Xperia SP ou ...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
LeNeS
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,
voilà, je suis un fan de sony et j'ai tres prochainement envie de me procurer un smartphone à un bon prix. :)
J'ai d'abord pensé au xperia M dual puis mon choix s'est concentré sur le xperia SP plus puissant. Je suis en quete de neuf, discount de preference, etant donné mon petit budget :| (<=150€).
Le SP est vraiment vraiment vraiment bien mais sa batterie inamovible me fait peur et je ne voudrais pas déjà le garer à peine 6mois acheté à cause de la batterie. :(
Apres plusieurs recherches j'ai decidé d'explorer ailleurs que seulement sony.
C'est peut etre trop demander mais je privilegie beaucoup la connectivité, la puissance de traitement, la capacité interne, un ecran confortable et bien sur la batterie.
je suis pas super fan de typiquement chinois mais bon... Mes derniers regards etaient sur les modeles:
-Doogee DG550
-Xperia SP
-iNew 4000S
-iNew V3
-....
Merci de bien vouloir m'orienter. Plus simplement je voudrais une aide pour une alternative au sp en batterie amovible si possible, (sinon il n'y a pas mort d'homme). J'ai l'impression que je m'enfonce à force de fouiller le net.
Merci bien.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer il faut absolument éviter le Sony Xperia SP car il est vraiment trop buguer.
Ensuite je ne donnerai pas d'avis sur les Inew. Mais sur celui du Doogee, il y a mieux comme par exemple le Wiko Rainbow ou le Motorola Moto G2.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Airgobs
tu as des retours comme quoi le sp beugue car il m'a l'air très bien
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
airgobs

Message non lu

http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =23&t=8900
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =23&t=8857
Mais le retour de Williams a disparu avec tout le détail de suivi plus les améliorations ainsi que l'évolution des bugs. D'ailleurs tous ces bugs ne seront jamais résolus par Sony.

Liste des tests TFP
LeNeS
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,
merci d'avoir exprimé ton avis. Airgobs Tu m'as refroidi en un instant. j'ai lu beaucoup de gens dont les SP tiennent encore et c'est vrai beaucoup ont été victimes de quelques galeres. N'y a t-il pas de raisons à ces bugs de sorte qu'on puisse les eviter?
D'autre part tu le classes où coté connectique et performance le Moto G2 par rapport au SP.
Il me semble qu'ici encore on a une batterie non amovible.
sinon merci pour ce debut d'orientation. Si autre chose vous traverse l'esprit, ne manquez pas de m'en faire profiter en repassant dans le coin. ;)
airgobs

Message non lu

Et bien le Moto G 2014 est quand même moins bon en autonomie et APN ainsi qu'en graphique. Mais encore suivi (Android Lollipop) ainsi qu'un meilleur processeur ainsi qu'un écran plus lumineux et mieux contrasté.
Vous pouvez aussi jeter un œil au Wiko Rainbow et au Microsoft Lumia 535.

Liste des tests TFP
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

Bonjour,

J'ai possédé un SP pendant 18 mois. J'ai eu quelques problèmes de fluidité, et la partie photo n'est pas excellente, mais mis à part ça c'est un bon téléphone. La dernière mise à jour en 4.3 avait réglé pas mal de problèmes de fluidité, mais c'est un terminal qui m'a laissé au final une impression mitigée.

La batterie fait en revanche partie de ses points forts, tenant largement la journée en intensif et deux jours en utilisation normale.

Comme le dit Airgobs, personnellement aujourd'hui je me tournerai vers un terminal plus récent afin d'obtenir un meilleur suivi, qui sera absent sur le SP (Sony l'a laissé tomber).

Si vous aimez Sony, avez-vous pensé au Xperia M2 ? Il sera suivi, contrairement au SP.

Sinon, le Moto G semble être un choix de raison, pour peu que vous acceptiez sa qualité photo moyenne.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
LeNeS
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour.
Hmmmm.. Je voyais encore le SP se tenir fierement dans la bataille. Dommage. ca laisse à repenser. Je vais essayer d'en savoir plus sur le M2 et le Rainbow. Le M2 a l'air assez raffiné quand meme.
J'ai rien contre les Lumia mais plus comme un troisième telephone en main que joujou principal. Market un peu moins fourni, interaction avec mes voisins...
Du cote de LG, HTC, Alcatel, Sams... Des pistes de ce coté la?
Merci bcp
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

Je vous orienterais vers un Moto G, sauf si vous voulez des photos de bonne qualité. Sinon le Rainbow semble être une bonne alternative également.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
LeNeS
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci.
Non les photos sur smartphone c'est pas un must.
Je me disais que sur le SP je pouvais gerer avec une custom genre cyanogenmod...
Le moto G2 (2014) hein...?! alright.
Sinon, vous aurez plus de choix à m'offrir svp. J'en demande pas mille. merci. C'est que entre Rainbow et G2 il n'y a pas trop de choix.
Mais merci encore pour votre aide sur ma route.
Verrouillé