[TOPIC UNIQUE]Wiko Stairway

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Dakos
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Xavier,
Merci de ta réponse, je vais tester la première option (je ne suis pas trés bricoleur de code...)
Cdlt, Dakos
Gérard74
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Quels formats audios et vidéos sont supportés par la WIKO Stairway.
Remerciements
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Ce sont des informations que vous pouvez facilement trouver sur le site du constructeur : http://fr.wikomobile.com/mobile.php?t=4 ... O-STAIRWAY
Nativement, il semblerait qu'en Audio ce soit : Mp3, Midi, AAC, AAC+, AMR, WB-AMR, WAV, Ogg Vorbis, PCM et en vidéo : MPEG4 et 3GP. Reste que si une vidéo ne passer pas, MxPlayer ou Archos Vidéo sont des applications alternatives gratuites sur le Play Store qui permettent de combler ce genre de lacunes.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Gérard74
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Merci Xavier, je n'ai pas encore de Smartphone, donc je ne savais pas que c'était comme sur un PC, qu'il suffisait de télécharger un lecteur pour pouvoir lire différents formats.
Merci encore
Gérard74
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Je viens de voir le test du Stairyay sur votre site et sur le site ci-joint.
Les avis ne sont pas les mêmes sur la colométrie et sur le son.
Qu'en pensez-vous, car j'hésite avec le Samsung ATIV S

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... st-complet

Sincères remerciements.
Xavier

Message non lu

Bonjour,
Mais de rien, les smartphone ne sont pas vraiment des PC mais il y a un univers applicatif assez important pour que vous puissiez trouver votre bonheur à tous niveaux.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Xavier

Message non lu

Gérard74 a écrit :Bonjour,
Je viens de voir le test du Stairyay sur votre site et sur le site ci-joint.
Les avis ne sont pas les mêmes sur la colométrie et sur le son.
Qu'en pensez-vous, car j'hésite avec le Samsung ATIV S

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... st-complet

Sincères remerciements.
Merci de rester sur le topic unique, je ne vais pas déplacer chaque message indéfiniment sans avertissement.
Pour la colorimétrie et le son, il est possible que lesnum ait eu un modèle un brin défaillant, et c'est un peu le problème chez eux (même si j'apprécie leur travail) car ils ne se renseignent ni ne mettent à jour leur test sauf en cas de grosse fronde des lecteurs, mais pour le premier point, je vous laisse visionner la vidéo pour vous faire un avis. Quant au son, vous n'aurez que la parole de Marco et les avis des utilisateurs présents sur ce sujet et en commentaire du blog.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Michel38
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Autre méthode pour un fix GPS rapide:
1. Être root
2. Installer Mobileuncle MTK Tools https://play.google.com/store/apps/deta ... le.toolbox
3. Suivre ce tuto http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite- ... -mediatek/
Wiko Stairway
Nova Launcher - Root - CWM recovery
B&You - Appels et SMS illimités - 3 Go - 19.99€
PC: Linux Mint 13 Cinnamon 64 bits
Xavier

Message non lu

Encore un retour d'expérience en provenance du blog, cette fois-ci de la part de BladeVOX
J’ai reçu mon Stairway il y a maintenant une semaine, alors voilà mon petit retour !
- Je l’ai pris en gris, il est vraiment magnifique, le contour en alu ressort bien. D’ailleurs au moment de le sortir de la boîte le contour était tout froid, ca donnait vraiment une super impression au toucher.
- Les accessoires sont sympas, câbles chargeur et écouteurs plats et en texture « gomme », ils sont noirs même si le téléphone est gris, j’aurais bien voulu les avoir en gris aussi mais bon, ça ne dérange pas plus que ça.
- Les écouteurs sont vraiment de bonne qualité par rapport à ceux fournis dans tous mes autres bundles, plus qu’à monter un peu les basses via un bon lecteur comme Poweramp et c’est parfait ! Des embouts d’autres tailles en plus, un adaptateur secteur pour le câble usb, et on a fini. J’aurais bien voulu voir un adaptateur OTG mais bon, on en trouve pour moins d’1e sur internet (par exemple sur miniinthebox ou j’ai pris le mien)
- L’écran est très sympa, moins bien qu’un AMOLED mais bon, on a ce qu’on paye. ;) La luminosité est vraiment satisfaisante, d’ailleurs je la laisse toujours au minimum pour préserver la batterie et ça ne me gêne pas du tout sauf en cas de gros reflets de soleil bien sûr, mais en intérieur j’aurais même souhaité pouvoir la baisser un peu plus.
- Le son est vraiment puissant, j’aurais aussi voulu le baisser un peu plus mais c’est sûrement possible via une appli. Qualité correcte.
- La batterie n’est pas mauvaise, vous tiendrez une bonne journée en faisant internet + messages + mails + appels avec la luminosité à la moitié, et je compte large.
- les appels sont vraiment bien, on m’entend bien et j’entends bien, surtout avec les écouteurs fournis qui ont un micro et le bouton décrocher/raccrocher (également play/pause).
- Tous les jeux tournent sans problème, Dead Trigger avec les graphismes au max tourne très fluide. (25-35 fps à Epic Citadel avec les graphismes en mode Ultra avec derrière un launcher imposant qui tourne, ce qui n’est pas mal du tout)
- Le GPS n’est pas mauvais, un fix un peu long et consomme beaucoup de batterie, mais un peu comme partout.
Seul problème je trouve le chargement de la batterie un poil trop long, j’étais habitué à mon Blackberry qui se chargeait en quelques dizaines de minutes.
- L’APN est moyen, il y a trop facilement du bruit, heureusement que l’on peut retoucher aisément les photos et le faire un peu disparaître.
Les coques sont un peu chères malgré tout, mais bon ce téléphone est récent et c’est un Wiko on ne peut pas le lui reprocher.

En somme c’est un très bon mobile, sûrement le meilleur à ce prix, si vous avez 250e et besoin d’un smartphone, courez !

Et pour ceux que ça intéresse, un émulateur GBA ou NDS comme DraStic marche vraiment très très bien)
Modérateur Global
Liste des tests TFP
MegaBlob
Votre mobile : Wiko STAIRWAY
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour
Est-ce que l'on pourrait me dire quel est le format exacte des SIM chez ce STAIRWAY.
je tombe sur des sites qui me dise " micro sim " et d'autre me dise "mini sim "
je suis perdu.

merci a vous de m'avoir au moins lu.
Verrouillé