Hésitation pour achat d'un smartphone d'environ 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
sisco07
Votre mobile : Archos
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite renouveler mon smartphone, un archos 50 helium, qui après m'avoir bien convenu pendant 3 mois, m'a posé des pbs car la fonction gps est devenu inopérante et inutilisable, hors j'utilise beaucoup cette fonction du smartphone (en voiture, rando, vélo...).
J'avais envisagé le xperia T3 mais depuis 2 - 3 jours, j'ai entendu parler du samsung galaxy j5, pour lequel j'aurais flashé (surtout après avoir regardé votre vidéo de test), si un inconvénient, qui me semble important, ne m'avait pas posé probleme : le stockage limité des applis sur la mémoire interne du téléphone !
Je ne suis pas un gros consommateur de jeux 3d, juste quelques petits jeux pour passer le temps, mais des applis fonctionnelles (une 15 aine environ).

Que pensez vous de mes remarques ? Que me conseillez vous parmi les téléphones suggérés ou voyez vous d'autres modèles qui pourraient me convenir

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Une chose m'a fait tilter, l'utilisation du GPS en voiture certes, mais surtout en vélo et rando. Alors pourquoi ne pas prendre le Motorola Moto G 2015.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
sisco07
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse, peux tu préciser pourquoi tu me conseilles le moto G 2015 ?

Merci
airgobs

Message non lu

Pour sa fluidité, son suivi et son étanchéité.

Liste des tests TFP
sisco07
Votre opérateur :

Message non lu

Est ce qu'il est possible de transférer des applis sur la carte SD avec le Motorola 2015 ? ou est Lolipop qui empêche cette manip sur tous les smartphones équipés ?
sisco07
Votre opérateur :

Message non lu

Alors qu'un vendeur en magasin m'a dit que le Motorola permettait de stocker les applis sur la carte SD, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait que de parties infimes et que le plus gros des applis restait sur le tel. Je ne sais plus quoi faire car si un 8Go ne permet que de stocker qqs applis, je vasi etre obligé de me tourner vers 16Go de stockage, mais là, les prix passent les 200 €.
airgobs

Message non lu

Les 8Go sur Android sont pour moi obsolètes pour les grands utilisateurs d'applications et de jeux.

Liste des tests TFP
sisco07
Votre opérateur :

Message non lu

Je ne suis pas un gros consommateur d'applis, mais j'aime bien pourvoir installer et tester les applis que je souhaite sans avoir pour autant à désinstaller celles que j'utilise.
Y a-t-il un tel de 16 Go qui vous semble proche de mon pris de départ (200€) et convenir à ce que je recherche ? Car pour le moment je ne sais plus vers quels tel me diriger, sachant que je ne veux plus entendre parler des Archos.

Merci
airgobs

Message non lu

Et bien vous n'avez que l'Acer Liquid Jade S (si l'Archos 50 Diamond n'est pas possible).

Liste des tests TFP
sisco07
Votre opérateur :

Message non lu

C'est vraiment dommage que je n'ai plus confiance en la marque ARCHOS car le 50 Diamond convient parfaitement à ce que je recherche. Pour le moment, et malgré de multiples recherches, je crois que je vais etre obligé d'abandonner et d'attendte la sortie de nouveaux modeles. Savez vous si il y a des nouveautés qui vont arriver dans les prochaines mois avec 16Go de stockage , 2 Go de RAM, carte micro SD, Lollipop ?
Merci
Verrouillé