Je suis donc a la recherche de mon futur nouveau téléphone.
Je n'ai d'à priori sur aucun OS, je les ai tous eu, bon j'ai une préférence pour IOS et WP mais revenir sur un android n'est pas impossible.
Mon dernier téléphone en date, que j'ADORAIS, mais dont j'ai du me séparer était l'Iphone 6.
J'ai donc repris mon HTC 8x, que j'aime bien et qui tourne en WP 8.1.
Me voici donc à la recherche de mon futur jouet, voici ce qui est important pour moi : la photo (+++), un peu de jeu mais pas de jeu 3D, une très bonne fluidité et un bel écran, bien défini, mais pas forcément FHD.
Je recherche également un mobile pas trop lourd et de taille raisonnable pour moi, car j'ai des petits soucis aux mains.
Disons qu'il me faudrait un bon 4,7'' - 5''. Parce que bien sur je veux quand même un écran assez grand et bien défini pour ne pas fatiguer mes pauvres yeux.
Avec tout ça, j'ai retenu une petite liste de mobiles, et j'avoue que j'hésites beaucoup.
Un excellent appareil photo sera pour moi le critère n°1.
La taille étant un petit problème pour moi, j'exclus d'emblée les LG G3, Z3 etc..., trop grands pour moi.
J'hésites donc ce jour entre le LG G2, le Z1C (ou Z3C mais plus cher, donc à moins qu'il soit vraiment exceptionnel...). J'ai regardé aussi du côté de WP, parce que j'aime bien cet OS, et j'ai vu que le Lumia 925 était trouvable pour 199 euros actuellement. Il y a bien sur le 735 qui à l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix, mais l'APN me fait peur, et les modèles au-dessus sont trop gros.Et puis il y a la possibilité d'avoir un iphone 5s d'occasion.
Vous l'aurez compris, c'est très varié, je n'ai pas d'à-priori sur un modèle en particulier, j'aimerai avoir vos et conseils pour me décider. Au niveau du budget, on va dire que le moins sera le mieux, mais disons que je table sur 300 euros maximum, un peu plus si un modèle est vraiment sensationnel.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit roman !