[CHOIX] Smartphone 4 pouces compact

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Bahl31
Votre mobile : htc wildfire
Votre opérateur : sosh

Message non lu

Bonjour,

possesseur d'un wildfire depuis presque deux ans je commence à m'en lasser ( ces petits bug quotidiens n'aidant en rien ;) ) et je souhaiterais changer de telephone.
Je souhaiterais passé à un écran plus grand sans pour autant avoir un truc énorme dans ma poche.
Du coups je pensais viser un smartphone 4 pouces le tout dans un budget de moins de 200€
Pour l'instant j'ai eu un coup de coeur :
L'alcatel ot star avec des dimensions vraiment faibles pour un 4 pouces (comparé à la concurrence en tout cas) car il fait 6 cm de large et 11,8 de long. (en prime c'est un écran amoled)

Pour comparer un Wiko cink slim (qui a bonne presse) 4 pouces aussi fait 10% de plus sur chaque dimension pour une config quasi-identique. Même si c'est encore respectable, justement n'existe t il pas des smartphones avec des écrans un poil plus grand mais de dépassant pas les 6,5cm de large ? (après je trouve qu'au dessus de 13x6,5 c'est vraiment trop gros)

Globalement je souhaiterais avoir votre avis sur l'alcatel ( pas grand chose sur le web pour le moment) et surtout si je ne suis pas passé à coté d'un smartphone que vous connaissez qui pourrait répondre à mes critères.

Merci d'avance pour votre aide.
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Bahl31, si tu n'est pas passer par la video de Marco vasy... Bonne lecture :)
Bahl31

Message non lu

Si tu parles de la video de test, déja vue :)
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dans la tranche des 4 pouces, il y a :
Wiko Cink Slim : http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-slim ----> beaucoup de retour au S.A.V pour divers raisons
Sony Xperia J : http://www.top-for-phone.fr/test-sony-xperia-j
ZTE Blade III : http://www.top-for-phone.fr/test-zte-blade-iii
Ucall Austin : http://www.top-for-phone.fr/test-ucall-austin

Je les ai déjà classer par ordre de performance mais dit moi qu'attend tu d'un smartphone ??

Avec ce budget tu peux aussi avoir de meilleurs smartphones avec des performances convaincant mais avec une taille d'écran plus encombrant comme le Acer Liquid E2 (4.5 pouces ) , Wiko Cink Peax (4.5 pouces), Wiko Cink Five (5 pouces) et le Ucall Pheonix qui fait 4.5 pouces par exemple.
Cordialement.
Bahl31

Message non lu

De la fluidité sur les fonctions de base ( avec mon wildfire écrire un sms sans que le portable rame arrive de plus en plus rarement, tout comme ouvrir une conversation peut prendre qq secondes, mais bon ça j’espère qu'avec ce qu'ont les smartphones actuels sous le capot ça ne peut plus arriver :) ), appeler, synchroniser mes mails et me utiliser le gps ( pas tout les jours mais parfois ça reste bien utile car je ne possède pas de gps pour ma voiture) du classique jusque la.
Apres pouvoir surfer facilement et c'est vrai que sur le 3,2" de mon wildfire c pas le top. D'ou la monté en taille. Apres bien sur le portable doit pouvoir faire tourner les jeux (je suis encore étudiant après tout, j'ai des amphi parfois long à occuper ;) ) et je me lasse de doodle jump lol.
Pouvoir écouter de la musique plusieurs heures, regarder un film dans le train aussi par exemple ça compte. Du coup ça implique une batterie pas trop moisie.
Apres pour l'apn je m'en tape ce sera toujours mieux que mon WF. la caméra frontale et led de notification quasi obligatoires !

Apres pour la rame je m'interroge sur les 512mo mon WF en avait 300 et des poussieres et ça m'inquiete un peu.

Apres effectivement en 4,5 pouces on trouve des bonnes performances pour moi le peax est idéal à ce niveau mais bon ça fait déja 7cm de large :/
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le Wiko Cink Peax serait un bon choix... ;)
Il vous convient parfaitement, fonction A-Gps, Mails, SMS, musique, films (le Wiko Cink Peax est le mobile ideal) et bien sur une LED de notification et Caméra frontale. Sinon il y a le ACER liquid E2 qui est encore plus parfait , les jeux (supporte tous les jeux 2D/3D du moment) et qui lui aussi répond à tous vos besoins, son prix est très agressive , je vous le recommande (198.89 euros) chez notre partenaire Matériel.net.
Mais qu'une seule déception, la mémoire. Pour plus de renseignement RDV sur : http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo
Cordialement.
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Un Smartphone de 4.5" c'est encore possible de le manipuler avec une main mais à partir de 5" sa commence à devenir un peu grand. A partir de 5" c'est plus un Smartphone mais un Phablet (mi-smartphone, mi-tablette)
Cordialement.
Bahl31

Message non lu

Merci pour tes réponses.
Mais comme je l'ai dit, la taille du cink slim correspond pour moi à un maximum et le peax me parait énorme à coté.
Du coup pour le moment je pense rester sur le Star qui me semble perfo et archi compact.
A priori j'ai rien trouvé qui de la taille du slim aurait de meilleur perfo ou un écran un poil plus gros ( genre du 4,3" qui tiendrait dans ce même type de gabarit ? )
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Vous avez aussi le Acer CloudMobile S500 qui fait 4,3" et 126x65,8x10mm de mensurations. Un téléphone dualcore 1,5Ghz, de définition HD (720p), 8Go de mémoire interne, 3G+ 42Mbps et le NFC. Ses plus gros points noirs sont son autonomie et un DAS élevé, mais les performances ne seront pas les mêmes.

Sinon, dans les mêmes spécificités que l'AOT Star, vous avez le HTC Desire X qui a pour mensuration 118,5x62X9mm et est un modèle de marque.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

De rien, le AOT Star est un très bon choix... ;)
Verrouillé