Voilà, comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un smartphone à clavier physique, car je suis une grande consommatrice de sms, et ce type de clavier me semble plus approprié.
Je n'ai actuellement jamais eus de smartphone. J'ai un samsung E1270, mais ce téléphone ne me convient pas du tout, je développe une allergie sévère au clavier à 10 touches, qui plus est sans t9.
Je recherche un téléphone qui contient les fonctions suivantes :
- SMS sous forme de conversation
- MMS
- Mails
- Photos (je veux surtout pouvoir utiliser mes photos en fond d'écrans par exemple)
- Lecture de fichier audio
- La possibilité de me connecter à facebook
- Bluetooth
- Un écran pas trop minuscule (2,5 pouces me paraissent bien étant donné que je recherche un monobloc)
- Une autonomie correcte (mais avec ce genre de téléphone, je crois que je n'ai pas trop à m'inquiéter sur ce point)
- Wifi
- Un emplacement micro sd si je souhaite pouvoir avoir/rajouter quelques musique/photos.. 8go ou 16go devrait être suffisants.
Auriez vous des téléphones de ce genre à me conseiller ? A me déconseiller ?
J'avais vu, pour vous donner une idée le Wiko Dolfy (qui est introuvable sur internet, sauf en bleu et cette couleur ne me plait pas du tout), certains polaroid pro.. le samsung y pro a de mauvaises critiques sur internet, je l'ai donc exclu.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée/soirée

Edit : J’achèterais le téléphone sans subvention.