Budget 450€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
thinK
Votre mobile : Motorola Moto G
Votre opérateur : Bouygues - B&You 5GO

Message non lu

Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils. Je cherche un téléphone haut de gamme pour le prix que j'ai indiqué en titre.

Ce serait pour un usage personnel et professionnel. Je suis du genre « scotché à longueur de journée sur son mobile ». TV ; vidéo ; surf ; courriel ; mp3 ; applications professionnelles ; jeux (pas trop, mais j'ai mes périodes) ; réseaux sociaux. Je dois avouer que je mets parfois les téléphones à rude épreuve. La stabilité est pour moi aussi importante que la puissance. Je voudrais acheter quelque chose avec lequel je ne serais pas dépaysé dans 2 ans.

Actuellement je possède un Motorola Moto G 8GO. C'est un bon mobile stable à petit prix qui fait le boulot qu'on lui demande. Mais je dois avouer que son design, le manque de place, l'absence de 4g, l'appareil photo et l'autonomie commencent à me lasser un peu. Mais à ce prix on ne peut pas non plus tout avoir, j'en suis bien conscient.

Par le passé j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec Sony. J'avais un Xperia S ; problème de surchauffe au point de me bruler, tâche jaune sur l'écran, SAV nul. J'ai comme une chauffophobie depuis :? Sans doute que les nouvelles gammes chez Sony ont changé ?

Pour ce qui est de l'import, j'ai tenté le coup avec un Nubia Z7 Max. C'est un bon téléphone mais j'ai eu beaucoup de problème de compatibilité, notamment avec l'application B.tv de Bouygues incompatible, et après mise à jour le téléphone n'était plus qu'en chinois et anglais. Je ne veux pas un téléphone pour passer mon temps à bidouiller dessus, donc pour moi pas d'import.

Voilà en gros. Au passage, j'ai vu sur RDC que le Galaxy S5 était à 400€ avec ODR, mais je ne sais pas s'il correspond à mes critères.

Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
Salut
La Nétiquette : s’il ne fallait retenir qu’une règle : ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Est-il possible d'avoir des précisions concernant vos critères (design, logiciel, écran, performance, photo/vidéo, autonomie...)?
Je demande cela car j'ai pensé au phablette pour votre utilisation comme le LG G3, le Samsung Galaxy Note 3, au Sony Xperia Z2 (malgré votre mauvaise expérience) et le Nokia Lumia 1520.
Enfin le Samsung Galaxy S5 est quand même à prendre en compte.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Flurby
Votre mobile : Sony Xperia E3
Votre opérateur : Free

Message non lu

Le Samsung Galaxy s5 est pas mal ! Je te conseille un Sony Xperia Z2 ou bien un Honor 6
"Quand on choisit son portable , il faut prendre ses responsabilités et assumer de l'avoir acheter qu'il soit conforme à nos attentes ou pas."
thinK
Votre mobile : Motorola Moto G
Votre opérateur : Bouygues - B&You 5GO

Message non lu

Re,

C'est vrai airgobs que mon sujet manquait de précision. Le design, tant que ce n'est pas laid, je prends. Même un design un peu « passe partout » me va. Pour moi, le HTC One M8 en terme de design est ce qui se fait de meiux. Mais ils reste encore assez cher. Je ne veux pas de Windows Phone parce que j'ai des applications spécifiques à mon travail qui ne tournent que sur Android.

J'ai vu que Bouygues faisait une très bonne réduction sur le Xperia Z2, à 350€ en boutique. Aujourd'hui j'ai tenté le coup et m'en suis pris un 8-) Je pense qu'à ce prix là, il vaut le coup. Mais,décidément, moi et Sony, ça ne le fait pas. En conversation, problème de grésillement à l'écoute. Dès le premier jour :? Donc j'ai appelé la boutique, il vont me le changer. Sinon le tél est vraiment (très) bon dans l'ensemble. Je ferai un retour dessus, mais il me faudra d'abord une semaine d'utilisation intensive avec.

Merci à toi (je tutoie, si ça ne dérange pas) et Flurby.
Salut
La Nétiquette : s’il ne fallait retenir qu’une règle : ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut.

Et bien, spontanément, je dirai le LG G3 en version 3Go de RAM.
On arrive désormais à retrouver ce dernier à moins de 450€ sur le web, et c'est un excellent mobile, notamment pour ses performances, son écran 2K mais aussi et surtout son excellent capteur photo.

Quant au S5, oui, il est aussi excellent.
Un design un peu moins réussi (mais c'est très subjectif) mais doté de très bonnes performances et d'une surcouche très complète (si ce n'est la plus complète).

A bientôt.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé