[CHOIX] Wiko Cink Peax ou Acer Liquid E1

Besoin de conseils ? C'est par ici...
chvrches
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : proximus

Message non lu

Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous pour m'aider dans mon choix de futur smartphone :)
Mon budget étant de 200€ voir un peu plus grand max, je n'ai pas les moyens de me prendre du haut de gamme.

Bref grâce aux tests de topForPhone ( dont je remercie leur incroyable travail ) j'ai épinglé le Wiko cink peax et le Acer liquid E1 tout court ( le duo est trop cher et le double sim ne m'intéresse pas vraiment ).

Je recherche avant tout un téléphone élégant, fluide , avec une belle autonomie, une belle qualité de photo et qui peut faire tourner le maximum de jeu. J'ai établis un petit récap des + et - des 2 smartphones.

Wiko :

+ Beau design
+ Appareil photo de qualité
+ Puissant
+ Autonomie

- Finition pas terrible
- SAV de piètre qualité
- Das élevé
- JB pas installé et apparemment il y a des soucis si on fait mal la manip.

Liquid :

+ Beau design quoi que légèrement moins beau que le peax avec son allure de S3 )
+ Robuste et bonne finition
+ Puissant
+ Das faible
+ Son stéréo

- Appareil photo en dessous du peax. Les photos sont elles vraiment bof ? Je recherche avant tout le fait de pouvoir immortalisé certain endroit et événement dans une qualité correct pour les retouchée avec instagram et autre.
- Un peu plus cher, je vais devoir prendre une carte mémoire ce qui me fera arrivé à 210-215€ pour 200-205€ avec le peax.

-- : L'ultime défaut étant de ne pas pouvoir mettre les applications sur la carte mémoire sd. La mise à jour arrive t-elle bientot ?

+ / - Autonomie : Apparemment celle-ci est bonne mais en jeu elle diminue très vite. Pourriez vous me donner plus de détail ? Le peax fait-il pareil en jeu ?

Voilà où j'en suis actuellement.
Que choisir ?

Merci de prendre le temps de me réponde :D

Bonne soirée à tous !
idhem59
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai eu le Peax, que j'ai échangé au bout de quelques jours contre un Liquid E1, ce dernier étant quand même meilleur.
De plus, un package règle le soucis de mémoire.
chvrches

Message non lu

Salut Idhem, c'est fugea de JVC. Au départ j'ai pensé juste poster ici au vu du peu de franchise et des troll sur jvc. Puis je me suis dis que pour avoir un max de réponse c'était mieux de poser la question aux 2 sites. Merci à toi :)

Bref mon choix se porte pour le liquid E1, mais si certaines personnes souhaitent donner leurs avis concernant mon choix qu'il n'hésite pas :)
Alpatchino
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€

Message non lu

Perso en ce moment Wiko merde grave , la mise à jour de JB sur ces smartphones ont fait pas mal de merde (voir le sujet important dans le sous forum de la marque)
Je t'aurais bien conseiller le Peax sous ICS car aucun soucis mais maintenant je ne sais pas si Wiki libre les téléphones déjà sur Android 4.1.1
Donc penche sur l'Acer liquid ;)
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour chverches,

Bon, je crois que globablement, tu as bien résumé le pour et le contre des 2 modèles que sont le Peax et le E1.
J'ajouterai simplement que le E1 est un peu plus agréable à utiliser en raison des matériaux doux au toucher de la carrosserie.

Il fait globalement un peu moins "cheap" que le Peax (même si ce dernier est loin d'être une catastrophe).
Reste que "par défaut", le E1 a un problème avec l'installation des applications/jeux sur la micro SD (bug), il faudra alors faire une petite manip' pour passer outre ce problème.

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
benoit_dub
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je me posais la même question, merci d'y avoir répondu. Je vais aussi opter vers le acer liquid e1 ;)
PS : je ne trouve pas l'acer liquid e1 simple et non double-sim, quelqu'un peut me mettre un lien svp :D
idhem59
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le simple sim c'est uniquement chez les opérateurs.
Prends donc le Duo, il fonctionne parfaitement avec une seule carte sim.
chvrches

Message non lu

Acer annonce le E2, bien plus puissant que le E1 et à un prix toujours aussi honnête. Bon et bien je vais attendre :)

=> http://www.frandroid.com/actualites-gen ... -liquid-e1
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

chvrches a écrit :Acer annonce le E2, bien plus puissant que le E1 et à un prix toujours aussi honnête. Bon et bien je vais attendre :)

=> http://www.frandroid.com/actualites-gen ... -liquid-e1
Tout à fait, j'ai reçu le CP aujourd'hui.
J'en ferai une bafouille sur le blog probablement ce soir.

A+
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
chvrches

Message non lu

Merci =) Hâte de lire ça. Par contre à moins que le téléphone soit un fiasco, je plains les personnes qui se sont offert le E1 il y a peu. 30€ de plus pour un téléphone qui enlève tous les "défauts" du E1, ça fout la haine tout de même.
Verrouillé