Smartphone Android à très petit budget

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ImSoFan
Votre mobile : Sony Xperia E1
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonjour, mon Xperia E1 vient de rendre l'âme, je cherche donc un androphone avec un budget à 60 voire 70 euros (mais le moins possible quand même), en attendant noël...
Ce sera donc un usage assez classique d'un téléphone (SMS, réseaux sociaux, vidéos, quelques jeux peu gourmands...)
Voici mes critères (je ferais peut-être quelques concessions vu le budget) :
- écran 4 pouces au moins
- écran au moins WVGA (480p)
- écran avec une dalle correcte (pas de dalle TN svp)
- processeur dual-core en Cortex A7 au moins
- appareil photo performant non-indispensable
- accessibilité au play store (smartphone sous android, donc)
- assez fluide et bien optimisé dans l'interface
- mobile que je ne garderais pas très longtemps, il s'agira juste d'une utilisation classique, la version android m'importe peu
- pas d'import, désolé (si le mobile peut s'acheter en magasin ça serait top)

Voilà, en faisant quelques recherches j'ai trouvé l'acer z200 qui m'a l'air sympatique et le wiko sunset, mais qui a des angles de visions très mauvais dans le test de TFP...
Sinon j'ai trouvé le "Logicom E400" en grande surface, qui est à 45 euros, et qui correspondrais peut-être à mes attentes. Le hic c'est que je connais très mal la marque.
Bref c'est pourquoi je vous demandes conseil, si les mobiles cités ci-dessus correspondent à mes critères, mais vous pouvez bien sûr me faire d'autre propositions.
Avogadro
Votre mobile : Wiko Stairway Blanc
Votre opérateur : SFR - Carré 3go 4G

Message non lu

Bonjour,

Le wiko sunset est correct malgré sont petit défaut que tu as mentionné mais avec le 4.4 il risque d'être fluide et autonome. Tu as aussi le Huawei adcend y330 plutot bien ou le Doogee VOYAGER DG300 a 73e sur Amazon 5pouces et a7, plutôt cool.

Apres le mieux si tu veux pas attendre c'est d'aller faire les magasins carrefour etc pour en trouver un vite fait.

Cordialement.
ImSoFan
Votre mobile : Sony Xperia E1
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Bonsoir, je reprends mon sujet parce que je suis plus au moins dans le même cas qu'il y a 1 mois : j'ai décidé d'obtenir une tablette à Noël puis d'économiser un peu d'argent pour un nouveau portable.
Mes critères sont donc les mêmes, sauf que je peux cette fois-ci monter jusqu'à 100€.
Je me suis d'abord penché vers le moto E ou l'archos 45 hélium, puis j'ai remarqué l'archos 50b oxygen en soldes à 99€ dans un centre commercial, qui possède surtout un écran HD, ce qui pourrait m'intéresser.
Que pensez vous de ce mobile ? Je suis bien sur preneur d'autres propositions :)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

D'après le peu de retour de ce smartphone (avis de pays étranger), il ne faut pas être exigeant avec ce modèle car son autonomie ne tient pas la journée, son SoC est lent et les vidéos saccades et enfin le Wifi perd beaucoup en signal. Voilà un regroupement des avis étrangers.
Pour ma part je n'ai pas d'avis sur ce mobile (pas de test actuellement).

Si vous recherchez un mobile fluide et suivi, autant se diriger vers le Motorola Moto E. Sinon il y a aussi l'Acer Liquid Z500 qui est en solde à 89,90 chez Rueducommerce.com.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé