[CHOIX] Galaxy S5, Sony Z3, HTC M8 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
SmXme
Votre mobile : One M7
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,
Je suis actuellement sur un One M7 depuis 2 ans, et je vais changer de téléphone (en renégociant mon contrat chez SFR, ce qui me donne le droit à une jolie bêbête :D )
J'ai regardé plusieurs tests et vidéos, je suis totalement conquis par le design du M8, je sais que Sense c'est du bon, mais j'ai juste peur des photos... est-ce qu'il y a une amélioration par rapport au M7 ou est-ce que c'est la même chose?

Pour le Z3, le design ne me déplaît pas, sauf la prise dock qui est ridiculement apparente. J'ai aussi peur pour les plaques de verre, est-ce qu'il chauffe beaucoup, etc ?
Ensuite, la "surcouche" Sony... Même si en elles-mêmes les applis sont bien faites je trouves (Walkman, etc), je trouve les icônes dégueulasses... y'a t'il un moyen de rendre ca plus "classique" ?

Le S5 à l'air d'avoir de bons point aussi, bonnes perfs, bon appareil photo, bon écran. Mais le plastique sur un smartphone à ce prix... Et j'ai aussi entendu parler de chauffe énorme ?

En attendant vos réponses, et suggestions pour peut être d'autres smartphone !
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
C'est sûr que si tu as aimé le M7, tu aimeras le M8 mais l'APN est vraiment médiocre sinon rien à redire puissant et le design est super réussi mais il y a le M9 qui est sorti donc c'est à méditer...
Le Sony Xperia Z3 est pour moi une merveille de technologie; pour les icônes tu pourras installer un launcher comme Nova Launcher par exemple.
Pour le SGS5 C'est le haut de gamme de référence sans plus particulier.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
SmXme

Message non lu

Bonjour Mhz2000, merci de ta réponse.
J'ai adoré le M7 à part niveau photo (sur le téléphone ca passe mais sur un écran TV ou PC, c'est finit ^^).
Niveau Sony, je suis tenté par l'expérience mais j'ai tout de même peur de ne pas aimer ce côté Sony, avec les vitres qui apparemment attirent les traces de doigts, etc.
Le S5, s'il avait eu du kevlar au dos, j'aurais pu l'envisager. Mais plastique à ce prix, c'est mort.

Tu pourrais rentrer un peu plus dans les détails concernant le Z3 stp?
J'hésite vraiment entre M8 et Z3, la prise Dock sony apparente est très regrettable je trouve. Je ne me suis pas encore renseigner sur les accessoires, mais si le dock est bien foutu, design, et pas trop cher. Alors ca pourrait me faire changer d'avis. Au niveau du Launcher... je suis un peu déçu de devoir passer par là, c'est souvent assez gourmand niveau autonomie non?

Merci !
mhz2000

Message non lu

Pour le Z3 écoute il est très performant design superbe écran d'une très grande qualité mais son seul bémol pour moi qui l'ai déjà pris en main c'est (en tout cas pour moi) un lègere chauffe en jeu mais moins que mon OnePlus One.
Pour le dock regarde.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
Test du OnePlus One
Votez!
SmXme

Message non lu

D'accord. Ca va, c'est encore raisonnable...
Niveau étui / coque, protections écrans / verres. T'aurais quelques choses à me proposer pour ce modèle ?
Merci !
mhz2000

Message non lu

Test du OnePlus One
Votez!
SmXme

Message non lu

Ouai, les accessoires restent un peu cher quand même.
J'suis toujours pas décidé.
Le S5 à l'air d'être un bon compromis, mais le plastique m'emmerde énormément...
Pour le M8, tout est parfait à part le Waterproof manquant qui peut être sympa, et les photos... mais à voir le comparo des photos Zoomé, j'vois que le Z3 s'en sort pas si bien que ca par rapport au S5.
Pour le Z3, pareil, ca m'a l'air d'être un bon compromis, peut être même meilleur que le S5, seul problème c'est que le S5 et le Z3 ont l'air d'avoir des soucis de chauffe :/
Y'a des défauts et des qualités partout c'est assez dure de choisir quand on veut pas perdre le boomsound tout en essayant d'avoir le waterproof et de bonnes photos xD !
mhz2000

Message non lu

Exact c'est un choix très cornélien !
Test du OnePlus One
Votez!
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

SmXme a écrit :Ouai, les accessoires restent un peu cher quand même.
J'suis toujours pas décidé.
Le S5 à l'air d'être un bon compromis, mais le plastique m'emmerde énormément...
Pour le M8, tout est parfait à part le Waterproof manquant qui peut être sympa, et les photos... mais à voir le comparo des photos Zoomé, j'vois que le Z3 s'en sort pas si bien que ca par rapport au S5.
Pour le Z3, pareil, ca m'a l'air d'être un bon compromis, peut être même meilleur que le S5, seul problème c'est que le S5 et le Z3 ont l'air d'avoir des soucis de chauffe :/
Y'a des défauts et des qualités partout c'est assez dure de choisir quand on veut pas perdre le boomsound tout en essayant d'avoir le waterproof et de bonnes photos xD !
En fait fait je ne vois pas le problème du plastique étant donné qu'il va se retrouver avec une coque ou étui
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
SmXme

Message non lu

Le problème est que ils sont au même prix...
Et j'vois pas pourquoi payer un S5 plastique au même prix qu'un M8 alu 90% ou Z3 verre alu....
C'est une question de principe..
Verrouillé