Je me permet de poster un message ici car j'aurais besoin de vos lumières et conseils avisés. Actuellement détenteur d'un Samsung Chat@335 j'envisage de "migrer" vers un smartphone et donc de basculer vers un mobile tactile. Je suis actuellement sur une formule Open mini multi-ligne (sans renouvellement de mobile) chez orange avec 50 Mo de data. Il se peut que dans les mois à venir je décide de passer chez Free avec leur formule à 2€/mois.
Concernant mes besoins:
1: Je recherche un téléphone proposant un confort dans les conversations SMS. Il faut dire que les messages que je reçois et envoie sont longs (ainsi que les conversations) et je suis bien souvent contraint de revenir dans "boite de réception" sur mon Samsung pour être sûr d'avoir répondu à l'ensemble du message. Sans compter que parfois je suis en "conversation" avec plusieurs interlocuteurs à la fois. Donc pas très agréable pour moi dans ces moments là.
2: Je recherche aussi un smartphone avec une excellente qualité d'appel que ce soit en émission et réception (pas de déformation de la voix en émission et réception, pas de grésillements etc...).
3: Proposant une bonne autonomie pour une utilisation normale.
4: Proposant un système GPS correct pour une utilisation ponctuelle (entretiens) car je ne possède pas de GPS personnel.
5: Un mobile fiable, solide s'inscrivant dans la durée (oui je sais ça fait rire ça aujourd'hui)
Concernant l'OS, je n'ai pas de préférence particulière. Les connexions internet ne se ferait que par wifi pour moi. Pas de jeux ni de vidéos. Je cherche surtout un confort visuel.
Quand à mon budget, 170€ serait un grand maximum pour moi sachant qu'en plus de ce budget j'investirai dans un étui et un film de protection. J'hésite entre ces différents modèles : Nokia 520 ou Nokia 635 et Moto E ou Moto G. La 4 G n'est pas nécessaire pour moi vu mon forfait. Si vous avez d'autres modèles en tête merci de me les présenter. Je vous remercie par avance
PS: Ne pouvant pas toujours connecter mes réponses peuvent être tardives.