[Choix] Wiko Wax / Archos 50 Helium / Samsung Galaxy Core 4G
-
Pierre34
- Votre mobile : Wiko Cink Slim
- Votre opérateur : Free
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Wiko Cink Slim. Mais celui-ci connait pas mal de soucis depuis quelques mois déjà.
J'aimerais passer à un téléphone plus puissant avec un écran un peu plus grand.
Voici mes critères :
- Compatible 4G.
- Bonne autonomie.
- Appareil photo correct.
- Fluidité.
- Pouvoir écouter de la musique et faire autre chose en même temps sans que le téléphone bug.
- Budget de moins de 200€.
Mes usages sont assez classiques : SMS, appels, navigation web (wifi et 3G), réseaux sociaux, écoute de musique,...
J'ai déjà fait une petite sélection de ce qui pourrait me convenir.
Voici donc les téléphones que j'ai retenu :
- le Wiko Wax
- l'Archos 50 Helium
- le Samsung Galaxy Core 4G
J'ai déjà trouvé un petit comparatif entre le Wiko et l'Archos mais je ne sais pas trop si je peux m'y tenir ou pas. Voici le lien : ICI
J'attends maintenant vos avis et conseils. Si vous avez d'autres suggestions je suis évidemment preneur.
Merci !
Je possède actuellement un Wiko Cink Slim. Mais celui-ci connait pas mal de soucis depuis quelques mois déjà.
J'aimerais passer à un téléphone plus puissant avec un écran un peu plus grand.
Voici mes critères :
- Compatible 4G.
- Bonne autonomie.
- Appareil photo correct.
- Fluidité.
- Pouvoir écouter de la musique et faire autre chose en même temps sans que le téléphone bug.
- Budget de moins de 200€.
Mes usages sont assez classiques : SMS, appels, navigation web (wifi et 3G), réseaux sociaux, écoute de musique,...
J'ai déjà fait une petite sélection de ce qui pourrait me convenir.
Voici donc les téléphones que j'ai retenu :
- le Wiko Wax
- l'Archos 50 Helium
- le Samsung Galaxy Core 4G
J'ai déjà trouvé un petit comparatif entre le Wiko et l'Archos mais je ne sais pas trop si je peux m'y tenir ou pas. Voici le lien : ICI
J'attends maintenant vos avis et conseils. Si vous avez d'autres suggestions je suis évidemment preneur.
Merci !
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Pour commencer le Wax est à éviter car c'est le jeux de la loterie pour avoir un Wax fonctionnel (bug d'interface, APN souvent bloqué...).
Pour remplacer ce Wax autant attendre le Wiko Rainbow 4G.
Ensuite le Samsung n'est vraiment un smartphone pour photo (photo un peu brûlée en intérieur, manque de piqué, très bruité).
Quant à l'Archos, son seul défaut se réside sur l'autonomie.
Enfin d'autres mobiles sont à votre portée comme l'Huawei Ascend G6 (dixit l'Ultym 5) et le Motorola Moto G 4G.
Pour commencer le Wax est à éviter car c'est le jeux de la loterie pour avoir un Wax fonctionnel (bug d'interface, APN souvent bloqué...).
Pour remplacer ce Wax autant attendre le Wiko Rainbow 4G.
Ensuite le Samsung n'est vraiment un smartphone pour photo (photo un peu brûlée en intérieur, manque de piqué, très bruité).
Quant à l'Archos, son seul défaut se réside sur l'autonomie.
Enfin d'autres mobiles sont à votre portée comme l'Huawei Ascend G6 (dixit l'Ultym 5) et le Motorola Moto G 4G.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
Pierre34
Merci pour votre réponse.
J'ai vu des avis du Wax sur Cdiscount et ils étaient plutôt bons au contraire de chez certaines enseignes comme Boulanger par exemple. Je me suis dis que si je l'achète sur Cdiscount j'aurais quand même pas mal de chances qu'il fonctionne bien.
Le Rainbow n'est pas 4G par contre.
En ce qui concerne le Samsung, en dehors de la photo, que vaut-il ?
J'ai vu des avis du Wax sur Cdiscount et ils étaient plutôt bons au contraire de chez certaines enseignes comme Boulanger par exemple. Je me suis dis que si je l'achète sur Cdiscount j'aurais quand même pas mal de chances qu'il fonctionne bien.
Le Rainbow n'est pas 4G par contre.
En ce qui concerne le Samsung, en dehors de la photo, que vaut-il ?
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Je n'ai jamais dit que le Rainbow actuel est 4G, j'ai simplement dit que si une préférence Wiko en 4G autant attendre la version 4G: http://www.frandroid.com/smartphone/240768_rainbow-4g
Pour le Samsung je n'ai rien d'autre dire à part peut être son processeur qui ne le rend pas obligatoire réactif à tout moment.
Pour le Samsung je n'ai rien d'autre dire à part peut être son processeur qui ne le rend pas obligatoire réactif à tout moment.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
Pierre34
Du coup j'hésite entre le Wax et le Rainbow 4G !
J'ai vu des posts comme quoi ceux qui avaient des problèmes avec leur Wax l'avaient renvoyé et en avait eu un nouveau qui fonctionnait très bien.
Si je choisis le Wax et qu'il m'arrive la même chose, j'ai peur d'avoir des soucis pour le remboursement des 40 euros (offre sur le site Wiko)
J'ai vu des posts comme quoi ceux qui avaient des problèmes avec leur Wax l'avaient renvoyé et en avait eu un nouveau qui fonctionnait très bien.
Si je choisis le Wax et qu'il m'arrive la même chose, j'ai peur d'avoir des soucis pour le remboursement des 40 euros (offre sur le site Wiko)