Remplaçant Samsung Galaxy S3

Besoin de conseils ? C'est par ici...
maevaa
Votre mobile : SAMSUNG GALAXY S3 4G
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,

Comme dit dans le titre je cherche un nouveau smartphone pour remplacer mon samsung galaxy s3.
Je cherche un smartphone ayant un écran de minimum 4.8", avec batterie amovible (ou si il n'a pas de batterie amovible il faut qu'il ai une très bonne autonomie), une bonne accroche réseau et la 4G. L'OS m'importe peu il faut cependant qu'il soit riche en applis.
J'ai vu quelques modèles tel que le samsung galaxy s5 ou le samsung note 3 mais je ne sais pas quoi choisir.

EDIT : je n'ai pas encore fixé de budget donc vous pouvez donner tous les noms des smartphones qui vous semblent biens.

Merci d'avance à tous ceux qui viendront à mon aide.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Je peux te proposer les smartphones suivants : les "classiques" M8, S5, G2, Note 3, Iphone 5s, en haut de gamme; les Nexus 5, Mega, en moyenne gamme; et les Idol 2s, 50 helium, wax, p7, en bas de gamme.

Cordialement, la direction.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
tu peux rajouter le LG g3
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
maevaa

Message non lu

Merci pour vos réponses. Les téléphones cités ont ils une bonne autonomie? Car à part les téléphones Samsung les autres n'ont pas une batterie amovible il me semble.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Re,
si le LG je crois en batterie amovible une batterie de 3000 MAH
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Franchement j'ai vu des test de fluidité ou le S3 etait plus fluide que le S5 donc je pense que tu serai déçus par les nouveau smartphone le S3 était tellement avancé pour son époque qu'il est encore très bien!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
maevaa

Message non lu

mhz2000 : le Lg G2 n'a pas de batterie amovible sur le G3 elle serait amovible apparemment.
Corentin : je pense effectivement que ça ne vaut pas le coup de changer pour le S5 donc je pense plutôt prendre un smartphone d'une autre marque.
Que pensez-vous du sony xperia z2?
rayaneben75
Votre mobile : Huawei ascend g6 4g
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

C'est un bon smartphone mais de mon point de vu le g3 est mieux pour moi le seul avantage du z2 c'est l'étanchéité.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Avant de conseiller le LG G3 attendons de voir les test... Je suis vraiment pas convaincu de sa fluidité! Cet écran 2k est beau mais pas vraiment plus que celui du G2 puisse qu'en vrai on vois pas la différence...
Le problème c'est que le G3 est pas plus puissant que le G2 et il a un écran largement plus consommateur de ressource... En jeux 3D il doit pas être fluide. Notamment: the amazing spiderman 2 , Batman, captain america , thor, minion rush etc...
Déjà que le S5 est pas fluide sur le jeu: amazing spider man 2 alors que le S3 l'est...
Les développeur de jeux en plus vont pas l'optimiser plus que sa pour lui donc sa m'inquiète bcp...

Si par exemple Apple a que quelque taille d'écran c'est qu'il y a une raison...
640*960
640*1136
768*1024
1538*2048

Plus de 300ppi sa sert pas a grand chose malgré que sur les super amoled j'ai l'impression de distinguer plus facilement les pixel? Genre le S3 on les vois assez bien sur l'iPhone pas du tout ou presque... Sa doit être du aux sous pixels...

Est ce que 550 ppi c'est utile par rapport a 450? Je pense pas, et sa ralenti beaucoup...

Encore un coup de gueule contre cette course au pixel qui est ridicule... Déjà que les ordinateur ne gère pas bien la 2K ou la 4k les smartphone qui sont 10 fois moins puissant vont si mettre xD la blague :')
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le LG G3 reste un des meilleurs choix, si tu n'est pas spécialement joueurs 3d, et le top en haut de gamme cet été dans ce cas.
Faut voir que le nombre de possesseur de haut de gamme Iphone ou GS5 qui ne joue pas (ils ont passé l’âge) est important.
Le LG g3 avec les pré-test, on sais déjà que c'est du tout bon pour sa taille d'écran dans un smartphone 'compact' par rapport à ses concurrents, et prise de photo ultra-rapide, et batterie amovible par rapport au One/Z2.

Dans l'absolut je suis d'accord avec avec @Corrrentin, un écran quadHD ou capteur photo 13MP c'est pas indispensable, mais c'est vendeur, un LG G2 fera tout aussi bien le job et sera plus autonome, mais n’aura pas le port sd ni la batterie amovible ni la rapidité photo, ni l'écran plus grand dans un smartphone bordeless.

Tu auras aussi le Lumia 930 32go, chargeur sans fil fournit, 32go, dans un prix 'modéré', sans batterie amovible
Un Oppo Find 7a 16go+sd à 400€, ou Find 7 3goram+32go rom+sd+quadHD^^ sous les 500€
Le GS5 a un mode ultra low energy imbattable
Le GS4 sous les 400€ est déjà bon

Si tu peut attendre quelques mois les vrai haut de gamme 2014 sous android avec un GS5 prime batterie amobible+sd avec un 'S805' pour faire les tourner les fullHD ou quadHD et modem 4G+

nb: un 'note' c'est excellent mais ca 'vieilli' vite du fait de sa taille d'écran (sauf si tu es 'pro' ca vieilli bien et tu que tu moque un peu de l'encombrement'), le note1 et note 2 font déjà mastodonte, presque le note3 par rapport au lg g3.
J'ai bien dis que le note3 reste excellent: 3go/32go+sd+batterie amovible endurante pour moins de 500€, et le top en phablet avec stylet pour un prix qui baisse vite (l'Iphone 5.5p sera certainement nettement plus cher qu'un note3/note4/lg g3/lg g3 prime)
Verrouillé