[CHOIX] Samsug Galaxy Ace2 ou Acer Liquid E2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
sevand
Votre mobile : samsung S2
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour,
J’hésite entre le ace2 et le acer liquid E2, que me conseillez-vous sachant que les prix sont assez proches? :roll:
Merci
Cdlt
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Je vais reprendre mon commentaire sur le blog :
"Pour ma part, et en dépit de la promo en cours pour le Ace 2, je vous conseille l’Acer E2 qui est un mobile avec un prix d’entrée/moyen de gamme mais dont les performances sont largement supérieures à celles du Ace 2, et qui se rapprochent des hauts de gamme. Au delà des performances, vous avez aussi un matériel (écran et résolution, connectivité, etc) qui est bien plus récent et performant."
Puis le compléter par les spécifications des deux mobiles (en premier le Liquid E2 et en second l'Ace 2) :

>Ecran 4,5" vs 3,8" = un meilleur confort de lecture pour les vidéos, les ebooks ou internet
>Résolution 960x540 pixels vs 800x480 pixels = pas trop d'incidences pour l'Ace 2 vu la taille de son écran mais un affichage lisse et parfaitement lisible pour le Liquid E2.
Type de dalle LCD IPS vs PLS TFT = de meilleurs angles de vision et un meilleur affichage global pour le Liquid E2
Processeur Quadcore 1,2Ghz vs Dualcore 0,8Ghz = au-delà de la fréquence, un nombre de cœurs plus important amène de meilleures performances (sauf cas particulier mais ça ne change rien dans notre comparatif) donc le Liquid E2 sera plus à l'aise avec les tâches lourdes et multiples.
Mémoire vive 1Go vs 768Mo = un mobile sera plus à l'aise avec les tâches lourdes et la gestion du multitâche avec plus de mémoire vive. Avantage Liquid E2
Espace interne 4Go extensible par le biais d'une microSD jusqu'à 32Go pour les deux
Débit maximum théorique HSPA+ 42Mbps vs HSPA 14Mbps = des téléchargements plus rapide si votre opérateur et votre forfait vous le permet, sur le Liquid E2.
APN et Visio 8MP (1080p pour la capture vidéo) et 2MP vs 5MP (720p pour la capture vidéo) et 0,3MP = Si le nombre de mégapixels (MP) ne signifie pas que l'APN soit meilleur qu'un autre, la qualité est quand même meilleure sur le Liquid E2 pour tout ce qui est photos, vidéos mais surtout pour la visio (Skype ou autre).
Batterie 2000mAh vs 1500mAh = une meilleure autonomie pour le Liquid E2 selon vos usages.
DAS 0.227 W/kg vs 0.52 W/kg = un mobile qui dégage moins d'ondes mais les deux ont des valeurs correctes.

Voilà, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
sevand

Message non lu

que dire de plus! C'est complet. merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Severine
ne0ner0
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bien le bonjour,

Le liquid E2 m'intéresse aussi donc je ne vais pas créer un autre sujet, mais je voudrais savoir si c'est pratique pour l’utilisation de Skype ou autre logiciel de vidéo conférence avec une connexion wi-fi à la maison ?
En fait je n'ai jamais utilisé de smartphone. J'ai un budget de maximum 250€.

Merci d'avance.
kenshiro
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ne0ner0 a écrit :Bien le bonjour,

Le liquid E2 m'intéresse aussi donc je ne vais pas créer un autre sujet, mais je voudrais savoir si c'est pratique pour l’utilisation de Skype ou autre logiciel de vidéo conférence avec une connexion wi-fi à la maison ?

Merci d'avance.
salut , biensur trés pratique avec une camera frontale de 2mp c'est largement suffisant ...
Xavier

Message non lu

ne0ner0 a écrit :Bien le bonjour,

Merci d'avance.
Bonsoir,
Il est mieux de créer votre propre sujet, ou du moins de ne pas "squatter" ceux des autres. Vous auriez pu poser votre question spécifique au Liquid E2, sur ce sujet : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=5708
Une fois votre réponse obtenue, vous auriez ensuite pu créer votre sujet pour faire votre choix.
Cordialement.

@kenshiro
Bonsoir,
Merci de votre réponse à l'intention de ne0ner0, en dépit de son squattage.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
sevand

Message non lu

Bonjour,
J'ai regardé les test (excellents) vidéos et noté deux petits problèmes concernant le liquid E2: la gestion de la mémoire interne qui arrive vite à saturation?
Ensuite, le téléphone est dépourvu de led de notification?
Ce qui ne semble pas être le cas pour le ace2,non ?
cdlt
séverine
sevand

Message non lu

Sur un site internet le acer cloud mobile est presque au même prix que le E2. Une mémoire interne de 8go et pas de bug à ce niveau.
Qu'en pensez vous ?
Xavier

Message non lu

Bonjour,
J'avais répondu hier mais pas validé... :?
Pour l'Acer E2, il a bien une LED de notification, voir les sujets suivants http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=6030 (une application pour en modifier le comportement) et http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=5708 (plein de lecture enrichissante sur ce mobile!)
Enfin, je vous invite à consulter le test du S500 : http://www.top-for-phone.fr/test-acer-cloudmobile-s500 pour vous faire votre avis.

Pour ma part, je ne vous le conseille pas du fait de son autonomie désastreuse, de l'absence de LED de notification et de son DAS particulièrement mauvais. Par ailleurs, il est légèrement moins performant que les Acer E2 et Five, ce qui n'est pas impactant dans l'immédiat mais peut le devenir dans le temps.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
sevand

Message non lu

Encore merci. je vais suivre vos conseils. Seul bémol, je ne saurais jamais solutionner le bug de la mémoire interne. J'espère que Acer pourra y remédier par l'intermédiaire de fichier à télécharger.
Bonne soirée
Verrouillé