conseils pour choisir un sma

Besoin de conseils ? C'est par ici...
aliynin03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

salut. je souhaiterai avoir des conseils pour choisir un smartphone. en effet j'ai vecu une grande deception avec mon precedent acer e2 liquid dual sim. trop de problèmes j'ai rencontré et je voulais en acheter un autre. le budget est de 200euro. je cherche un smartphone non chinois de preference (car tous ceux que je connais ont été grave deçus), dual sim standard, ram minimum 1gb (eventuellement 2 gb), HD de minimum 8 gb (4gb pourrait aussi faire l'affaire), slot mini sd, une bonne autonomie de la battérie (rimovible) serait le top car marcher avec les chargeur tous les jours n'est pas trop comode surtout qu'il n'y pas de prise partout où l'on va!!! :?
Merci à l'avance de vos conseils. bon dimanche.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
J'ai un smartphone parfait pour vous au vue de votre utilisation et de vos critères;
L'Acer Liquid E700.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Nerzo
Votre mobile : Motorola - Zopo
Votre opérateur : NRJ Mobile (Orange)

Message non lu

Bonsoir,

Ne faîtes pas de généralité avec les smartphones chinois, certains sont excellent !

L'Acer cité ci-dessus est bon, c'est clair, mais le processeur ne l'est pas pour le prix. L'optimisation non plus donc quelques saccades peuvent intervenir dans les menus et donc les applications.

Je vous conseille bien entendu le Moto G 2014, hors import il restera le meilleur rapport qualité/prix, à moins de tomber sur une série qui soit défectueuse ! (Le mien va être échangé car l'écran est défectueux, une LED cassée...)
Et contrairement à ce qu'on dit, la batterie est assez bonne et moi même j'ai été étonné vu de ce qu'on disait dessus, mais en faite on tient largement. Pour information, je pars le matin à 90-95% à 7H je rentre chez moi le soir à 17H et la batterie est à environ 30-40% alors que je suis utilisateur intensif donc internet, jeux, vidéos et ce qui s'en suit.
Il faut juste savoir gérer sa batterie, et après tout roule normalement !

Le seul point sur lequel L'Acer bat le Motorola c'est bien la batterie, et encore celle de ce dernier n'est pas dégueulasse du tout.

Sinon, vous avez le Huawei Ascend G620S qui est bon partout et que je vous conseillerai aussi. 4G, bonne batterie, performances...

Malgrès que ce sont des chinois, sachez qu'ils sont bons, et quoi qu'on en dise progressent doucement mais surement ! On l'a vu en 2014 et on le verra encore en 2015.
aliynin03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci pour les conseils. en effet je suis aussi une personne qui joue pas mal avec le telephone et je telecharge pas mal d'applications pour le travail, gestion assez intensive du telephone!! peut etre est ce pour cela que mon acer n'a pas survecu!!! des 3 phones conseillés (acer e700, moto g 2014-4G, huawei g620s) lequel me conseillerez vous? merci de votre attention
aliynin03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

tous ces smartphones conseillés prennent une micro sim (j'ai des sim standard 15x25mm). et le huawei g620s que vous proposez malheureusement est single sim!! merci
aliynin03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le asus zenfone 5 ou 6? merci
airgobs

Message non lu

Nerzo a écrit :Bonsoir,

Ne faîtes pas de généralité avec les smartphones chinois, certains sont excellent !

L'Acer cité ci-dessus est bon, c'est clair, mais le processeur ne l'est pas pour le prix. L'optimisation non plus donc quelques saccades peuvent intervenir dans les menus et donc les applications.

Je vous conseille bien entendu le Moto G 2014, hors import il restera le meilleur rapport qualité/prix, à moins de tomber sur une série qui soit défectueuse ! (Le mien va être échangé car l'écran est défectueux, une LED cassée...)
Et contrairement à ce qu'on dit, la batterie est assez bonne et moi même j'ai été étonné vu de ce qu'on disait dessus, mais en faite on tient largement. Pour information, je pars le matin à 90-95% à 7H je rentre chez moi le soir à 17H et la batterie est à environ 30-40% alors que je suis utilisateur intensif donc internet, jeux, vidéos et ce qui s'en suit.
Il faut juste savoir gérer sa batterie, et après tout roule normalement !

Le seul point sur lequel L'Acer bat le Motorola c'est bien la batterie, et encore celle de ce dernier n'est pas dégueulasse du tout.

Sinon, vous avez le Huawei Ascend G620S qui est bon partout et que je vous conseillerai aussi. 4G, bonne batterie, performances...

Malgrès que ce sont des chinois, sachez qu'ils sont bons, et quoi qu'on en dise progressent doucement mais surement ! On l'a vu en 2014 et on le verra encore en 2015.
Seul le Moto G 2014 existe en double sim. Mais l'Acer a résolu en partie les petites saccades sur le menu (et je n'ai pas vu quelqu'un mentionner des saccades en application) et on ne peut comparer son autonomie face au Motorola (qui devient petite à côte du E700). Bref il suffit de voir les tests et le nombre d'avis sur ce smartphone pour voir que c'est un excellent smartphone.
aliynin03 a écrit :Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le asus zenfone 5 ou 6? merci
L'Asus Zenphone 5 est un bon produit car il est un produit similaire au Motorola Moto G 2014, mais l'Asus est meilleur en photo et le Motorola a l'avantage du logiciel stock et du suivi.
Le Zenphone 6 est hors budget.

Ensuite il y a aussi le Wiko Rainbow à prendre en compte (sauf pour l'autonomie moyenne).

Enfin je maintiens qu l'Acer Liquid E700 convient à votre utilisation et à vos critères (surtout autonomie et double-sim).

Liste des tests TFP
Nerzo
Votre mobile : Motorola - Zopo
Votre opérateur : NRJ Mobile (Orange)

Message non lu

Un petit point, parce que là sa va pas. Avoir des smartphones double sim en format normal est impossible en 2015. Vous trouverez que des micro voir nano sim, les grands formats c'est terminé maintenant. Vous pouvez néanmoins toujours bricoler et couper votre carte sim au format micro.

Ensuite, inutile de d'étaler tous les smartphones du marché. Surtout quand on cite Wiko, qui est certainement l'une des pires marques de la téléphonie. Inutile également de redire "oui mais les modèles fiables nanana", ça reste Wiko donc une marque à déconseiller, les arguments restent les mêmes donc je ne vais pas me répété.

Pour finir, le Zenfone 5 est single sim, oubliez donc.

Donc il reste l'Acer E700 et le Moto G 2014 ou 4G. A vous désormais de faire votre choix, il existe toujours des tests pour vous décider.
airgobs

Message non lu

Nerzo a écrit :Un petit point, parce que là sa va pas. Avoir des smartphones double sim en format normal est impossible en 2015. Vous trouverez que des micro voir nano sim, les grands formats c'est terminé maintenant. Vous pouvez néanmoins toujours bricoler et couper votre carte sim au format micro.

Ensuite, inutile de d'étaler tous les smartphones du marché. Surtout quand on cite Wiko, qui est certainement l'une des pires marques de la téléphonie. Inutile également de redire "oui mais les modèles fiables nanana", ça reste Wiko donc une marque à déconseiller, les arguments restent les mêmes donc je ne vais pas me répété.

Pour finir, le Zenfone 5 est single sim, oubliez donc.

Donc il reste l'Acer E700 et le Moto G 2014 ou 4G. A vous désormais de faire votre choix, il existe toujours des tests pour vous décider.
Non le Zenphone 5 existe en double sim H+:
http://www.asus.com/fr/Tablets_Mobile/ZenFone_5_A500CG/

Liste des tests TFP
aliynin03
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci à tous pour vos reponses!!! je regarderai les video test faits et je me decide. bonne soirée à tous
Verrouillé