Smartphone résistant lequel choisir?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ced71
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un xperia go que j'avais déjà acheté pour son côté résistant et étanche! Il a pas mal tenu je trouve mais aujourd'hui il y a la moitié droite de l'écran qui ne réagi plus! Il est donc tant de changer!
J'ai regardé sur le net est j'ai vu deux ou trois modèles qui pourrait être intéressant c'est à dire :

Le cat b15q qui m'a l'air pas mal niveaux solidité et performances correct.
Le mtt master qui a l'air d'être un cran au dessus niveau performance et appareil photos aussi.
J'ai vu aussi le crosscall odyssey qui a l'air indestructible mais un peu trop rustic.

Le b15 et le crosscall sont en vidéo sur le site mais pas le mtt.

Sur le net on ne trouve pas grand chose sur le mtt. Que vaut il par rapport aux autres niveau fiabilité?
Sachant que je recherche quelque chose de résistant mais qui soit quand même un bon smartphone!
Peut être y a t il d'autre modèles que je connais qui pourrait être mieux encore?

Aussi j'aurai voulu avoir des avis sur les forfait leclerc mobile y a t il des soucis particulier à craindre chez eux?

Voilà mon cas! :)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Pour commencer, je pense être du e grande aide car j'ai eu entre les .Ainsi énormément de téléphone résistant étant donné que .à boîte en fourni et que je travail dans les travaux publics.

Donc, déjà, je commence avec le MTT. C'est une très bonne marque, fiable, réellement résistante, et surtout étanche. J'ai possédé le MTT SmartMax qui était super bien, pas trop maj, mais bon, on peut pas tout avoir, et c'est pas la première chose à la qu'elle on fait attention quand on veut ce genre de mobile. Le MTT Master n'est qu'une évolution du SmartMax. Meilleur écran, encore plus résistant, meilleur apn, maj plus récente, et plus réactif.

Le Crosscall Odyssey tout le monde m'en parle, mais je n'ai pas encore eu la chance de l'avoir via mon entreprise (qui bosse beaucoup avec Cat et MTT). Ça a l'air d'être un bon smartphone sur papier, mais je n'ai pas de retour IRL.

Le Cat B15Q est sans doute celui que je préfère parmi les trois que tu propose. Android 4.4, Swiftkey (pratique lorsqu'il pleut par exemple ou que tu ne peut te servir que d'une main), plus résistant que chez MTT, et surtout plus autonome et il possède un meilleur son en mode appel téléphonique (pratique sur chantier bruyant ;))

Donc tu as soit le MTT Master pour son côté disons Gadget (apn, lampe torche, GPS offline..) soit le Cat B15Q pour son côté professionnels (meilleur batterie, meilleur écoute téléphonique, nouvelle version Android, plus résistant...)

Autrement, je te propose deux autres mobiles que j'ai eu entre les mains, qui sont réellement bien et abouti, très résistant également, et qui on fait leur preuve dans mon entreprise : le Sony Xperia Active, et le Samsung Xcover 2.

(Si c'est pour une utilisation mixte, préfère les smartphone à deux emplacement sim, ça t'évitera de te balader avec deux mobiles en poches...)

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
ced71
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci de la réponse!

Le cat b15q parait un excellent portable de chantier c'est sur!
Pour l'autonomie tu es sur que le b15q et au dessus? Sur le papier le mtt à une capacité plus grande.
Aussi le cat b15q ne ce trouve que sur des site comme amazone ou autre? On ne peut le commander directement chez cat? En cas de casse comment ce se passe pour la garantie?
Mtt étant en France ça paraît plus rassurant!
MyXfrD

Message non lu

En cas de casse aucune idée. C'était un portable de mon entreprise. Donc je le ramène et il m'en donne un autre. Aucune idée de savoir ce qu'il devient réellement. Par contre, il n'y avait pas l'air d'avoir un mauvais SAV car je récupéré mon ancien mobile rapidement (10 à 15j)

La batterie est certes moins grosse sur le papier, mais Android 4.4 et l'écran d'une plis faible définition donnent un plus à la batterie contrairement au MTT.

Tu peux évidemment l'acheter chez Cat ou sur leur site Web. Du moins il me semble, je n'en suis pas sur pour le site Web car la page est actuellement indisponible...
ced71
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sur le site de cat on peut l'acheter par l'intermédiaire de site a l'étranger mais pas directement auprès d'eux apparemment.
MyXfrD

Message non lu

Ah, je ne savais pas. Je sais que mon entreprise l'achète directement auprès d'une boutique Cat en tête à tête si je puis dire. Mais aucune idée de savoir à quels endroits notre commercial se balade x)
Verrouillé