[CHOIX] Wiko Cink Peax vs Ucall Phoenix
-
- Votre mobile : nokia basique
- Votre opérateur :
bonjour,
merci pour les test très fouillés -
Suite aux tests, on ne voit plus tellement de différence entre UCALL PHOENIX et WIKO PEAX - comment les départager ?
Avez-vous des infos sur les "service clients" respectifs (si souci matériel, garantie, etc) ?
Pouvez-vous préciser les noms des processeurs (je crois savoir que pour le Peax c'est un MT 6577 ... ) ?
Cordialement
merci pour les test très fouillés -
Suite aux tests, on ne voit plus tellement de différence entre UCALL PHOENIX et WIKO PEAX - comment les départager ?
Avez-vous des infos sur les "service clients" respectifs (si souci matériel, garantie, etc) ?
Pouvez-vous préciser les noms des processeurs (je crois savoir que pour le Peax c'est un MT 6577 ... ) ?
Cordialement
- jp24
- Votre mobile : Wiko Cink FIVE
- Votre opérateur : Budget Mobile
Pour ucall, la garantie, sauf erreur, serait de 1 an au lieu de 2 pour Wiko.
Maintenant, quand on connait le SAV de Wiko...
Sinon, la batterie du ucall est plus faiblarde il me semble, et il lui manque les mises à jour de l'OS.
Je laisse Marco ou tout autre connaisseur confirmer ou infirmer
JP
Maintenant, quand on connait le SAV de Wiko...

Sinon, la batterie du ucall est plus faiblarde il me semble, et il lui manque les mises à jour de l'OS.
Je laisse Marco ou tout autre connaisseur confirmer ou infirmer

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
-
- Votre mobile : Nokia E5
- Votre opérateur :
Comme tu dis pas grande chose qui change.. a part la taille et poid.
Le choix se fera surtout niveau esthétique, et pour ce point je préfère le Wiko Peax qui va bientôt etre en 4.1 ou 4.2...
Moi perso avant de faire mon choix j'attend le test du Ucall Houston qui promet !
Le choix se fera surtout niveau esthétique, et pour ce point je préfère le Wiko Peax qui va bientôt etre en 4.1 ou 4.2...
Moi perso avant de faire mon choix j'attend le test du Ucall Houston qui promet !
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
- Les Wiko et les Ucall sont garantis 24 mois (bon, le Ucall est garanti 6 mois sur la batterie).
- L'écran du Ucall Phoenix est un peu moins bon que le Wiko Cink Peax.
- Le Ucall Phoenix est un peu moins cher que le Wiko Cink Peax.
- Le design du WCP est peut-être plus proche d'un S3... celui d'un Phoenix me semble plus "original"
- Les performances des 2 sont très proches
En gros, 2 mobiles que pas grand chose séparent.
Difficile de te dire de choisir tel ou tel mobile, je dirai donc :
- prend celui que tu trouves le plus beau
- prend celui que tu trouves en boutique
- prend celui qui est le moins cher
A bientôt,
Marco - TFP
- L'écran du Ucall Phoenix est un peu moins bon que le Wiko Cink Peax.
- Le Ucall Phoenix est un peu moins cher que le Wiko Cink Peax.
- Le design du WCP est peut-être plus proche d'un S3... celui d'un Phoenix me semble plus "original"
- Les performances des 2 sont très proches
En gros, 2 mobiles que pas grand chose séparent.
Difficile de te dire de choisir tel ou tel mobile, je dirai donc :
- prend celui que tu trouves le plus beau
- prend celui que tu trouves en boutique
- prend celui qui est le moins cher
A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
-
- Votre opérateur :
Re-
Cher Marco,
je viens de remarquer que le PEAX est en Cortex A9, alors que le PHOENIX est en Cortex A7 - Or, Wikipedia (page sur "CORTEX") nous informe que le A7 vient moderniser le A9 - ceci laisserait entendre que le UCALL est un poil plus performant !
A ceci vient s'ajouter le fait qu'on le trouve - INFO - chez materiel.net avec une promo "casque filaire 3,5mm avec micro" en cadeau (opé spéciale)..
Je pense avoir fait mon choix !
J'espère seulement que UCALL sera + performant en SAV si souci que WIKO !
Cordialement
Cher Marco,
je viens de remarquer que le PEAX est en Cortex A9, alors que le PHOENIX est en Cortex A7 - Or, Wikipedia (page sur "CORTEX") nous informe que le A7 vient moderniser le A9 - ceci laisserait entendre que le UCALL est un poil plus performant !
A ceci vient s'ajouter le fait qu'on le trouve - INFO - chez materiel.net avec une promo "casque filaire 3,5mm avec micro" en cadeau (opé spéciale)..
Cordialement
- Alpatchino
- Votre mobile : Wiko Cink King
- Votre opérateur : Free à 15.99€
Bon choix alors , hésite pas à nous faire un retour du téléphone 

- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Salut désiré,désiré a écrit :Re-
Cher Marco,
Cordialement
Alors, as-tu fait ton choix ? Quel est ton mobile ?
A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
-
- Votre opérateur :
bonsoir,
bon bonnes nouvelles mais encore un poil de patience !
je l'ai commandé chez materiel.net, donc, nuit du 13 au 14, le 14 au soir il était signalé sur colissimo suivi au centre ouest (400 kms de Paris), le 15 au centre Sud ouest (toulouse), le 16 au matin centre Ariège à 2 kms, à midi (donc samedi -aujourd'hui) chez moi.
J'étais super content pour cette partie. Rapide et bien fait: colis scellé doublement, propre.. intérieur encore la boîte du téléphone scellée d'origine sous blister. Ca vous parle pas forcément, mais après avoir testé Cdiscount, ses déboires et ses centaines de mails publicitaires par semaine, Orange et ses téléphones dits "neufs" mais reconditionnés (ça c'était il y a quelque années), et le mois dernier Pixmania qui m'avale mon pognon et me le rend 3 semaines + tard car pas de stock et sans rembourser les frais de virement.. Quel bonne surprise, pour le coup j'ai même envoyé un mail de félicitations à materiel.net !
Le casque en cadeau aussi: vous croyez que c'est un gadget ? Pas du tout, un super rendu, c'est vraiment un cadeau, pas de la pacotille.
Donc voilà, bon le téléphone est chargé maintenant je vais le tester.. je reviens demain au + tard.
salut
bon bonnes nouvelles mais encore un poil de patience !
je l'ai commandé chez materiel.net, donc, nuit du 13 au 14, le 14 au soir il était signalé sur colissimo suivi au centre ouest (400 kms de Paris), le 15 au centre Sud ouest (toulouse), le 16 au matin centre Ariège à 2 kms, à midi (donc samedi -aujourd'hui) chez moi.
J'étais super content pour cette partie. Rapide et bien fait: colis scellé doublement, propre.. intérieur encore la boîte du téléphone scellée d'origine sous blister. Ca vous parle pas forcément, mais après avoir testé Cdiscount, ses déboires et ses centaines de mails publicitaires par semaine, Orange et ses téléphones dits "neufs" mais reconditionnés (ça c'était il y a quelque années), et le mois dernier Pixmania qui m'avale mon pognon et me le rend 3 semaines + tard car pas de stock et sans rembourser les frais de virement.. Quel bonne surprise, pour le coup j'ai même envoyé un mail de félicitations à materiel.net !
Le casque en cadeau aussi: vous croyez que c'est un gadget ? Pas du tout, un super rendu, c'est vraiment un cadeau, pas de la pacotille.
Donc voilà, bon le téléphone est chargé maintenant je vais le tester.. je reviens demain au + tard.
salut
- jp24
- Votre mobile : Wiko Cink FIVE
- Votre opérateur : Budget Mobile
Cooldésiré a écrit :Donc voilà, bon le téléphone est chargé maintenant je vais le tester.. je reviens demain au + tard

Et donc, au final, c'esr le Ucall que tu as choisi, c'est bien ca ?
JP
Mes forfaits :