Un telephone pour visionnage intensif

Besoin de conseils ? C'est par ici...
julie42
Votre mobile : LG L9
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon prochain telephone. J'ai actuellement un LG L9 qui est plutot bien mais qui commence a bugger de plus en plus et qui surchauffe. Comme la pluspart des gens jutilise bcp mon telephone mais pas pour telephoner :-). Je regarde énormément de video sur mon tel ( extension en .avi et mp4 entre autre je ne sais pas si c'est important ) et les enregistre sur mon tel sur la carte mémoire. Jaime bien le systeme android. Je recherche donc tel qui bugg pas (trop) et supporte facilement les videos. Je ne compte pas l'acheter avec un forfait et j'ai prevu un budget de 200 ( un peu plus ou un peu moins).

Auriez vous des telephones à me conseiller?
Merci beaucoup pour votre aide. Excellente fin soirée
Ismail
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
Dans ton cas c'est sepcial le meilleur serai le lg g flex qui donne un effet 3D apres je ne suis pas un expert dans les telephones pour regarder les films ou videos
julie42
Votre opérateur :

Message non lu

Effectivement j'avais pensé a celui la, mais je me suis dit c'est peut etre pas un telephone qui va durer. Je l'ai trouvé fragile...
Merci pour le retour en tout cas
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Bonjour
Pour le visionnage intensif il faudrait trouver ensemble un bel écran (surtout pas de la qHD)
J'espere que je vous connaissais les types d'ecran : je pense que la full Hd sera parfait mais pour votre budget on sera limité a de la HD tout a fait bien je tiens a le preciser

Les internautes si vous connaissez un smartphone a moins de 200 euros full HD vous m'appelez

Je vous conseille donc : le wiko rainbow 4G
je reprend la celebre phrase d'airgobs "les seuls wiko fiables sont le BLOOM le BIRDY et le RAINBOW"
le moto G 2nd génération H+

Tous deux sont 5" et HD confortables pour le visionnage le moto G 2nd génération a l'avantage d'avoir des bords plus
petits donc il est 5mm plus petit que le Rainbow
Le Rainbow existe en 3G et en 4G a vous de choisir je vous conseille quand meme la 4G pour 10 euros supplementaires
Et wiko 4G a une odr de 50 euros si achat a la FNAC avant le 31 décémbre et le motorola a une odr de 3O euros plein d'enseignes
Faites vite !!

EDIT: Tous deux possède un port micro sd extensible jusqu'a normalement 32 GO
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
julie42
Votre opérateur :

Message non lu

Je n'avais pas du tout pensé a la resolution de l'ecran, qui pourtant est un élément essentiel au vue de l'utulisation de mon telephone. En revanche je ne sais pas si la full hd est vraiment necessaire pour un ecran si petit. Pour une TV ok mais un smartphone? A tester je me trompe peut etre. Une hd serait suffisante Je pense.

Je decouvre un peu la marque wiko, et qui a plutot de bonnes critiques. Pour ce qui est des deux telephone proposés, en terme estetique je prefere le wiko, en revanche j'apprecie le bouton au milieu du motorola que l'on ne trouve pas chez le wiko. Donc pour la qualite de l'ecran ok, mais est ce que ces telephones supportent de long visionage via internet ou sur carte memoire? Ne surchauffent t'ils pas rapidement? Merci pour vos conseils
Google

Message non lu

Bonjour Julie
Normalement le Motorola est très fiable et ne doit pas avoir de surchauffe même après de longues périodes de visionnage
Voulez vous une taille d'écran de 5" ou inférieur ou même supérieur mais je ne pense trouver de modèles a plus de 5" (hors importation) pour 200 euros

Si c'est ça votre question oui on peut mettre des fichiers sur la carte micro sd
(mémoire extensible jusqu'à 32 GO)
Apres l'avantage des wiko c'est qu'il ne respecte rien: Il se donne le droit de déplacer des jeux vers la micro sd alors que google sur ses téléphones interdit cela
Donc une grand majorité jeux ne sont pas déplaçables vers micro sd pour le motorola
Pour Moi c'est un grand OUI pour ces deux la mais avec une légère préférence pour le motorola mais c'est a vous de voir

Aussi les deux téléphone sont dual sim
Le Rainbow a une batterie amovible tandis que pour le 2nd génération seule la coque l'est
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
julie42
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour " google",

Non je trouve qu'un 5" est tres bien, la j'ai un 4,7" et je trouve que moins c'est trop petit et plus de 5 serait trop grand.

En cherchant un peu c'est vrai que le motorola beneficie de la derniere version d'android ce qui n'est pas que le cas du wiko.

Puisque le motorola nous limite dans le deplacement des jeux vers la carte mémoire est ce qu'il nous limitera egalement pour le deplacement de vidéo vers la carte?

Enfin Pour le motorola on ne peux pas retirer la batterie, jai bien compris? J ne savais pas que cela existait, la batterie eqt donc complement integrer au tel?
Google

Message non lu

Les vidéo et les photos c'est déplaçables pas de problème, mais pas pour les jeux ,je ne sais pas pourquoi on peut pas
En fait la coque est amovible juste pour la personnaliser sinon c'est comme pour les iphone
la batterie est integré au téléphone donc tu dois prendre ton tournevis et tout démonter(ce que je ne te recommande en aucun cas)Tu ne peux pas la changer
Dernière modification par Google le ven. 26 déc. 2014 08:05, modifié 1 fois.
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
julie42
Votre opérateur :

Message non lu

Oui je comprends mieux merci.
Nerzo
Votre mobile : Motorola - Zopo
Votre opérateur : NRJ Mobile (Orange)

Message non lu

Bonjour,

Je confirme, le Moto G 2ng gen est un bon choix, il ne chauffe pas, l'écran et le son sont bon, dernière mise à jour prévue, pas de ralentissement (alors que je fais tourner du gros jeu 3D à fond...), bref à moins de 200€, hors import c'est le meilleur qualité/prix tout simplement. Le problème c'est l'autonomie. Il se décharge très rapidement quand on le sollicite beaucoup. Prévoyez donc de baisser la luminosité ainsi que le son ! :lol:
Verrouillé