Quel est le meilleur choix ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
CAPOU
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour/bonsoir à tous. J'ai énormément besoin de votre aide au plus vite s'il vous plaît. Voilà mon problème :
Je vais bientôt changé mon "smartphone" (iPhone 3GS) et je suis tenté par plusieurs modèles.
J'apprécie beaucoup iOS pour sa sécurité, sa simplicité et son "look". Je me suis habitué à ce système d'exploitation qui ne m'a jamais déçu auparavant. Mais j'ai plusieurs doutes auxquels je n'arrive pas à éclaircir.
(j'espère que vous pourrez et voudrez m'aider)
Les smartphones que j'ai en vue sont les suivants :
- Galaxy S4 (blanc ou black édition)
- iPhone 5S (gris sidéral ou argenté)
- iPhone 5C (blanc)
Voilà les produits par lesquels je suis intéressé. Les problèmes sont que j'ai un budget maximum de 400 € et que du coup à part le Galaxy S4 qui est vendu au prix de 400 € neuf, les iPhones sont beaucoup plus chers neuf mais si je choisis un iPhone, je le prendrai d'occasion (état neuf bien sûr !). Mes utilisations sont les suivantes :
- SMS/réseaux sociaux/jeux (parfois)...
- PHOTOS (l'appareil photo du Galaxy S4 me semble de très bonne qualité mais les couleurs sont trop tirés vers le noir et vers le blanc)
- Films (appréciable sur le grand écran du GS4)
- Musiques (sur l'app store plusieurs applications de musiques sont disponibles gratuitement alors que sur Google Play je ne sais pas vriament)
c'est à peu près tout.
Apple soigne tout dans ses produits (et étant donné que je suis maniaque)... Alors que Samsung c'est plutôt gadget et j'adore iMessage, FaceTime, etc. Et un de mes amis possède un GS4 et sur snapchat en autre les vidéos sont de très mauvaises qualités et les photos sont bizarres.
J'ai VRAIMENT besoin d'aide, je cherche le smartphone idéal depuis déjà très longtemps mais mes doutes persistes.
en attendant vos réponses avec impatience...
merci.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

salut,
tu as le lg g2
voila
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

On évite le multi topic, étant donné que tu en a déjà créer plusieurs en mai. Dans les règles du forum, il est bien stipulé qu'on ne créer pas plusieurs topic, mais qu'on édite ou qu'on poste son nouveau message dans son ancien topic.

Cordialement, la direction du forum.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Re! Bon vu que tu tes quand même donner a font pour ta demande je vais répondre de manière longue!
Vu que j'ai le S4 je vais pouvoir te dire...
L'appareil photo du S4 est excellent meilleur que celui du 5C mais moins bon en basse luminosité uniquement que celui du 5S...
Pour les musique je ne te comprend absolument pas? Mis a par que c'est le bordel pour mettre des musique sur iOS sur le S4 c'est bien mieux tu glisse directement ton fichier de musique de ton ordi a dans le S4 et c'est bon ta pas besoin de te faire chier avec iTunes... Ensuite si tu les payes ben sur le play store ta une immense sélection et en plus de sa ta l'app de samsung pour télécharger la musique... Avec le S4 c'est super pratique comparer a l'iPhone pour sa...
C'est sur qu'un film sur un iPhone c'est ridicule xD
Ensuite utorrent est téléchargable directement depuis le play store et de l'app utorrent tu peut direct chercher un film et le télécharger... Je sais c'est illégale mais c'est ce que je fais perso... Je pense qu'il y a des truc plus grave!

Ensuite pour les samsung font gadget? Ouai le S5 j'avoue il est moche il est gros et tout mais le S4 est très bien finis c'est juste les matériaux ben juste la coque arrière en faite qui fait moche mais bon je passe pas mon temps a la regarder par contre j'avoue qu'après plus d'un ans j'en ai marre de ce toucher plastique lisse... Mais bon une coque sa ce change...

Genre sur l'iPad j'ai un petit défaut sur la partie basse de l'écran il y a trop de lumière... Alors que sur un Ecran super amoled de samsung j'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problème alors que pour apple les problème d'écran c'est assez courant malheureusement c'est a cause de LG qui fabrique les écran...

Ben pour snapshat ces eux qui développent comme de la merde l'app pour android...
Mais les photo et video venant de tes amis sont très bien. Mais j'ai envoyé pas mal de snapshat certain de mes pote on fait des screenshots la qualité est pas si mal parce qu'en plus je les ai pris en selfies souvent avec un mauvais éclairage et c'était vraiment correct.

Le seul problème qu'a le S4 par rapport aux deux iPhone qui t'intéresse c'est la fluidité...
Bon j'ai quelques conseil déjà pour éviter d'avoir le Luncher touchwizz qui saccade souvent tu installe "Nova Luncher 3.0" tu peux le configurer comme tu veux ya une version payante pour avoir des trucs en plus genre les petit 1 sur les apps pour te signaler un sms par exemple, bon c'est 3€ je crois mais bon sa les vaut...
Ensuite y'a plein de raccourcis avec de geste que j'adore:
Tes sur tes sms tu veut appeler la personne avec qui tu discute ben tu le mes juste a l'oreille et sa appel direct ta rien a toucher et c'est vraiment la fonction que je trouve la plus utile ensuite le reste j'avoue sa sert a rien... Et je pense qu'il faut le désactiver c'est marrant qu'une fois au début...
Mais comparé a l'iPhone tu peut mettre une carte SD (indispensable sur un S4...)
Et ta batterie est extractible! Bon en soit sa sert a rien mais bon...
Enfin perso sa me sert a rien sa fait 3 mois que j'ai pas ouvert l'arrière^^'
Voila si ta des question demande...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Bon Capou c'est votre dernier avertissement, prochaine création de sujet c'est le ban. Les multiples sujets (de plus déjà avertis) seront fusionnés. Pour vous faire comprendre de ne pas en créer d'autres, il n'y a pas d'autres moyens que d'être menaçant.
Veuillez relire le règlement du forum. J'espère que vous avez compris pour cette fois.

Cordialement
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé