Rester sur iOS ou partir ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
NourYalil
Votre mobile : iPhone 4 - Apple
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous !

Mon iPhone 4 fatiguant après 3 ans de bons et loyaux services, je me renseigne pour changer de telephone. Seulement j'ai plusieurs options et mon coeur balance.

Je reste chez Apple car j'ai l'habitude du système d'exploitation et que j'ai un Mac donc niveau inter connectivité c'est simple. MAIS, puisqu'il y a toujours un "mais", les duals sims de chez Wiko me font de l'oeil, en effet j'habite à l'étranger et je reviens souvent en France et je me retrouve a changer sans arrêt mes cartes sim pour répondre a mes messages que ce soit en France ou aux Pays Bas.
Voilà pour les points positifs des deux..

Maintenant le problème est là, chez Wiko c'est un Android et j'ai peur de ne pas m'y retrouver, d'autant que j'avais déjà eu a utiliser un Sony Xperia (petit modèle) et j'avais abandonné car je ne m'en sortait pas.. En plus de ça il n'y a pas encore de Dual Sim avec 4G (J'espère que le Wiko Mazing réglera le problème...). Si je reste chez Apple, mon problème d'avoir deux sims restera le même...

Bref comme vous l'avez compris, je suis vraiment face à un dilemme technologique. J'ai 20 ans et mettre autant d'argent dans un telephone alors que j'ai d'autre dépenses à coté, c'est pas si facile que ça et j'ai peur de me tromper et de regretter par la suite.

J'aimerai avoir vos avis et aussi savoir comment s'est passé le passage de l'iOS à l'Android pour ceux à qui s'est arrivé.. Merci !

Nour.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour,
Bof moi j'alterne entre mes deux système c'est très simple, Android a bien évoluer et de toute façon si tu te contente d'un iPhone 4 un Wiko te suffira largement surtout qu'il y en a des doubles sim. Mais perso entre en un iPhone 5S et bientôt 6 et un Wiko mon choix serai très vite fait en faveur de l'iPhone... Mais le prix est pas le meme non plus... Mais a par sa quel sont tes critère parce qunun iPhone juste pour téléphoner et des message c'est cher!
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
NourYalil

Message non lu

Merci pour ta réponse, c'est vrai que finalement j'utilise mon telephone pour les fonctions basiques, de la navigation internet et quelque jeux mais j'abandonne avec mon iPhone 4 qui est de plus en plus lent et les jeux de plus en plus puissant, le plaisir n'est pas au top..

Un critère important est la solidité. Je m'explique si j'achete un iPhone je pense pouvoir tenir 3 ans avec et meme pousser un peu plus (3 ans pour mon iPhone 3G et 3 ans pour mon iPhone 4), je fais confiance à la marque de ce coté là. Mais je me demande si je peux en demander autant d'une marque comme Wiko, surtout au niveau du tactile et puis si je le fais tomber comme j'ai pu faire tomber mon iPhone (c'est à dire chute d'une table ou du lit jamais quelque chose de tres hard) va t'il resister..
Comme Android ne fait pas de mises à jours (si je ne me trompe pas..), est ce que le système d'exploitation sera toujours utilisable dans 3 ans vu la vitesse de sortie de nouvelles technologie dans la téléphonie..
En tout cas je suis rassurer sur le fais de passer de l'iOS a l'Android, si tu me dis que c'est très simple.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C

Message non lu

Bonjour,

Pour commencer, Android fait des maj, mais tout les smartphones n'en profite pas forcément. Beaucoup de haut de gamme auront une maj vers 4.4, et les quelques peu bas de gamme bien suivi en profiteront.

Chez Wiko, si tu es patient, il y a bientôt le Highway 4G, et de plus en plus de smartphones 4G vont sortir.

Après, c'est une question de goût. J'aime les Iphone, à voir, à manipuler, mais de la à mettre 700€ dans un téléphone pour uniquement téléphoner, envoyer quelques messages, de l'internet et quelques jeux, je trouve cela abusé .

Bien sûr, tout ceci reste mon avis, je ne cherche en aucun cas à convaincre quelqu'un ici.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
NourYalil

Message non lu

Coucou MyxfrD,

Merci pour ton avis, meme si tu ne cherches pas à convaincre, c'est un peu ce que je viens chercher ici : des conseils et des avis pour prendre la meilleure décision possible :)
MyXfrD

Message non lu

Bonjour,

En tout cas, quelque soit ton choix, fait nous un retour. Et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, nous sommes là pour ça.

Cordialement.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Pour ton utilisation un Wiko Wax est vraiment bien je trouve qu'il a un bon design un processeur très honnête même très bien c'est mieux que celui de mon Samsung Galaxy S4 même si les jeux sont pas encore optimisé pour ce dernier sa viendra enfin j'espère^^' le problème c'est que Wiko n'a aucun poids ou presque pour les concepteurs d'application espérons que Nvidia, le fabriquant de ce CPU en aura plus. (Pour info c'est un Tegra 4i) mais je sais pas si c'est du multi sim le wiko wax?
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD

Message non lu

Bonjour,

Et non, le Wax est un simple sim.

Cordialement.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonsoir
Difficile de te conseiller car on ne sait pas trop le budget final et si le dual-sim est une absolu nécessité
donc en généralité:
1-pour le budget, à 400€ tu as du bas de gamme sous ios et du haut de gamme 4g sous android/wp8, mais quel est ton budget final, 200€ ou 400€
2-obligé de partir d'ios si tu veut du dual sim
3-dans mon entourage qui trouve maintenant que ios a un prix abusé (pas de baisse de tarif significative), ils swich du 4/4S au Nexus5 en général, quelque un s’essaie à un Lumia
Pour beaucoup d'utilisateur ios le support est important d’où le swith vers nexus5/Lumia
4-pour le dual sim, il faudrait encore savoir quel taille d'écran tu souhaite, 4.5p, 5p, 5.5p, tu as le choix bien évidement avec les wiko bien souvent, mais aussi samsung, et Lumia 630 maintenant, et voir selon le budget souhaité (150 à 250e pour du dual 3g)
A regarder de près l'ascend P7, il pourrait avoir une version en dual-sim 4g/3g (à voir)
5-si tu es joueur il faudrait mieux prendre un daul sim mediatek octo-coeur
Olivier
Votre mobile : Wiko Jerry 3
Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox

Message non lu

Pour avoir eu des iPhones et des Android, je reviens toujours à iOS même après l'avoir quitté "pour changer" comme toi.
Pour moi, iOS n'est pas loin d'être parfait. Et pourtant, je n'aime pas Apple. Et je ne parle pas du suivi, des mises à jour sans commune mesure avec Wiko...

Pour ta problématique de double-SIM, on ne peut rien faire pour toi. A toi et seulement à toi de voir quelle est ta priorité : le smartphone en lui-même et sa plateforme, ou le double-SIM...

Si tu as besoin à tout prix d'un double SIM, il n'y a pas que Wiko ou Android : Nokia vient de sortir un 630 double SIM sous Windows Phone, système bien plus ergonomique et moderne pour moi qu'Android.

A toi de faire ta propre idée...
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Image
Verrouillé