Choix d'un smartphone à clavier physique

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour/ Bonsoir à tou.te.s

Voilà, comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un smartphone à clavier physique, car je suis une grande consommatrice de sms, et ce type de clavier me semble plus approprié.
Je n'ai actuellement jamais eus de smartphone. J'ai un samsung E1270, mais ce téléphone ne me convient pas du tout, je développe une allergie sévère au clavier à 10 touches, qui plus est sans t9.

Je recherche un téléphone qui contient les fonctions suivantes :

- SMS sous forme de conversation
- MMS
- Mails
- Photos (je veux surtout pouvoir utiliser mes photos en fond d'écrans par exemple)
- Lecture de fichier audio
- La possibilité de me connecter à facebook
- Bluetooth
- Un écran pas trop minuscule (2,5 pouces me paraissent bien étant donné que je recherche un monobloc)
- Une autonomie correcte (mais avec ce genre de téléphone, je crois que je n'ai pas trop à m'inquiéter sur ce point)
- Wifi
- Un emplacement micro sd si je souhaite pouvoir avoir/rajouter quelques musique/photos.. 8go ou 16go devrait être suffisants.

Auriez vous des téléphones de ce genre à me conseiller ? A me déconseiller ?

J'avais vu, pour vous donner une idée le Wiko Dolfy (qui est introuvable sur internet, sauf en bleu et cette couleur ne me plait pas du tout), certains polaroid pro.. le samsung y pro a de mauvaises critiques sur internet, je l'ai donc exclu.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée :)

Edit : J’achèterais le téléphone sans subvention.
orelking
Votre mobile : wiko ozzy, blackberry 8520 curve
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

salut,
le Nokia ASHA 210 pourrait peut être te convenir... "voir le test de marco" ; http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-asha-210
williams
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...

Message non lu

Bonsoir,

Voici une réponse complémentaire suivant l'opérateur
- Freemobile : le Blackberry 9720 (dommage ils ne font plus le Nokia qui était moins cher et tout à fait adapté).
- Sosh : le Nokia Asha 302
- B and You : le Blackberry 9720
- SFR Red : le Nokia Asha 302

Le Nokia Asha 302 est 3G alors que le Nokia Asha 210 n'est que 2G. Avez-vous l'utilité d'avoir la 3G (forfait DATA par exemple).
http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-asha-302

Il y a également le Blackberry Curve 9320 qui existe en plusieurs couleurs (en vente sur plein de boutiques en ligne comme RDC).

Pour Blackberry, il faut, pour avoir toutes les fonctionnalités du mobile actives, l'option Blackberry chez votre opérateur. Sans cela le mobile sera limité. Certes parfaitement opérationnel pour les fonctions que vous souhaitez, mais limité.

C'est pour cela que je vous conseille l'un des 2 Nokia. Nokia reste encore une marque sure et la garantie de 2 ans est efficace.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos deux réponses ! Je vais de ce pas aller regarder les liens que vous m'avez transmis.

A première vue, le Nokia 302 me parle bien, mais je vais regarder ça de plus près. Blackberry pourquoi pas, mais j’entends tout et son contraire à propos de cette marque. Williams, je vois que vous en avez un, vous en êtes satisfait ?
williams

Message non lu

Non j'ai son ancêtre : le Nokia C3-00
3 personnes chez moi l'ont utilisé. Elles en sont très contentes.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sinon, côté BlackBerry, ça ne te tente pas ?
Au revoir les gens !
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si les Blackberry me tentent bien, mais comme le disait Williams, je dois effectivement payer 5€ par mois pour activer toutes les fonctionnalités c'est à dire :

- BlackBerry Messenger
- Adresse email BlackBerry
- Surf
- Réseaux sociaux
- App World

Est ce que ça vaut le coût ? Une question de néophyte, si les applications sont en natifs sur le téléphone, il faut les activer via l'option payante de mon forfait (je pense par exemple aux réseaux sociaux ou au surf)

De plus, je ne saurais pas du tout quel modèle choisir : Curve ? Bold ? Si tu as des conseils la dessus je suis preneuse, pour le moment je n'ai pas encore fais mon choix :)
williams

Message non lu

Quel forfait mobile vous avez ? Chez qui ?

L'option Blackberry pour le grand public coute de 0 à 1€/mois suivant le forfait et l'opérateur.
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis en Belgique, et en Belgique, on a pas encore des forfaits à des tarifs aussi sympa qu'en France.

Je suis chez Mobistar, je paye 15€ par mois pour 2h30 d'appels, sms illimités, 1go et facebook/twitter illimité. L'option Blackberry me couterait 5€ en plus.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est sur que dans ces conditions... Sinon l'option mobile tactile +clavier Bluetooth ? Je sais qu'il en existe quelques modèles. L'avantage est d'augmenter le choix à beaucoup plus de Smartphones, sans compter que la plupart des appli sont optimisés pour les écrans de 4' minimum (environs) et en mode portrait
Au revoir les gens !
Verrouillé