Hésitation pour achat d'un smartphone d'environ 200€
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Bonjour
En 5p
A 200€/230€ sort du lot le Huawei P8 Lite (16/2Go/2200mah), le Samsung G5 sera moins puissant mais plus autonome (16/1.5go/2600mah) ainsi que le Moto G 2015 (16/2go/2470mAh), le OPPO Mirror 5S 5p (16/2go/2420mAh)
en 5.5p
A 230e L'alcatel Idol 3 pas cher est sympa (S615/16/2Go/2910 mAh), le Nura 2 (S615/15/2Go/3500 mAh), voir un zenphone 2 ou honor 5x en outsider
Le Huawei P8 Lite ne peut que être conseillé, sauf si le critère de l'autonomie est important, les 3 autres en 5p seront moins puissant mais plus autonome.
Le moto G 2/16go sera sans doute mieux suivi que les autres, le Oppo reprend le design du P8 Lite. Le J5 existe bien en 16go.
En 5p
A 200€/230€ sort du lot le Huawei P8 Lite (16/2Go/2200mah), le Samsung G5 sera moins puissant mais plus autonome (16/1.5go/2600mah) ainsi que le Moto G 2015 (16/2go/2470mAh), le OPPO Mirror 5S 5p (16/2go/2420mAh)
en 5.5p
A 230e L'alcatel Idol 3 pas cher est sympa (S615/16/2Go/2910 mAh), le Nura 2 (S615/15/2Go/3500 mAh), voir un zenphone 2 ou honor 5x en outsider
Le Huawei P8 Lite ne peut que être conseillé, sauf si le critère de l'autonomie est important, les 3 autres en 5p seront moins puissant mais plus autonome.
Le moto G 2/16go sera sans doute mieux suivi que les autres, le Oppo reprend le design du P8 Lite. Le J5 existe bien en 16go.
-
- Votre mobile : Archos
- Votre opérateur :
Merci pour ta réponse très détaillée, et voici de nouveaux modéles sur lesquels je peux éventuellement me pencher.
Quelques remarques cependant :
Que penser de la marque Huawei ? Dans quel niveau de gamme se situe-t-elle ? J'ai peur de bas de gamme et me retrouver ds la situation vécu avec Archos.
Je ne trouve pas de traces du samsung G5 apres avoir parcouru quelques marchands du web, est ce une erreur de recherche de ma part ou de référence ? Si tu as des liens, peux tu m'en mettre un dans ta réponse ?
Même chose pour le moto G 2015 et le samsung j5 en 16 Go, je les trouve en 8 Go mais pas en 16. Dans ce cas là, ils m'interesseraient.
L'alcatel Idol 3 me repousse à cause de son DAS.
Concernant le
Quelques remarques cependant :
Que penser de la marque Huawei ? Dans quel niveau de gamme se situe-t-elle ? J'ai peur de bas de gamme et me retrouver ds la situation vécu avec Archos.
Je ne trouve pas de traces du samsung G5 apres avoir parcouru quelques marchands du web, est ce une erreur de recherche de ma part ou de référence ? Si tu as des liens, peux tu m'en mettre un dans ta réponse ?
Même chose pour le moto G 2015 et le samsung j5 en 16 Go, je les trouve en 8 Go mais pas en 16. Dans ce cas là, ils m'interesseraient.
L'alcatel Idol 3 me repousse à cause de son DAS.
Concernant le
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Faute de frappe, faillait effectivement lire J5 et non G5
Moto G 16/2go sur amazon par exemple
Le Oppo Mirror 5S sur gearbest
J5 16Go commence à arriver en europe, mais trouvable pour l'instant que sur des sites marchands peu connus. Le samsung J7 qui est en train d'arriver pourrais être une alternative à l'alcatel 5.5p (S615,16go,...)
Huawei/Oppo sont pour moi des marques non bas de gamme, ce n'est que mon avis
Alcatel pour Idol 3 5.5p, je ne peu bien sur pas garantir la qualité sur le long terme, mais pour moi, en moyen de gamme, sony fait pas mieux en terme de qualité et suivi.
Je tique que sur l'autonomie du P8 Lite, qui pour moi est un critère assez important
Le Moto G, on mise sur le suivi et peut être solidité, en perdant la qualité photo du Huawai/oppo
Bref, il faut choisir... =)
Moto G 16/2go sur amazon par exemple
Le Oppo Mirror 5S sur gearbest
J5 16Go commence à arriver en europe, mais trouvable pour l'instant que sur des sites marchands peu connus. Le samsung J7 qui est en train d'arriver pourrais être une alternative à l'alcatel 5.5p (S615,16go,...)
Huawei/Oppo sont pour moi des marques non bas de gamme, ce n'est que mon avis
Alcatel pour Idol 3 5.5p, je ne peu bien sur pas garantir la qualité sur le long terme, mais pour moi, en moyen de gamme, sony fait pas mieux en terme de qualité et suivi.
Je tique que sur l'autonomie du P8 Lite, qui pour moi est un critère assez important
Le Moto G, on mise sur le suivi et peut être solidité, en perdant la qualité photo du Huawai/oppo
Bref, il faut choisir... =)
-
- Votre opérateur :
Je crois que mon choix est fait : si le samsung j5 sort en 16 Go dans les prochaines jours, je prendrai celui ci, sinon je me tournerai vers le motorola en 16 Go. As tu par hasard des sites sur lequel acheter le samsung en 16 Go pour le moment ?
Merci en tous cas pour ton aide et tes réponses.
Merci en tous cas pour ton aide et tes réponses.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Alors le Samsung Galaxy J5 existe bien en 16Go sur les caractéristiques de présentation mais actuellement introuvable sur le marché.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
- Votre opérateur :
Je vais attendre quelques temps d'ici la fin d'année si le samsung J5 sort en 16 Go ou si de nouveaux modèles arrivent sur le marché, sinon, je me dirigerai vers le motorola en 16 Go.
En tous cas, merci pour vos réponses, et si vous voyez de nouveaux modèles à me conseiller, n'hésitez pas
En tous cas, merci pour vos réponses, et si vous voyez de nouveaux modèles à me conseiller, n'hésitez pas
-
- Votre opérateur :
Bonjour Je reviens vers vous pour avoir des renseignements sur des téléphones qui semblent me convenir, bien qu'un peu plus cher que ce que j'avais prévu au départ. Ce sont le Samsung Galaxy A5 ou le Sony Xperia M4 Aqua. Qu'en pensez vous ? Sachant que je souhaite l'utiliser pour de la messagerie, un peu d'internet, quelques vidéos, quelques jeux, mais surtout une utilisation GPS en voiture, rando et vélo. Sur ce dernier point, j'ai lu sur certains forums que le M4 Aqua ne permettait pas une utilisation normale de l'appli waze que je souhaite utiliser avec ce téléphone et qu'il chauffe beaucoup. Y a-t-il des avis d'utilisateurs ? Merci pour vos réponses.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Sur votre liste, c'est sans aucun doute l'Asus Zenfone 2. Faites un tour en magasin pour évaluer l’encombrement du Zenfone 2, vous aurez une idée plus précise.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
- Votre opérateur :
Merci, Apparemment, il existe en plusieurs config, je serai tenté par celui-ci http://www.boulanger.com/ref/1057883 qu'en penses tu ?