Nokia lumia 925 toujours fiable ou baisse de prix du 930 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
MaskassT
Votre mobile : Nokia Lumia 610
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexandre , j'ai 17 ans et je souhaite changer de smartphone ( j'ai actuellement un Nokia Lumia 610 )
L'Os de Microsoft étant ma base , je souhaite restez chez Nokia. Je pensais au Nokia Lumia 925 qui combine finesse , légèreté, appareil photo de qualité et prix abordable. Seulement , Voyant loin dans l'avenir , je me posait la question : Avec ses 1 Go de RAM et son processeur correct aujourd'hui, ne risque -t-il pas d'être dépassé dans quelques années ? Sera t il toujours aussi bon ?
Par ailleurs , le nokia Lumia 930 m'a aussi beaucoup intéressé. J'adore vraiment le nouveau design de ce Windows Phone ( touche bien rondes , tranche plate , contours métalliques etc .. ) Seulement , je le trouve trop chère aujourd'hui et son écran 5 pouces me fais un peu peur ( Mon téléphone actuel fais 3.8 pouces )

Question : Le nokia Lumia 925 est-il encore assez bon pour durer plusieurs années ou vaut-il mieux que j'attende la baisse du 930 ? Pensez vous que son prix descendra au alentours de 350 euros et si oui , dans combien de temps d'après vous ?

Merci d'avance ! :mrgreen:
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Alexandre (MaskassT),

Passer d'un 610 à un 9XX chez Nokia, ça sera déjà un bond très sympa. Tu ne sera pas déçu.
Même en prenant un mastoc tel que le Nokia Lumia 920 (que j'ai eu à titre perso).

Maintenant, entre le 925 (déjà testé) et le 930 (toujours pas testé), il est clair qu'au regard des spécifications, mieux vaut le 930.
Le 925 ne l'emporte que grâce à un encombrement moindre (normal, il a un écran plus petit).

Cependant, sache que les Windows Phone sont des mobiles qui vieillissent très bien, dans le sens où l'obsolescence n'arrive que tardivement chez eux.
En effet, le Store (l'équivalent du Google Play version Windows Phone) est faible doté, et pour arriver à saturer un mobile sous WP8, il faut en vouloir (perso, ça ne m'est jamais arrivé).

Mais étant le consommateur que je suis, j'aurai toujours tendance à te dire "prend le plus puissant".
Reste que le récent 930 est 200€ plus cher que le 925 qui a décoté, tout naturellement.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
MaskassT
Votre mobile : Nokia Lumia 610
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonsoir Marco,

Merci de m'avoir répondu là ou d'autre n'ont pas eu le temps ou de réponse. Ca fais vraiment plaisir !
Je pense que le Nokia Lumia 930 est effectivement un meilleur choix que le 925, qui malgré tout, si j'ai bien compris , pourra encore durer un petit moment. Au final , la seule chose qui me bloque encore c'est le prix ( 200 euros plus chère comme tu l'a précisé ) et l'écran un peu grand. Ne pouvant pas aller au delà des 400 euros ( ce qui est déjà une somme ) je pense attendre un petit peu ( maximum 3 mois ) afin de constater si le prix baisse, et dans ce cas , acheter le téléphone . Dans le cas contraire , je me pencherai alors sur le 925.

Merci encore et à bientôt :)
Alexandre

PS : Je suis quasiment toute vos vidéos , en particulier celle de Nokia, et je voulais te dire que j'adore ce que tu fais et la manière dont tu testes les téléphones ! Bravo !!! :D
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

MaskassT a écrit :PS : Je suis quasiment toute vos vidéos , en particulier celle de Nokia, et je voulais te dire que j'adore ce que tu fais et la manière dont tu testes les téléphones ! Bravo !!! :D
Merci ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé