[CHOIX] Sony Xperia SP ou Motorola Razr HD

Besoin de conseils ? C'est par ici...
st4rkiller
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonjour à tous,
J'ai l'intention de changer de mobile en renouvelant mon abonnement. En faisant évoluer mon forfait pour passer en 4G, SFR propose 2 mobiles à 1 euro qui ont retenu mon attention: le Xpéria SP et le Razr HD.
Je voudrai donc savoir lequel des 2 choisir en termes de qualité et performance (fluidité,fiabilité dans la durée, etc...) pour une utilisation que je qualifierai de "normale", à savoir, photos/vidéos, navigation internet, mp3, jeux, sms et appels.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Sur le papier, nous avons deux mobiles qui se ressemblent, mais dans les faits se n'est pas ça. Le sony sp est plus puissant et complet.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Juste pour compléter le propos de madinboyz sur la supériorité du Xperia SP (test de Marco : http://www.top-for-phone.fr/test-sony-xperia-sp).
Le Sony Xperia SP possède un micro secondaire pour améliorer la qualité de conversation, en réduisant les bruits parasites extérieurs, que ne possède pas le Razr HD.
Le processeur est légèrement plus puissant 1,7Ghz vs 1,5Ghz, bien que de même génération et les GPU de générations différentes n'aboutissent pas aux mêmes performances avec l'avantage au SP (bien que PowerVR fasse de meilleurs GPU que Qualcomm à mes yeux).
Enfin, l'APN du Xperia SP profite de l'expérience de Sony (capteur Cmos stabilisé avec un AF performant) dans ce domaine et mange littéralement celui du Razr en journée comme de nuit car le SP a un capteur doté du BSI (pour la basse luminosité).
Seul avantage du Razr HD, l'espace interne est de 16Go, là où celui du SP n'est que de 8Go, mais vu les faibles tarifs des cartes microSD (classe 4 minimum en revanche pour de bonnes performances) ce n'en est pas vraiment un.
Concernant la fiabilité, difficile de vous répondre pour le SP sachant qu'il vient de sortir mais pour le Razr HD il ne semble pas y avoir de gros soucis, si ce n'est peut-être des baisses de performances au fil du temps mais cela semble aléatoire.
En espérant vous avoir aider,
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
st4rkiller
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bonsoir,
Après cette victoire par T.K.O du SP je me dois donc d'opté pour le smartphone de chez Sony.
Merci à tout les 2 pour ces réponses. ;)
A bientôt.
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

De rien,
N'hésitez pas à nous faire des retours concernant votre sony
Verrouillé