Help! Conseils pour un smartphone de moins de 250€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Pitota
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières: je recherche un smartphone de 250€ maxi-maxi (si c'est moins c'est pas grave :D). Mes critères:
Photos, bonne autonomie (plus d'une journée si possible), j'aime bien jouer, mais pas des jeux qui cassent trois pattes à une cuillère à pot, assez d'espace (avec ou sans slot sd) pour pouvoir caser de la musique et des photos, et de quoi surfer sur internet, avec 5' max.

J'aimerais bien avoir vos avis sur la 4g? Sachant que je pourrais avoir un forfait SFR au même prix que pour un forfait 3g, je me demande si elle est aujourd'hui, ou s'il elle est amenée à devenir indispensable, ou si on peut tout-à-fait s'en passer?

- Si on peut faire sans la 4G, ne me demandez pas pourquoi mais ça fait un ptit moment que je bloque sur le Wiko Highway (APN de 16Mp, Magic caméra (a moins qu'il soit possible de trouver un équivalent sur l'appStore?), le haut parleur bien placé, la qualité de l'écran, le design.

Dans les autres que j'ai repéré, il y a:
- Archos 50 Hélium 4G
- HTC desire 610
- Huawei Ascend G6
- Xiaomi Mi3 (a moins d'attendre le Mi4?)

Enfin bref, je sais paaaaaaaas!!!!

pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? A moins qu'un autre dont je n'ai pas entendu parlé me convienne mieux?

Merci!
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

On va reprendre depuis le début :

Alors déjà, la 4G n'est pas indispensable. Elle te permet juste de surfer plus vite sur le web. -et éventuellement de telecharger... légalement voyons!- Si pour le même prix tu peux avoir un forfait 4G, prend le, même si ton mobile n'est pas 4G, ce n'est pas perdu. Après renseigné toi si l'endroit ou tu crèche, enfin je veux dire ou tu habite, est couvert ou non par la 4G.

Concernant le Highway, oublie. Son écran magnifique, son apn splendide et son octo coeur ne sont pas fait pour toi. Non je rigole, disons qu'à cause de ces trois points, l'autonomie est clairement merdique.

HTC, oublie aussi. Les autres smartphones que tu propose sont meilleurs.

Xiaomi, je ne connais pas assez donc je ne me prononce pas.

Le Ascebd G6, le Archos 50 Hélium et le Wiko Rainbow sont sensiblement pareil. Reste que le G6 et le Rainbow sont les meilleurs en photos.

Ensuite, pour 250€ et tes critères, tu as le S3 4G qui est un super smartphone, et si Windows Phone ne te dérange pas, tu as également le 625 chez Nokia Lumia.

Voilà, cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
J'ajouterai même le Samsung Galaxy S4 mini et le Motorola Moto G 4G
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Je plussoie entièrement mes VDD airgobs et MyXfrD.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Pitota
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Merci beaucoup pour les réponses (rapides!)

Du coup, il me resterait le huawei ascend, xiaomi mi3, galaxy s3,nokia lumia et moto G. J'avoue que je viens de regarder le test vidéo du xiaomi mi3 top fort phone, super enthousiaste, et il m'a bien bien donné envie quand même :D

Le moto G et galaxy s3 je sais pas trop... J'ai pas trop envie d'un tel que tout le monde a, j'aimerais un modèle qui sorte de l'ordinaire ;)

Je n'ai jamais pu tester un windows phone, je ne sais pas du tout si ça m'irait!
Verrouillé