Choix d'un featurephone costaud: Wiko, Crosscall, autre ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
JuLille
Votre mobile : décédé
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour tout le monde,

content de trouver un site qui pour une fois ne parle pas que des smartphones à plus de 400 euros !!

Et c'est justement dans ce sens que je vais poser ma question, qui va paraître un peu inhabituelle mais je tente le coup.

Maraîcher, j'ai tendance à maltraiter mes téléphones portables (manipulation avec les mains sales, chutes régulières, etc...). J'avais jusque là un fidèle Nokia C3-00 que je trouvais génial pour son prix, mais qui n'a pas supporté la dernière averse, il semble que l'écran soit mort (il affiche nimp), même si le téléphone semble marcher en-dehors de ça, d'après les sons qu'il fait.

Je suis donc à la recherche de son remplaçant, sachant que je l'utilise notamment, et dans l'ordre d'importance décroissante:
- pour appeler et échanger des sms, forcément
- pour écouter la radio et de la musique, à longueur de journée
- pour noter mes RDV dans l'agenda
- passer occasionnellement sur internet pour checcker mes mails ou chercher un numéro de téléphone.

Contrainte: je n'ai plus un rond et je pars vers le moins cher !

Ce que je recherche donc:
- le portable le moins cher possible, sachant que je devrai donc me passer d'Internet et peut-être de l'agenda
- un truc qui a un peu d'autonomie, une radio FM et un lecteur MP3 mais surtout ne crèvera pas à la première chute ou manip avec les mains sales. Le top serait un truc genre Samsung Solid, mais trop cher pour moi actuellement...

J'ai repéré plusieurs mobiles susceptibles de remplir ces conditions:
- le Wiko Lubi 3, 20 euros seulement avec tout ce que je recherche, y compris une lampe torche (bonus intéressant) et la radio avec antenne intégrée et donc pas d'obligation de connecter le casque audio (chiant !!), mais je me pose des questions sur sa solidité, on dirait un jouet. Et pas d'agenda apparemment
- le Nokia 108, 30 euros avec un agenda et une torche aussi, mais je ne sais pas si l'antenne est intégrée ? Ni s'il est solide.
- le Crosscall Discovery, pas excessivement cher et en théorie étanche, mais je n'ai aucun retour sur cette marque, qu'en pensez-vous ??
- d'autres modèles pas chers mais un peu obscurs (Yezz C21, Kazam Life B2)

Merci de vos avis éventuels !! Je suis un peu coupé du monde actuellement et c'est très inconfortable ! :)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

J'aimerai te demander quel budget grand max tu peux mettre ?

Car chez MTT, tu as de super mobile fiable et résistant qui font ce que tu désire. Je cite par exemple le MTT sport qui sort à 49€. Chez Crosscall, le Sharp V2 me semble plus intéressant car IP68. Cependant t il est plus cher. Tu peux compter 69€ environ.

Bref, précise moi ton budget max... ;)
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je citerai, outre les Crosscall que j'ai déjà eu l'occasion de tester, la marque CAT.
C'est le même type de mobiles : endurcis, résistants à l'eau/poussière/chocs, etc.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
MyXfrD

Message non lu

Le problème pour lui, chez Cat, c'est qu'ils sont un peu cher pour son budget. Je ne le connais pas, mais si il ne peux pas s'offrir le Samsung Solide, Exit direct les Caterpillar > 100€
JuLille

Message non lu

Merci pour vos retours. Disons que je ne peux pas vraiment parler de "budget max", vu que je n'ai vraiment plus un rond le temps que mon activité commence à rapporter un peu (mais genre vraiment rien), donc le minimum sera le mieux (je me doute que ça vous aide pas trop).

Je partais vers Wiko, mais je me suis rendu compte que cet été il y avait une offre de remboursement chez Crosscall qui met le Discovery à 20 ou 30 euros, ce qui me paraît pas mal, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut comme bestiole.

Le MTT Sport a l'air pas mal en effet, il a tout ce que je recherche avec en plus une meilleure étanchéité que le Crosscall, je vais me pencher dessus (mais 2 fois plus cher, du coup, même si c'est raisonnable).
MyXfrD

Message non lu

Bah disons que le Crosscall que tu nous montre n'est pas très intéressant car il est IPX5. Autant prendre le Crosscall que je te propose qui est plus cher malheureusement, mais qui possède la certification IP58.
JuLille

Message non lu

Je vois ça. Après, le MTT Sport est alléchant aussi, d'autant plus que je lis pas mal d'avis disant que le Discovery de Crosscall est pas si costaud que ça à la poussière ni à la flotte (ce qui est un peu gênant) - bon faut dire aussi que certains utilisateurs l'ont apparemment cru indestructible et se sont amusés à le plonger dans la flotte alors qu'il est étanche aux projections.
JuLille

Message non lu

Re,

j'ai lu hier soir pas mal d'avis négatifs sur la réception et la qualité sonore du MTT Sport...

Pour en revenir rapidement au Crosscall Discovery, il y a une info que je suis incapable de trouver: savez-vous s'il est possible d'écouter la radio sans brancher le kit piéton ou un casque ? Pas mal de mobiles d'entrée de gamme (Nokia, Wiko etc...) le permettent, mais là aucune info. J'ai lu le test de Top for Phone du prédécesseur du Discovery, le Explorer, et il était nécessaire de brancher le casque pour capter la radio (ce qui est quand même TRES chiant quand on veut seulement l'écouter sur haut-parleur), mais je ne trouve pas l'info pour le Discovery ?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950

Message non lu

Bonjour,
D'après la notice: http://crosscall.com/documentations/Dis ... ancais.pdf
il n'indique pas de brancher les écouteurs pour la FM. Il est même spécifié qu'on peut enregistrer automatiquement en programmation une émission.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
JuLille

Message non lu

Merci. En effet j'avais vu ça sur la notice, mais vu la légèreté de la notice, je me disais qu'ils s'étaient pas forcément fatigués à le préciser :-)

Ceci dit, je viens de télécharger la notice de l'Explorer qui, elle, précise bien qu'il faut brancher le casque pour écouter la radio (mais la notice est plus détaillée, aussi !).

C'est plutôt rassurant a priori, mais c'est un point important pour moi: c'est l'enfer de devoir brancher le casque pour écouter la radio quand on bosse dehors et qu'on doit garder le téléphone sur soi, y'a toujours un fil qui pendouille ou qui va se prendre dans une branche !!
Verrouillé