HTC one mini ou S4 mini?
-
gunnm84
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Pas d'accord
L'intérêt principal du gs4 mini c'est d'être nettement plus compact que le htc
un peu plus de ram + port ir + port sd + batterie amovible
Après certainement que le htc peut plaire plus en design car celui du gs4mini est quelconque, mais je suis pas sur du tout que le métal résiste mieux au temps et à l'usure (rayure), ni que se soit plus solide
le htc est plus à comparer à l'ascend g6
L'intérêt principal du gs4 mini c'est d'être nettement plus compact que le htc
un peu plus de ram + port ir + port sd + batterie amovible
Après certainement que le htc peut plaire plus en design car celui du gs4mini est quelconque, mais je suis pas sur du tout que le métal résiste mieux au temps et à l'usure (rayure), ni que se soit plus solide
le htc est plus à comparer à l'ascend g6
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Oui aussi le GS4 est plus compact mais en largeur c'est assez similaire donc pour la prise en main sa change pas grand chose je pense^^
Je parle d'usure naturel pas prémédité.
C'est sur l'aluminium quand sa tombe ya de la matière qui ce perd comparer au plastic qui ce tord, ce déforme et absorbe bien les choc.
Mais ensuite je trouve que par exemple dans 5 ans si l'appareil a était utilisé sans chute n'a pas était mis en contact de clé/ pièce etc dans une poche l'alu sera exactement pareille alors que le plastic sera plus cassant, moins beaux il fera plus vieux.
Je parle d'usure naturel pas prémédité.
C'est sur l'aluminium quand sa tombe ya de la matière qui ce perd comparer au plastic qui ce tord, ce déforme et absorbe bien les choc.
Mais ensuite je trouve que par exemple dans 5 ans si l'appareil a était utilisé sans chute n'a pas était mis en contact de clé/ pièce etc dans une poche l'alu sera exactement pareille alors que le plastic sera plus cassant, moins beaux il fera plus vieux.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
gunnm84
En 5 ans, un smartphone qui subit la vie de tous les jours auras bien quelques chutes, même si pas élevé (chevet, poche) et en contact avec les clés de temps en temps normalement comme il ira dans les poches avec les clés.
Je vois pas comment il ne peut pas y avoir contact en 5 ans sur un produit utilisé couramment, même 2 ans.
Pour la taille c'est à lui de voir, mais si c'est pas si important il peut regarder sans pb les autres smartphone 4.5p voir 4.7p qui pourront même être pas plus grand voir plus compact que ce htc.
Je vois pas comment il ne peut pas y avoir contact en 5 ans sur un produit utilisé couramment, même 2 ans.
Pour la taille c'est à lui de voir, mais si c'est pas si important il peut regarder sans pb les autres smartphone 4.5p voir 4.7p qui pourront même être pas plus grand voir plus compact que ce htc.
- Corentin
Ben en plus d'un ans mon Galaxy S4 n'est jamais tombé pourtant au lycée on est souvent bousculé etc
Enfin si il est tomber cher moi sur mon pied j'ai eu plus mal que lui mdr
Par contre si on regarde bien ecran eteind et tres propr il a plein de micro rayure, la peinture chromé sur les bord s'en va un peut et par contre ma coque arriere en plastique a plein de rayure...
Quand on achète un truc cher on y fait attention^^' apres tout est relatif pour le prix...
Mais mon iPhone 4 n'est jamais tomber en 4 ans^^ A part si ma mère la fait tomber en tout cas il est comme neuf
Enfin si il est tomber cher moi sur mon pied j'ai eu plus mal que lui mdr
Par contre si on regarde bien ecran eteind et tres propr il a plein de micro rayure, la peinture chromé sur les bord s'en va un peut et par contre ma coque arriere en plastique a plein de rayure...
Quand on achète un truc cher on y fait attention^^' apres tout est relatif pour le prix...
Mais mon iPhone 4 n'est jamais tomber en 4 ans^^ A part si ma mère la fait tomber en tout cas il est comme neuf
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
gunnm84
Que @Major02 ou que quelqu'un préfère un design métal pas je peux le comprendre, les goût et les couleur ca ne se discute pas, d'autant plus que le gs4 mini a un design passe-partout, banal.
Après que l'on me dise qu'un smartphone métal résiste mieux à l'usure du temps, au rayures (clées) et aux petites chutes j'attend de voir.
Oui mon GS2 après + de 3 ans a des traces d'usure, rien de méchant, idem un ativ s après 1.5 ans. Je les utilise sans coque. Mais si autant de personne mettent un cover ou une coque plastique sur leur Iphone c'est que c'est pas si résistant que ca, et donc préfère à l'usage bien souvent du plastique.
Je crois pas un seul instant que le Z2 résiste mieux au temps que le GS5, malgré qu'il soit résistant à l'eau et à la poussière.
J'aimerais bien voir la gueule du Z2 au bout de 2 ans par exemple, même si à l'origine neuf il a un design plus avenant que le gs5 (surtout en plus que le Z est réputé spécialement fragile au niveau de l'écran et le Z et Z1 aux micro-rayure sur.l'écran-film surcouché sur l'écran). C'est un contre exemple car le one mini et M7/M8 ont l'air particulièrement résistant.
Et la finition du htc one mini est, selon moi, mieux que le gs4mini, mais l'un est compact, pas l'autre et moins de ram, pas de port ir, port sd et batterie amovible sur le One mini
Les deux ont leurs avantages et inconvénients
Après que l'on me dise qu'un smartphone métal résiste mieux à l'usure du temps, au rayures (clées) et aux petites chutes j'attend de voir.
Oui mon GS2 après + de 3 ans a des traces d'usure, rien de méchant, idem un ativ s après 1.5 ans. Je les utilise sans coque. Mais si autant de personne mettent un cover ou une coque plastique sur leur Iphone c'est que c'est pas si résistant que ca, et donc préfère à l'usage bien souvent du plastique.
Je crois pas un seul instant que le Z2 résiste mieux au temps que le GS5, malgré qu'il soit résistant à l'eau et à la poussière.
J'aimerais bien voir la gueule du Z2 au bout de 2 ans par exemple, même si à l'origine neuf il a un design plus avenant que le gs5 (surtout en plus que le Z est réputé spécialement fragile au niveau de l'écran et le Z et Z1 aux micro-rayure sur.l'écran-film surcouché sur l'écran). C'est un contre exemple car le one mini et M7/M8 ont l'air particulièrement résistant.
Et la finition du htc one mini est, selon moi, mieux que le gs4mini, mais l'un est compact, pas l'autre et moins de ram, pas de port ir, port sd et batterie amovible sur le One mini
Les deux ont leurs avantages et inconvénients
Franchement, avec une protection, les Samsung vieillissent bien, de plus on peu se procurer des coques de rechanges. Je m'etais même acheté un cache batterie alu pour mon S3 mini ! Il était super chic avec le dos alu, plus lourd mais aussi plus épais, du coup j'ai du remettre le dos plastique car je ne pouvais plus mettre de protection.
Au revoir les gens !
-
Major02
- Votre mobile : Samsung galaxy S
- Votre opérateur : Free
Oui, en fait les deux on des avantages et inconvénients.
C'est vrai que mon S tient bien la route, il n'a pas de rayures à part aux endroits où il est tombé. Après pour l'alu je ne sais pas je n'ai jamais eu de portable avec cette matière...
Mais vous, vous prendriez le quel?
C'est vrai que mon S tient bien la route, il n'a pas de rayures à part aux endroits où il est tombé. Après pour l'alu je ne sais pas je n'ai jamais eu de portable avec cette matière...
Mais vous, vous prendriez le quel?
- Corentin
Perso je prendrai le S4 mini pour avoir plus fluidité en jeu mais bon si tu joue pas lpour moi l'HTC est mieux apres je t'avoue que aucun de ces deux la na m'attire... Les version Mini ne m'attire pas^^'
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
Major02
- Votre mobile : Samsung galaxy S
- Votre opérateur : Free
Oui, moi c'est le contraire, je ne veux pas avoir un gros truc, faut que ça rentre dans la poche et pouvoir m'en servir que d'une main ^^
Après c'est vrai que je ne joue pas plus que ça...juste de temps en temps quand je m’ennuie quoi
Après c'est vrai que je ne joue pas plus que ça...juste de temps en temps quand je m’ennuie quoi
- Corentin
De toute façon c'est juste le design vraiment qui change après le reste est très similaire. Mais a cause de son écran qui a plus de pixel l'HTC perd en performance. Mais bon c'est pas une catastrophe non plus xD
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go