Besoin d'avis pour choix d'un smartphone 4G

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Apres la fluidité des S4/one et xperia z est pas dégueulasse mais comparer au G2 et au xperia z1 elle est pas au même niveau...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Bachups
Votre mobile : Acer Liquid Gallant
Votre opérateur : NRJ Mobile

Message non lu

Ça me remet dans le doute ce que tu me dis là au niveau des fluidités ^^'
J'ai aussi un peu de mal a comprendre comment le G3 pourrai être moins fluide que le G2

Après parmi ce que tu m'a cité, les Apple sont d'office recalé, j'apprécie moyennement cette marque... mais bon après ce n'est que de mon ressenti, je suis pas là pour critiquer tel ou tel marque
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Honnêtement mettre 600€ c'est déjà beaucoup et les s5 et m8 sont encore au dessus.
le LG g3 il est vraiment pas mal pour son prix batterie amovible carte SD jusqu'à 128 giga 3go de RAM si tu veux économiser un peu prends le LG G2 qui déjà très très bien à environ 350 euros
En fait le LG g3 a une résolution 2k et la carte graphique n'est pas conçu pour ça
Voilà pour mon avis
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Bachups

Message non lu

Pour le Htc one m8, il est a 579€ chez Sosh, et il y a une offre de remboursement de 50€ après 2 mois chez Sosh, donc qui le ramène à 529€ (sachant que je le payerait en plusieurs fois) donc le prix est déjà plus intéressant
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

@Bachups
Ne flippe pas, chacun vas te montrer les petits détails pour mettre en valeur le smartphone qu'il pourrait préfère.
Je pense que tous s'accordent à dire qu'un Moto X à 300€ est déjà bien bien fluide

De mon côté j'ai horreur des sony plexiglass fragile et mal suivi par le constructeur, pour le prix je suis contre.
D'autre aurons horreur de la surcouche samsung et citiquent leur prix mais les autres constructeur n'ont pas actuellement forcément un meilleur rapport qualité prix que le GS3 4G/GS4.
D'autre sont anti-plastique, moi j’aurais assez peur de railler un Z2 ou M8, et j'en connais peu qui ont un One/Z sans coque, donc le design dans ce cas...

A part si t'es un fan des benchmark ne t'occupe pas trop de celà
Je te dirais qu'en pratique un S5 est super fluide, et faudra mettra l’œil sur un micrto lag , je prend cet exemple car je te conseille pas spécialement le S5 (sauf si l'option ultra low energy est importante pour toi)
Un GS4 est déjà bien fluide, il est sous les 400€ (version balck edition ou value ed kitkat), et il y a une version advance S800 adrenno 330 chez sosh
Le LG G3 idem, ceux qui te dirons qu'il n'ai pas assez puissant oublie, le LG G2 est reconnu l'un des meilleur de 2013 et le LG G3 en devenir pour 2014

Dans mon cas j'aime bien les design 'propre' avec si possible batterie amovible donc une préférence pour le GS4 qui a un très bon prix actuellement, ou le LG G3 en très haut de gamme (version 32go/3go ram mais quand?)

Si tu préfère le One pour X raison, prend le One
Effectivement chez sosh avec la promo -50€ et les 2 premiers mois offert ca fait déjà gagner 90€
De mon côté aucune chance que j'entache un haut de gamme avec une surcouche constructeur, et les mises à jour à rallonge, je l'ai fais une fois jamais plus
(pour avoir le mobilesosh 4G à 100€ avec toutes les reduc -mois gratuits et reduc précommande- pourquoi pas).

Il faut te focaliser sur le smartphone qui te plait et le budget que tu es prêt à mettre, rien de plus - avec les options et le design que tu trouve indispensable
Pour tempérer sache que j'en connais beaucoup qui ne mettrons plus 550-600€ car la différence d'usage avec un motoX/nexus5/GS4/M7 est maintenant faible. 600€ sans 3 ans de support faut voir.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Tkt pour les iPhone je les trouve personnellement trop petit pour le moment^^

Le G2 est plus fluide que le G3 tout simplement parce qu'a quelque chose près c'est les même composant et comme l'écran a beaucoup plus de pixel la " carte graphique" n'est pas assez performante...
Cet écran 2k est ridicule c'est que du marketing dans les faits sa sert a rien...
Et quand tu regarde bien les video ben tu peut y voir plein de ralentissement et si tu les vois sur une video sa doit être pire en vrai...

Clairement pour la fluidité les meilleurs sont je répète: (c'est pas un classement il sont quasi a égalité! Il peuvent faire tourner tout les jeux application lourdes etc sans aucun lag!)
Nexus 5
Lg G2
Htc One M8 (lui je l'ai tester je t'assure que t'auras aucun problème de performance c'est comme magique à coté du S4!)
Sony Xperia Z1 (j'ai aussi pus le tester mais j'ai l'impression qu'il chauffe trop et en plus en été sa fait transpirer et j'aurais peur qu'il glisse... Mais sinon en fluidité c'est comme le One M8)
Sony Xperia Z2
Sony xperia Z1 compact
Samsung Galaxy Note 3 (Je l'ai testé également c'est super fluide!)
Samsung Galaxy S5

Ensuite y'en a d'autre qui sont moins fluide surtout dans les jeux 3D
LG G3 ( on peut prévoir qu'il n'a pas une puce graphique assez performante pour sont écran 2K)

Les trois suivant on une puce graphique trop juste pour leur écran 1080p c'est surtout visible sur les jeux 3D... (J'aime même plus jouer sur mon S4, j'ai relancé Subway surf hier ben c'est pas fluide surtout quand on est habitué a du 60 image par secondes...)

Samsung Galaxy S4 (pour avoir une idée les S3 sont super fluide sur subway surfers alors que le S4 fait du 20 fps et que c'est saccadé... Bien sur le S4 charge tout plus vite! )
Sony Xperia Z (un de mes potes l'a eu ben il vient de le changer pour un Z2 a cause de ces lag...)
HTC One (super fluide dans l'interface moins dans les jeux comme le S4...)

PS: les problèmes de fluidité dont je parle sont dans les jeux principalement, pas dans l'interface (même si je trouve que le S4 quand j'étais en officiel orange android 4.3 était trop saccadé pour les transitions...) donc si tu joue pas, pas la pêne de prendre la dernière génération...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Tu vois en haut de gamme chacun trouvera l'autre mieux qu'un autre
@correntin confirme en fait qu'il sont à quasi égalité, donc ne te base pas sur les perf

pour le M8 par rapport au S4 encore heureux qu'il est un peu mieux, à 200€ de plus, mais par rapport au S5 il est moins autonome, baterie inamovible qui plus est et n'a pas le mode ultra low consomation, et pas plus puissant moins bon en photo. Et pour un haut de gamme le M8 aurrait pu être raboté en hauteur, au final avec sa bande noir et touche dans l'écran il est plus encombrant qu'un M7 sans avoir de surface utile plus grande.
Le G3 est bien plus valorisant avec un écran 5.5p et un encombrement réduit

Et en même temps j'en reviens au même un LG G2 est largement suffisant, voir un Moto X
Et dans l'absolue prendre si possible un smartphone 2014 sous les 400€, question de suivi constructeur, Oppo Find7a par exemple, ou ses concurrent dans la même gamme de prix ne font pas trop le poids, même si un Nexus5 reste toujours un excellent choix
Dans mon cas comme ce n'est pas pour tout de suite, se sera 400€ max, sans doute un Lenovo S860 quand il sera 4g, finition métal à la htc et 4000mah, ou un Lumia 930
Bachups

Message non lu

Bon je vais profiter de mon week-end en m'activant dès demain à observer les fiches techniques et regarder des tests de différents modèles que j'ai retenus .
Ces derniers sont le Motorola moto X, le Oppo Find 7, le LG Nexus 5, le LG G2, le Samsung galaxy S4, le galaxy S5, le galaxy note 3, le Oneplus One (malgré les incertitudes sur la sortie et sur ce qu'il vaut à l'usage et non pas que sur le papier), le HTC One m7 et le One m8 (même si le m7 à peu de chance de rester du fait de l'absence de slot micro SD)
Je vais peut-être en profiter pour me pencher aussi un peu sur le cas windows en regardant quelque Nokia Lumia et ce que le constructeur de ma xbox one propose sur smartphone ^^

Si par contre quelqu'un aurai un lien pour l'achat de l'oppo, ça ne serai pas de refus (au cas où)
Rose
Votre mobile : Apple iPhone 4 S
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour j'aimerai savoir quel tablette choisir entre samsung nokia et apple j'ai déjà un ipad mes j'aurais bien aimer avoir beaucoup de stockage surtout quand je me suis aperçu que il en avait fait avec 128 go donc j'aimerai savoir quel tablette prendre et avec de la mémoire ou même en rajoutant une carte micro sd je vous remercie d'avance de vos réponse.
Et j'aimerai savoir si on peu vraiment mettre une carte micro sd de 128 go dans le Samsung Galaxy S5 ?
et aussi quel tel choisir est ce que l Iphone S5 et bien? J'attend vos réponse.

Rose
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Rose, il est interdit de publier sa question dans le topic d'un autre. Merci de créer ton propre topic et de lire les règles du forum.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Verrouillé