Cela fait long temps que je cherche un smartphone de mon goût, et je n'arrive pas à en trouver un qui me conviendrais totalement... Mon ancien (et le tout premier

Mon choix se porte sur:
Samsung Galaxy Note (tellement grand que ça repousse, mais assez beau. Par contre, ça a l'air très performant au niveau des fonctions, et je sais pas pourquoi mais ça me plaît pas trop)
Sony Xperia T (capteur photo de 13 Mp m'ipressionne et puis apparemment c'est un smartphone de qualité...)
Sony Xperia Ion
Nokia Lumia 920 (j'aime le design, les performances, la personnalisation...à part des tuiles du menu principal... je sais pas comment m'exprimer autrement, mais y a que moi qui les trouve trop "primitives"?..on dirais que c'est des autocollants...(j'espère que j'ai blessé personne avec mes métaphores

Iphone 5 (ça fait très longtemps que j'ai pas vu de smartphone d'un design aussi remarquable! Il est magnifique! Mais les avis des gens sur internet me font peur, y en a beaucoup qui en sont déçus. Puis, l'impossibilité de faire un zoom pendant une prise en video me gêne... )
Iphone 4S (taille d'écran petite, je sais pas si je vais aimer

Ce que j'exige: une très bonne qualité photo/video (très important pour moi), utilisation pas très compliquée, batterie qui doit se tenir au moins une journée avec une forte utilisation, et une très bonne fluidité d'écran.
Qu'est-ce qui pourrait mieux me convenir à votre avis?