[CHOIX] Nokia Lumia 625 ou autre smartphone à moins de 200€?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
viquel
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir (ou bonjour),

J'ai actuellement un Sony Xperia U qui arrive en fin de vie (très très lent, téléphone qui s'éteint et se rallume tout seul, wifi qui ne tient pas, etc...). Bref, je cherche un remplaçant pour un budget de 200€ maxi (téléphone nu).

Mes utilisations principales sont facebook, youtube, internet, sms, appel, appli pour course à pieds, instagram, mail et gps. Je joue peu et je ne recherche pas à avoir un appareil photo ultra performant,juste un correct qui permette d'immortaliser des moments sans pour autant que les photos soient dignes d'un reflex.

Les principaux critères sont la rapidité du téléphone, surtout sur internet, et la capacité de stockage (je suis traumatisée par mon sony xperia u sur ces points là...)

J'ai vu la vidéo du test du Lumia 625 (merci d'ailleurs, le test est excellent et bien complet) qui m'intéresse bien mais avant de me lancer dans cet achat je voudrais avoir des avis pour savoir si à ce prix il y a mieux comme téléphone. Autre point, j'aime le design et l'interface windows phone mais je me pose des questions par rapport au windows store (manque d'appli) d'où ma question : Nokia Lumia 625 ou autre smartphone (peu importe le système d'exploitation) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Pour la rapidité il n'y a pas mieux que les Windows Phone , le lumia 625 est un bon choix , il y a même le 635 maintenant.
sinon en Android tu as le Motorola moto g 4g.
cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
viquel
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup, du coup je vais attendre le test du 635 pour faire mon choix entre les 3 !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Les Nokia Lumia 630/635 sont bien inférieurs au Nokia Lumia 625. Il faut profiter de sa disponibilité pendant qu'il est temps. Pour moi les 630/635 sont des remplaçants du Nokia Lumia 520. Donc si vous voulez un WP8 à moins 200 euros pour un bon rapport qualité/prestation/prix partez sur le 625 (qui plus est passera à WP8.1)

P.S.: un test a été réalisé par monwindowsphone ou lesnumériques (quoique cela fait longtemps que je ne les considère plus comme des testeurs sérieux)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
viquel
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil est prendre le Lumia 625.
Je me dis que si le 625 est au même prix que le 635 alors qu'il a un an de plus c'est qu'il doit effectivement être mieux.

Merci aux deux personnes qui ont répondu, ça m'a bien aidé et en plus vous avez été super rapides à me donner une réponse !
Verrouillé