[TOPIC UNIQUE]Wiko Stairway

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Peaxar
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour à tous,

je viens de recevoir le Stairway.

Ce Smartphone est un véritable bijou :
* esthétiquement magnifique. J'aurai dit parfait si il n' y avait pas eu cette faute de goût d'avoir incruster le logo sur la face avant
* une machine de guerre pour faire tourner les applications : rapide, fluide, écran précis et très net (HD oblige).

J'ai par contre un petit problème sur le bouton power et je ne sais pas si c'est normal.
Ce dernier n'a pas une butée franche avec l'interrupteur interne (c'est mou à l'appui) et je le trouve légèrement à ras par rapport au cerclage alu.
Conséquence : on se retrouve avec un petit jeu et il faut appuyer avec le bout du doigt pour allumer le Smartphone!

Je me tate à demander un échange car j'ai bien peur qu'à long terme je me retrouve avec un bouton défectueux.
Mais je voudrais tout d'abord savoir si vous avez le même ressenti que moi sur ce bouton power du Wiko Stairway (je sais qu'il est en test actuellement sur top for phone)

Merci à tous pour vos nombreux retours.

ps: question posée dans d'autres forums
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Si j'ai l'occasion, je poserais la question à Marco demain.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Xavier

Message non lu

Le test de Marco vient d'être publié :
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-stairway
Modérateur Global
Liste des tests TFP
bangmoneybang4
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

Ok merci ^^
bangmoneybang4
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

Est-ce que quelqu’un peut posté des photo prise par le Stairway.

merci ^^
TheNendeurss
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Bonsoir Marco ou Xavier,

Je prend ainsi mon temps ce soir pour parler de mon Stairway ^^
Alors comme vous savez on a du quadcore, 1go de rame, l'une des meilleures carte graphiques du moment ( Oui meilleure qu'une Adreno 320). Et sachez que la fluidité est omniprésente. Je n'ai pas senti une seule latence pour le moment. SAUF ! Sauf lorsque je joue à Need for speed Most wanted ou j'ai des gros bugs fps. Alors je ne sais pas si c'est du au jeu ( c'est à dire manque d'optimisation. Mais je ne crois pas) ou alors ça vient du smartphones. Et un gros point à noter : Le Stairway ne possède pas d'open GL 3.0 et c'est bien dommage car il pourrait avoir de meilleurs benchmark graphiquement ( et sur antutu aussi).
Le design :
La bordure aluminium donne un effet plus premium et donne un sentiment de solidité. ( C'est à dire qu'on a l'impression qu'il est plus solide que si c'était de l'imitage alu') Malheureusement, le côté glossy d'un dos du téléphone me fais presque transpirer des doigts et or je n'ai jamais les mains moites ! J'espère que des coques vont vite arriver pour le Stairway et je sais que ça ne devrais pas tarder vu la rapidité de création d'étui pour le Five :)

PS :J'écris depuis mon Stairway et je viens de consulter sur le site Facebook de wiko qu'ils proposaient des open sources pour leurs terminaux. Mais qu'est ce que c'est ? Est ce un root ou un truc du genre ?

PPS : Desolé pas de vidéo. Emploie du temps trop charger pour la vie d'un lycéen :$
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bangmoneybang4 a écrit :Est-ce que quelqu’un peut posté des photo prise par le Stairway.

merci ^^
Sur l'article test publié sur le site, tu as 2 échantillons photo :
http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-stairway

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Xavier

Message non lu

TheNendeurss a écrit :Sauf lorsque je joue à Need for speed Most wanted ou j'ai des gros bugs fps. Alors je ne sais pas si c'est du au jeu ( c'est à dire manque d'optimisation. Mais je ne crois pas)

PS :J'écris depuis mon Stairway et je viens de consulter sur le site Facebook de wiko qu'ils proposaient des open sources pour leurs terminaux. Mais qu'est ce que c'est ? Est ce un root ou un truc du genre ?
Bonjour,
Pour Need For Speed, il y a quand même de grandes chances que ce soit un problème d'optimisation justement car la puissance est largement suffisante pour le faire tourner sans souci.

Concernant Wiko, il s'agit des codes sources en fait. Cela permet aux développeurs et communautés de créer des ROM custom, comme CyanogenMod pour citer une des plus célèbres, mais aussi de porter des OS plus récents sur le mobile (qui a dit KitKat ? Bon ok ! On fait un break :mrgreen: )
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
TheNendeurss
Votre opérateur : B and You

Message non lu

C'est à dire que je n'est pas besoin de root pour installer une ROM custom ?
standi
Votre mobile : sony
Votre opérateur :

Message non lu

si il faut rooté pour installé les ROM :)
Verrouillé