. Trop de « Desire » tue le « Desire » serait-on en droit de se dire.

Le Desire 500 ne va-t-il pas être le modèle de trop ? Pour 250 euros, à quoi allons-nous avoir droit ?

Ce qui est sûr, c’est que HTC a toujours fait des téléphones ne ressemblant à nul autre, tant visuellement qu’à l’utilisation. Voyons si ce 500 ne déroge pas à la règle.

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : Design épuré et lisse !

  • Face/avant :
    Un écran de 4.3 pouces qui ressort légèrement en décalé de sa coque. Sur le haut de l’écran vous retrouverez un logo HTC argenté discret et intégré au plastique de l’écran. En bas du téléphone, on retrouve 2 touches tactiles et non les 3 présentes habituellement sur les terminaux Android.
    Une LED de notification et des capteurs de luminosité et de proximité sont aussi présents.
  • Dos/arrière :
    L’APN est positionné en haut au milieu de l’appareil et le flash est juste en dessous de la lentille. Le constructeur propose quelque chose d’assez original visuellement. Le revêtement est en plastique lisse avec pour ce modèle des couleurs flashy en bicolore pour la coque. Plusieurs déclinaisons sont proposées : blanc/turquoise, blanc/rouge ou tout noir. L’esthétique du modèle de test (blanc/turquoise) a rencontré un franc succès auprès de la gent féminine ayant pu l’approcher et il s’en est fallu de peu pour que Marco ne le revoit jamais.
  • Côté supérieur :
    On retrouve le jack 3.5 et le bouton marche/arrêt.
  • Côté inférieur :
    Entrée micro USB.
  • Côté gauche :
    Rien +/-.
  • Côté droit :
    Les boutons de contrôle de volume. HTC a fait le choix d’un visuel parfaitement lisse puisque même les boutons sont parfaitement intégrés au téléphone et ne dépassent pas d’un millimètre. Le design n’est donc pas « cassé » par des touches ou un APN qui ressortent de façon exagérée. Le seul inconvénient est que les boutons se ressentent moins sous les doigts. Sous la coque arrière, une fois enlevée, on aperçoit 2 connecteurs qui trahissent la présence de la technologie NFC (Near Field Communication), technologie de communication de proximité permettant d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal également équipé NFC.

La prise en main est bonne malgré cet aspect lisse, et ce, grâce à la taille raisonnable du téléphone.  Le Desire 500 fait 13,2 cm de hauteur, 6,7 cm de largeur et une épaisseur de 9,9 mm. Le poids est de 123 grammes. Ni trop fin ni trop gros, il se logera aisément dans toutes les poches.

  • Torsion :
    Excellente résistance à la torsion.
  • Pression :
    Très bonne résistance à la pression, même en y mettant du cœur !

Il est clair que le Desire 500 bénéficie d’une bonne finition de fabrication. Un bon point quand on connaît la fragilité globale des smartphones qui, bourrés de technologie sont souvent sensibles aux petits chocs.

2. Image et son : très correct.

  • Ecran :
    Un écran de 4.3 pouces WVGA, donc une petite définition de dalle de 480×800 pixels ce qui est peu comparé à ce que propose le marché actuel techniquement. Mais dans la pratique, l’écran étant de bonne qualité, ce manque de définition ne se voit presque pas ou peu.
  • Dalle tactile :
    Réactive, RAS.
  • Haut-parleur, écouteur :
    Le haut-parleur est assez correct, il manque un peu de puissance. En appels, le son de l’écouteur est bon.

L’application « Musique » intégrée est complète et conviendra parfaitement à l’utilisateur lambda. Les plus exigeants devront fouiller dans les nombreuses offres du Google Play. Avec les écouteurs, l’activation du système « Beats audio » apporte un gain supplémentaire au confort d’écoute. C’est un son  assez spécifique à Beats avec des basses bien présentes, beaucoup moins plat que les réglages classiques du téléphone. Ce mode n’est par contre pas disponible en écoute avec les hauts parleurs.

On ne peut pas dire que les séances vidéos soient extraordinaires de confort, 4,3 pouces étant le minimum syndical aujourd’hui pour profiter pleinement d’un clip ou d’un film. Les vidéos 720p sont parfaitement lues par le téléphone même si bien évidement la petite définition d’écran pénalise les fichiers de bonne résolution. Oubliez le 1080p, la lecture est beaucoup trop saccadée (ndlr : probablement en raison de la taille du fichier et de la vitesse de traitement par le hardware du mobile).

3. Performances : du hardware de moyenne gamme qui fait son taf.

  • Antutu (v4.0) :
    11.489 points. Le score d’un moyen de gamme 2013.
  • Quadrant (v2.1.1) :
    5.496 points. Là aussi, un score de moyen de gamme.
  • Epic Citadel :
    34,6 ips (Images Par Seconde, ou FPS : Frames Per Second). Ce qu’il faut pour une image fluide.

Un quadcore cadencé à 1,2 GHz signé Qualcomm. C’est un Snapdragon S4 Play qui ne serait qu’une appellation plus ancienne du Snapdragon 200. Le processeur est épaulé par un Adreno 203 pour le GPU et 1 Go de RAM. Le résultat est probant, tout tourne, mais en 480×800…bah oui…

Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le téléphone embarque 4 Go de mémoire de stockage, j’ai l’impression que quant il s’agit de mémoire, les constructeurs ont des oursins dans les poches pour les milieux de gamme. Mais HTC a la gentillesse de permettre l’installation des applications sur la carte micro SD externe dont le port accepte jusqu’à 64 Go ! De quoi satisfaire les plus exigeants et donner une indigestion de fichiers en tous genres au téléphone.

4. Connectivité : Ce qu’il faut où il faut.

Rien à dire, le téléphone est bien équipé : jack 3,5, Bluetooth 4.0, Wifi, technologie DLNA pour les transferts de contenu multimédia du téléphone vers un téléviseur ou un ordinateur compatible. La norme NFC, GPS/ A-GPS et bien entendu de la 3G+

Attention, pas de double sim pour le Desire 500.

  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2 w/kg.
    Le DAS du HTC Desire 500 est de 0,324 W/kg, c’est sympa de savoir qu’on ne se colle pas l’équivalent d’un micro-onde sur l’oreille !

Concernant  l’accroche réseau GSM/Web Mobile, le Desire 500 fait son travail. Il en va de même pour le GPS qui accroche les satellites dans la minute.

5. Système d’exploitation : Sense, HTC style baby !

Et bien ça c’est de la surcouche mes agneaux ! Depuis quelques années, HTC a mis au point une surcouche du nom de Sense pensée pour optimiser la communication et le confort d’utilisation du consommateur. Depuis 2 ans, HTC perfectionne Sense en lui apportant petit à petit d’autres fonctionnalités. Nous en sommes aujourd’hui avec ce Desire 500 à la version 5.0.

  • Système d’exploitation :
    Un Android 4.1.2 « Jelly Bean ».
  • Surcouche constructeur :
    Sense 5.0. En général on adore ou on déteste mais une chose est sure, les p’tis gars de chez HTC ont bien bossé. Alors, Sense, qu’est ce que ça propose ? Tout d’abord, Sense c’est un visuel bien propre à HTC aussi bien dans les icônes que dans les menus, pas de panique, ça reste quand même de l’Android. Mais elle propose bien plus :
    Vous y trouverez, la désormais célèbre fonction « Blinkfeed » qui s’incruste dans tout un écran de bureau et vous propose une sorte de patchwork de flux d’informations sélectionnées préalablement par l’utilisateur. Cela peut être de l’information, Twitter, votre agenda et le tout se met à jour en temps réel. Visuellement, ça ressemble quand même beaucoup à Windows Phone, mais en plus sympa !
    Une autre des particularités de Sense pour ce HTC Desire 500 est la fonction Zoé Highlights. Particulièrement amusante, elle va vous permettre de sélectionner automatiquement les meilleurs moments d’un événement photo ou vidéo présent sur la mémoire du téléphone pour réaliser une vidéo de 30 secondes. Aucunement besoin d’un logiciel, tout est automatique et vous pouvez même choisir la musique de fond !

6. Usage : Pro ou perso…avec une préférence pour le perso.

Comme vous voulez, les deux sont possibles. Ensuite, Sense est à mon gout plus fait pour le confort et l’amusement et est peut être moins pratique pour un usage professionnel pur, basé sur l’efficacité et la simplicité. Mais les deux sont tout à fait faisables.

  • Appareil photo :
    Il s’agit d’un appareil photo 8MP doté d’un flash LED avec fonction vidéo 720p.
    L’inconvénient est que le rendu d’un film tourné en 720p sur un écran de résolution 480×800 est difficile à juger. Pour la photo, une autre des particularités du HTC Desire 500 est son mode rafale multi-shot qui permet grâce à son obturateur ultra rapide de prendre plusieurs clichés en un instant. Là aussi, la qualité des photos est correcte mais sans plus.
    Echantillon photo n°1 : Un lapin crétin avec la lumière du jour.
    Echantillon photo n°2 : Un lapin crétin avec flash.
  • Autonomie :
    1800Mah, ce n’est pas énorme, mais ce n’est pas la résolution de l’écran qui va bouffer de la batterie.
    Pour reprendre la formule de Marco, un test a été réalisé de la manière suivante : toutes les connexions allumées (WiFi, Bluetooth, GPS, 3G, etc.) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50% et luminosité écran à 50% = seulement 7% de la batterie consommée en 22 minutes, je vous laisse juger.

Conclusion : Sense est une affaire de gout, mais le travail a été bien fait.

Tout d’abord le prix, 249 euros, d’accord, certains jugeront l’addition un peu trop salée et effectivement, si on prend les spécificités brutes, la concurrence peut proposer la même chose pour 50 euros moins cher. Mais HTC est une grande marque avec une image et une qualité de fabrication que n’ont peut être pas des challengers moins connus et moins grands. Sans oublier cette surcouche Sense qui apporte un vrai plus à tous ceux qui se laisseront séduire. Et sans parler de la qualité du SAV que n’ont pas certains concurrents qui justement rognent dessus afin d’avoir des prix plus agressifs.

Donc au vu de tous ces paramètres, fiabilité, SAV, image, Sense, oui je recommande le HTC Desire 500. Ensuite viennent en compte la subjectivité des goûts et des couleurs et là heureusement nous sommes tous différents. (oh là là ! C’était profond tout ça !…calme toi Etienne, tu vas t’enflammer…)

Galerie photos :

A propos de Etienne pour Top For Phone

Passionné de high-tech, je suis l'un des premiers testeurs à avoir rejoint l'équipe de Top For Phone (et j'en suis fier). Je suis également un fan d'arts martiaux (j'en suis même un fervent pratiquant).

49 commentaires

  1. Bonsoir.

    Très bon test écrit Etienne, bien détaillé, bien expliqué et complet Sensei Marco ta très bien formé. =)

    Juste petit bémol à offre du moment il est marqué erreur, rien de très alarmant et bien je suis impatient de voir ton test vidéo et qui sais avec un petit fail au passage. =+)

    Bonne nuit, amicalement Manu.

  2. Salut Manu,

    C’est corrigé (une petite bêtise de codage de ma part).

    A bientôt,
    Marco – Top For Phone

  3. Merci pour ce test, auquel il manque vraiment (pour moi) des photos avec l’écran allumé : interface, applis… en attendant la vidéo…

  4. Merci pour ce test. je ne savais quoi penser de ce produit, tu m’as bien éclairé Etienne.

  5. Bonsoir à toute l’équipe de Top For Phone, toujours au Top (For Phone, bien entendu!).

    Bon test écrit.
    Je trouve le design du DESIRE 500 très joli et, personnellement je suis fan de Sense 5.0.

    Il ne reste plus maintenant qu’à nous concocter le test vidéo.

    A bientôt.

    Alex

  6. Bonjour Etienne.

    Bon test vidéo en version « short ».
    Si l’esthétique du DESIRE 500 est « top », je crains que la dalle d’écran en relief n’attire les poussières sur son pourtour.
    A propos, la vitre est-elle traitée antirayures?

    La coque semble difficile à ôter, façon Lumia 820!

    A bientôt.

    Alex

  7. Bonjour! Vous faites de très bons tests, mais par contre, pour les photos d’article, il faut faire quelque chose…

  8. Bonjour Marco il y a une petite erreur sur ton test .. le dire 500 est sur Android 4.1.2 et non sur 4.2 je l’ai acheter et pas de 4.2 même via OTA :/

  9. :) Merci et si il est vraiment sur 4.2 me dire comment faire cela m’interesse :) bon test en tout cas !!!!

    • Bonjour Renda124,
      Tu as raison, merci d’avoir souligné ma boulette, Ce HTC 500 tourne bien sur du Jelly Bean 4.1.2
      L’erreur a été corrigé sur l’article.

      > Marco….comme prévu, je me déguiserai en smartphone et je m’infligerai 100 coups de fouets tous les soirs à minuit pdt une semaine…c’est mérité… :D

      • Etienne a dit « Marco….comme prévu, je me déguiserai en smartphone et je m’infligerai 100 coups de fouets tous les soirs à minuit pdt une semaine…c’est mérité… :D »

        Ahhhhh, j’aime bien quand tu parles comme ça !
        Mais avec des orties en plus, et tout et tout… :D

  10. :D un peu vache sur ce coup pour les fouets haha connaissez vous un site pour avoir une coque de protection transparente pour le Desire 500? car il est introuvable
    ps : Je suis de Belgique ^^’ merci

  11. Salut Etienne,
    Marteau l’assistant lapin crétin, c’est bon ça ! ;)
    Après visionnage de la vidéo (j’en ai encore les larmes aux yeux), très bon test et appareil quand même bien positionné par rapport à ce que peut faire la concurrence historique. Effectivement, le qHD devrait être le minimum sur un écran de 4″ à 4,7″, mais l’Adreno 203 ne serait plus suffisant, déjà que c’est limite.
    A+

  12. Moi je trouve qu’on avance tellement vite qu’on oublie que ce genre de Smartphone est plus que bon .. désolé mais depuis que je me le suis procurer je n’ai pas vu une seul et unique fois ramer !Tout est PARFAITEMENT FLUIDE et le reste suit parfaitement aussi !! hors quand je vois le S3 que j’ai vendu avant de prendre le DESIRE 500 …lui sa ramait même sans avoir grand chose comme application ( en particulier l’interface sms ) Je devais le Rooter et changer de ROMS pour que ca soit Stable .. Alors désolé mais pour moi la différence ne viens pas des Caractéristique du smartphone mais de l’interface qui me semble bien maitriser sur papier il est moin bon que le S3 par exemple mais je le trouve meilleur quand je l’utilise ;)

    • Bonjour,
      Merci de votre retour ! La surcouche TouchWizz des Samsung est souvent vécue comme un nid à ralentissement…
      Cordialement.

      • Oui je trouve aussi il y a beaucoup d’options c’est vrai on sait faire beaucoup de chose seulement je le trouve pas assez maîtriser leur surcouche quand on vois des Smartphone moin puissant et qui ne présente aucun ralentissement .. Le desire 500 remplis bien ses fonctions il est très fluide j’ai un vrai plaisir à l’utiliser et un plus belle interface en plus de ca ! chapeau HTC le seul défaut que je pourrais trouver sur se smartphone .. c’est le plastique dommage que ca ne soit pas de couleur mat ou en Aluminium car je n’ai pas le toucher du plastique et j’ai du mal à trouver une coque de protection en dehors de Ebay en tout cas Samsung pour moi c’est fini

  13. Bonjour petit renseignement connaissez vous un site spécialement pour suivre les mises à jour pour les HTC ?( Style Sammobile ) car je voudrais savoir si il est prévu que le desire 500 ira sous Android 4.2 ? Merci

    • Bonjour,
      Vous devriez trouver votre bonheur en faisant une recherche avec les mots clés « htc communauté » sur un moteur de recherche.
      Étrangement tous les sites qui le référence parle d’Android 4.2 …
      Cordialement.

      • Merci pour l’infos :) c’est vrai que c’est étrange que sur énormement de site on mentionne le 4.2 je ne comprend est-il possible que dans d’autre pays ils en ont déjà bénéficier et que cela arrivera chez nous plus tard ?

  14. Bonjour,
    Merci pour le test Etienne.
    Je reste quand même dubitatif de fournir un smartphone à 250€ sans avoir 8Go de rom minimum, comme tu dit ils ont des oursins dans les poches, à 200€ ca aurrait pu passer, mais dans cette gamme de prix c’est étonnant, difficilement compréhensible.

    Choix pas très judicieux, car le galaxy core un peu moins puissant, mais avec 8go de rom et dual-sim et un peu moins cher pourrais lui voller la vedette.

    Le One SV vendu à peine plus cher semble plus intérressant en tout.

    Le HTC600 qui est 4.5p dual qui peine à arriver à un prix de départ bien trop élevé. J’ai vraiment du mal avec la grille tariffaire d’HTC par rapport à ses concurrents, hormis le HTC One, et le One SV déstocké

    • Bonjour Gunnm je ne suis pas tout à fait de votre avis .. 250€ ce n’est pas si chère que ca surtout quand on vois l’utilisation il est très réactif et mieux que certain haut de gamme d’autre marque.
      Pour 399€ on trouve bien des Smartphone avec 8Go ou 16Go mais sans pouvoir insérer une Micro SD .. ici on a largement le choix malgré les 4 Go interne et puis les applications installé via le Google play se téléchargeable automatiquement sur la micro SD chose que certain smartphone qui est plus chère que 250€ ne sait même pas faire ! On perd en mémoire avec les 4 GO effectivement mais rien n’empêche de se procurer une micro SD de 64GO que d’autre smartphone plus chère ( ou moins chère ) également ne peut pas en bénéficier .. Pour avoir eu le Galaxy S3 ainsi que l’iphone 5 et j’en passe celui-ci ma agréablement surpris et je compte bien rester chez HTC dorénavant qui propose bien plus que d’autre constructeur à mes yeux désormais ..

  15. Bonjour renda124
    Je pense que le HTC desire 500 est un bon smartphone, mais 4Go de rom ils ont abusés, celà doit être peut être le seul à 250€ avec seulement 4Go de rom, ca ne change rien à la qualité de ce smartphone

    Je ne vois pas trop l’intérêt du Desire 500 face au HTC OneSV, mais j’ai peut-être mal vu
    NB: à 400€, je n’en aucun presque aucun qui a que 8go de rom, et il n’est pas difficile d’en trouver qui ont un port SD

  16. PS: je pense que tu as fais un bon achat, le smartphone est fluide, et avec la carte SD ca va, je pense juste qu’ils vont avoir du mal à le vendre avec cette économie de bout de chandelle

  17. En faite le smartphone en question est l’iphone 4 il y a encore 1 mois et maintenant le 4S qui est descendu à 399€ en version 8 Go … Je pense qu’il y a d’autre smartphone avec 4Go pour 250 par exemple chez Sony il me semble .. le One SV je l’ai eu en main il fait 4G etc mais il coûte dans les environs de 350€ cela fait quand même 100€ en plus il n’est pas beaucoup mieux de toute manière tant que l’interface est maîtriser on a beau avoir beaucoup de coeur dans les processeurs celà ne changera pas grand chose c’est beaucoup du marketing en plus le Desire 500 est un Quadcore d’une certaine manière :-) Mais je ne regarde plus à tout ca depuis le début des One X et S3 par exemple de toute manière je compte m’acheter le futur haut de gamme de HTC j’ai eu le sensation à la sortie et j’ai regretter d’être passer sur autre chose depuis :)

  18. Bonjour renda124
    Erratum pour le One SV, il était à 230€ il y a 2 semaines sur materiel.net, il remonte maintenant sur les autres sites à 260/280€ et sera bientôt à 300€, on oublie donc cette promo qui a durée que quelques temps.
    Apple, c’est Apple, c’est 8Go minimum, et il y a pas tellement de notion de prix chez Apple, quand leur 1er smartphone 4p/4g démmare à 600€.., A part ceux qui veulent un 3.5p, il n’y a pas de logique de prendre le 4S.

    L’expression d’Etienne  » ils ont des oursins dans les poches » est approprié
    Pour toi ca te vas, 4Go vas pour beaucoup de personne qui veulent mettre moins cher aussi, si tu payes plus tu en veut en général plus, cela aurrait pu le différentier un peu plus du peax2, des prix entrée de gamme. Les 4Go ne valorise pas le smartphone

    Sur android il faudra chercher pour trouver un smartphone 4Go à 250€, c’est cela qui est dommage, les personnes vont plus s’orienter vers un smartphone de marque en 8Go moins cher, ou un wiko stairway

    Cette économie de 3€ de la part d’HTC n’est pas un bon choix marketing de la part d’HTC, selon moi, et casse le succès potentiel de ce smartphone

  19. Disons que je me moque de la mémoire interne moi ce qui compte c’est de savoir mettre une Micro SD et insérer une 64Go j’en connait des beaucoup plus chère que 250 et qui ne dépasse pas même en insérant une Micro SD de 32 Gigas .. Même avec une mémoire de 1Go ca me fait quand même 65 Go au final avec le desire 500 contre d’autre qui dépasseront jamais 48Go même avec une Micro SD .. Comme le nexus 4 qui coute chez nous 469 pour la version de 8Go :) et ca ne dépassera jamais malgré le prix .. Htc font des erreurs aussi mais sa se rattrape d’un autre coté ..

  20. Bonjour,
    Quel mobile choisiriez vous avec environ 250€ (peut etre un peu plus, si coup de coeur) de budget?

  21. Bonjour et merci pour vos test .
    le desire 500 un smartphone « girly » ha ! heu …… ou je dois acheter un vrai phone de mec alors ??

    • Bonjour,
      C’est une expression un peu commune pour tout ce qui est colorée et avec un design qui tend à plaire aux femmes. Pour autant, j’apprécie assez la version bleu turquoise et, or spécifications, ça ne me gênerait absolument pas d’en avoir un. Tout est question de goûts, de couleurs et du fait que vous les assumiez ou non, peu importe ce que les gens pensent.
      Prenez un mobile Caterpillar et il a un design plutôt orienté au masculin, ce qui ne devrait pas empêcher les femmes d’en posséder un.
      Cordialement.

  22. Est-ce qu’il dispose d’une LED indiquant la réception de mail ou SMS ?

    Je ne crois pas avoir vu cette info.

    Merci beaucoup pour le test !

  23. Bonjour auriez-vous des infos concernat une mise à jour vers Android 4.2 ou 4.3 ? le Xperia L viens de recevoir le 4.2 Ca m’étonne qu’on ne l’ai pas sur l’HTC DESIRE 500 .. Merci pour votre réponse :)

  24. Comment se fait-il que vous ne faites pas de test wifi (accroche, débit…) et internet (fluidité, temps de chargement des pages, zoom…)?

    Au lieu de nous montrer les résultats de tests synthétiques en vidéos (l’écrire sera largement suffisant), pour quoi ne pas prendre ce temps pour la connexion internet en wifi et 3G?

    Er, accessoirement, comme ça reste des téléphones, une petite mention de la qualité des appels, du haut parleur en appel, accroche réseau… Serait pas mal non plus, non?

    Pour le reste, très bon test, merci.

  25. Bonjour, a un moment vous dites que la qualité photo est sans plus mais c’est par rapport aux autres téléphones htc ou elle est vraiment sans plus ? Merci.

  26. Bonjour,

    Un HTC pour 250 €, même si la résolution d’écran n’est pas extraordinaire, le reste du matériel me semble bon.
    Cependant j’ai bien vue dans la vidéo la connectique NFC, mais bon nombre de site le référence comme n’en disposant pas, et même le site constructeur omet cette fonctionnalité,
    ma question est donc : Le Desire 500 dispose t-il bien de cette fonctionnalité ou est-ce limité à certaine référence ?

    Merci,

  27. Bonjour, j’ai acheté récemment ce téléphone et j’avais vu dans votre vidéo qu’on pouvait enregistrer les applications sur la carte SD. Après recherches je ne trouve pas comment faire, sauriez-vous m’expliquer svp ?
    Merci pour la vidéo et pour votre aide !

  28. bonjour, voila ça fait un an que j’ai le HTC desire 500 et je dois avouer que je suis déçue. En 1 ans, la mémoire interne c’est remplie inexplicablement… sur les 4 je suis a 3,87 … pourtant presque tout est sur ma carte sd.
    Je l’adorais mais je sens que je vais en changer …
    Un autre défaut qui a mon avis se retrouvera sur les autres c’est la batterie… Je dois le recharger tout les jours parfois 2 fois par jours…
    Avez vous des explications ?
    pensez vous pouvoir me conseiller un autre mais qui aurait plus de mémoire interne… et pas trop trop chere non plus ?
    Merci d’avance, bonne journée :)

  29. Bonsoir, dommage que l’on ne le trouve plus en blanc!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>