J'hésite entre le xperia u et le nokia lumia 520, ou si vous avez un téléphone à me proposer sachant que je recherche un mobile avec un rapport qualité prix intéressant genre milieu de gamme qui de dépasse pas les 200 euros
Bonjour,
Ayant l'occasion de manipuler le Xperia U de ma soeur, je pense que c'est un bon mobile mais un peu limité en terme de performances pures aujourd'hui et donc de longévité.
Le Nokia Lumia 520 dispose quand à lui de caractéristiques proches de celles du Xperia U sur le papier, mais surtout proches de celles du haut de gamme Windows Phone 8. Ce dernier étant un OS très léger et le mieux optimisé du marché, le 520 ne devrait pas souffrir sur le plan de la longévité en maintenant un niveau de performances correctes.
Sur les milleux de gamme de moins de 200 euros, vous avez le Wiko Cink Peax dont tout le monde s'accorde, sur ce forum, sur le fait qu'il soit bon; son concurrent le Ucall Phoenix et avec un test qui ne devrait plus tarder, le Ucall Houston; il y a aussi l'Acer E1 (mais vu que le E2 sort mi-mai et serait bien meilleur, mieux vaut attendre) pour ce qui est d'Android.
Côté Windows Phone 8, vous avez le Lumia 520 et le 620 si vous êtes chez Free Mobile.
Enfin, rien dans l'univers IOS, qui ne saurait souffrir un milieu ou entrée de gamme, si vous êtes pauvres allez voir ailleurs pour Apple.
Voilà, les tests des mobiles que je viens de citer sont sur le blog, Youtube doit même en contenir d'autres si vous souhaitez renforcer votre conviction et nous sommes là pour répondre à vos autres questions.
Cordialement.
Dernière modification par Xavier le mar. 30 avr. 2013 08:05, modifié 1 fois.
Merci d'avoir répondu, alors pour le wiko je voulais me le prendre car il y a eu pas mal de bon test mais je suis tombé sur les avis du site "les numériques" ça ma un peu refroidi ... téléphone souvent en panne, batterie faible, écran qui se brise et service après vente wiko à déplorer... donc wiko on oubli tout de suite...
J'aimerais bien prendre un téléphone windows phone 8 mais j'ai peur d'être un peu perdu (je suis habitué à android).
Est ce que le xperia u te parait pas un peu trop épais en terme d'esthétique ? L’écran me semble un petit peu petit dommage... quand pense tu ?
Je comprends votre position face aux Wiko, mais les mécontents sont toujours plus visibles que ceux qui sont heureux de leur portable. Vous avez sur ce forum un contingent de personnes qui possèdent ce mobile et en sont plus ou moins contentes. Wiko a eu des soucis avec son premier partenaire qui assurait le SAV et en a changé depuis, ce qui montre un certain professionnalisme. Pour les écrans qui se brisent, ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit et bien d'autres mobiles de marque en sont victimes en cas de maltraitance/chutes. Cependant, je n'ai pas d'actions chez eux donc je vais m'arrêter là et vous avez encore Ucall ou Acer dans vos prix.
Pour Windows mobile, tout dépend de vos usages mais c'est un des systèmes, si ce n'est le système, le plus simple à appréhender et le plus fluide qui soit (là encore je parle d'expérience puisque j'ai pu manipuler le 920).
Enfin, sur le Xperia U, tout dépend de vos gouts, pour ma part j'ai un N97 Mini qui est plutôt épais du fait de son clavier physique donc le Xperia U ne me choque pas par son épaisseur même si son coté anguleux n'en fais pas un de mes préférés pour la prise en main. Par ailleurs, les Lumia sont dans la même veine au niveau épaisseur, prise en main. Pour finir, c'est vrai que l'écran est un peu petit à mon gout mais là encore chacun ses besoins.
NB : j'ai aussi une amie qui a le U et qui a des soucis avec, notamment le vibreur qui se mets et s'enlève seul ainsi qu'une autonomie pas folichonne et le SAV ne lui est d'aucun secours. Pour autant, je ne dirais pas que Sony n'est pas sérieux et qu'il ne faut pas acheter leur mobile, question de nuances sans doute.
Le acer liquid e1 est resistant a un good son et est a moins de 200 euros il y a aussi le wiko cink peax et le ucall phoenix (houston aussi mais pas encore en vente ) . du cote de chez windows le nokia lumia 520 est limite en termes de jeux mais pour les appels et sms il est top j avait un lumia 610 et windows est top uniquement pour telephoner est les sms le xperia u parcontre se fait vieux et n a que 4 go de stockage et une impossibilité de carte sd mais dans les xperia il y a le sola ,le go et c est tout je croit moi je vais je pense me prendre le liquid e1 pour son son car j adore la musique et regarder des videos youtube ( surtout les tests de marco de tfp ) bref un tel resistant et plein d atouts tel que le acer cloud. La carte sd avait autrefois des problèmes je crois que c est resolu . Dites le moi svp .
J'hésite entre le xperia u et le nokia lumia 520, ou si vous avez un téléphone à me proposer sachant que je recherche un mobile avec un rapport qualité prix intéressant genre milieu de gamme qui de dépasse pas les 200 euros
Merci d'avance
Angél
Bonjour,
Le Lumia 520 a deja un ecran plus grand que le Xperia U. Et ce n'est pas negligeable, j'ai le Xperia U et il est vraiment trop petit.
Concernant les OS, il est certain que le Lumia sera plus agreable a utiliser, windows etant un OS tres fluide sur toutes machines. Cependant, android sur Xperia U est aussi tres fluide car bien optimisé. Apres tout depend de ce que tu attends tu telephone. L'autonomie du Xperia U est mauvaise. L'ecran est tres bon ainsi que l'accroche reseau. Par contre pour les jeux ou applications gourmandes, il ne faudra pas compter dessus.