Nokia Lumia 925 ou 1020

Besoin de conseils ? C'est par ici...
steph44
Votre mobile : iphone5s
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
les soucis que je rencontre avec mon iphone5s sont : il beug par moment je suisobligé de l'éteindre car il reste bloqué sur une image ou un appel, la batterie a très peu d'autonomie, je ne peux pas passer un appel sans qu'il coupe au moins 2 fois en me mettant echec d'appel.

Après effectivement, je ne sais pas si windows me conviendrait c'est pour cela que j'hésite.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Comme dit Gunnm84, le mieux est de pouvoir tester un mobile WP8 et de jeter un œil au store: http://www.windowsphone.com/fr-FR/store
Si vous avez une utilisation importante et exigeante de la photo ce sera le 1020, sinon le 925 fera largement le travail.
Si la taille d'écran n'est pas suffisante, alors vous pourrez vous orienter vers le 930 (5" - disponible en France juin 2014 à 549€ de base).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

@gunnm84 Non 100€ plus cher à ce qu'il paraît... J'espère juste que si c'est le cas samsung et autre vont pas s'aligné a ce prix car c'est une somme à force... Perso je trouve iOS 7.1 (depuis 10 minute 7.1.1) et android 4.4 tres bien et complémentaire mais WP8.1 non j'aime vraiment pas^^

Après qu'en ta un IPHONE 5S quand tu le prend a main ta quand même une meilleur impression qu'avec la plupart des téléphone ta une qualité de service assez impressionnante et ta une garantie de mise à jour très importante et ta un objet très bien fait qui vaut d'être pas sont prix mais est ce que les S5, M8 et Z2 les valent je crois pas il on même pas leur propre système alors qu'apple a quand même le mérite de faire sont propre système et que sans Apple on en serrait peut être pas la aujourd'hui dans les smartphone ... ^^' mais c'est vrai que c'est cher xD
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Désolé de t'embêter encore sur la forme Corentin, mais...
Après qu'en ta un IPHONE 5S quand tu le prend a main ta quand même une meilleur impression qu'avec la plupart des téléphone ta une qualité de service assez impressionnante et ta une garantie de mise à jour très importante et ta un objet très bien fait qui vaut d'être pas sont prix mais est ce que les S5, M8 et Z2 les valent je crois pas il on même pas leur propre système alors qu'apple a quand même le mérite de faire sont propre système et que sans Apple on en serrait peut être pas la aujourd'hui dans les smartphone ... ^^' mais c'est vrai que c'est cher xD
Parce que l'orthographe, on passe, car sinon on va y passer des heures, et t'es pas le seul sur le forum... (d'autant plus que je fais aussi des fautes, comme tout le monde), mais la ponctuation... Je ne peux pas comprendre cette unique phrase (deux avec les petits points), sans la lire plusieurs fois et me concentrer beaucoup.

Je suis peut être idiot, mais si c'est le cas, il faut veiller à être accessible à tous, surtout que le contenu de tes pavés est intéressant, il est dommage de passer à côté...
Au revoir les gens !
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Le correcteur d'iOS 7 me joue des tours!!! --'

En bref:
Je vais donner un exemple: (on va se replacer en décembre 2013 vue qu'il y a Noël etc..)

2 personnes achète un smartphone:

1: IPHONE 5S 709€
2: Samsung GALAXY S4 ~500€
(J'allais mettre une troisième TIBasic juste pour te troller mais non^^)

Ben ok c'est deux smartphones extraordinaire on s'en fous du meilleur!

L'iPhone aura je pense une durée de vie opérationnel plus longue que celle du Galaxy S4, tout simplement car apple le mettra a jour plus longtemps et fera de bonnes mises à jour car elles sont standardisées sur les appareils de la pomme! Donc ils se chie pour une ces toute leur flotte qui est touché et c'est une catastrophe donc elles sont quasiment toujours bonne et on se sent vraiment mieux accompagné. Samsung de leur coté ils sortent des dizaines de mobiles par ans donc même si c'est leur fleuron il vont pas l'accompagner 4 ans comme le fait apple ensuite suivant ou on a acheté le S4, la mise a jour ne sera pas faite en même temps! (Je suis a orange elle n'est toujours pas faite: Android 4.4) en plus samsung commence à avoir une habitude de faire d'énorme bêtise à chacune de ses mises à jours (sur le note 3, a rendu certain accessoire très cher inutilisable, sur le S4 Android 4.4 le ralenti de moitié quand il commence a chauffé un peut, sur le S3 il y a des bugs, l'autonomie est devenu mauvaise et il y a des problèmes avec le réseaux, certains n'ont plus de H+!) donc je pense que cette sorte d'obsolescence programmé pousse les utilisateurs de samsung à changé plus vite que ceux d'apple et comme ils savent pas forcement quoi prendre ben ils reprennent le dernier Galaxy S ou Note voir un autre Android haut de gamme. Donc avec un iPhone je pense que l'ont peut changer soit par besoin technologique tout les deux ans en moyenne, mais par nécessité tout les 3-4 ans parce que le matériel en lui même a était très bien fait avec une qualité de matériaux et de finition supérieur au samsung qui eux peuvent durer aussi longtemps, mais dans quelle état? Déjà au niveau du système un android au bout de 4 ans je pense que c'est un peut lent même si a l'époque il avait de très bon composant! Et le plastique sa vieillis pas très bien... Alors que le verre c'est juste impeccable même en 4 ans.

Donc un utilisateur d'android va changer tout les 1-2-3 ans, un utilisateur d'iPhone, certe ya ceux qui change juste pour avoir le dernier mais sinon c'est plus 2-3-4-5 ans, il faut voir le nombre d'iPhone 3GS qu'il y a encore en service... Et au finale ça revient pas plus cher d'acheter du apple car sa vieillit mieux je trouve ... Je pense au pauvre LG L5 ou L7 qui on extrêmement mal vieillit car ils sont en plastique et surtout que leur système et leur composant on très mal vieillit,
le Nexus One est sorti la même année que l'Iphone 4 pourtant il fait ridicule maintenant à coté^^'

Si on revient à nos deux personnes!

Celle qui a acheter l'Iphone 5S va normalement pas changer pour le 6 voir peut être même pas pour le 6S car le 5S sera toujours très bon car sont hardware (design, composant le matériel quoi) est très bon! Et le software (système) sera au même niveau sauf les dernières évolutions "Whaou!" (genre slow motion, Siri, panorama, rafale sont pas sur l'iphone 4). Pour les applications elle sont mieux développé sur iOS donc même les derniers jeux pourront sans doute fonctionner, comme l'Iphone 4S qui les fait encore toutes fonctionner de manière fluide. Ya beaucoup moins d'appareils donc c'est normal que les applis soit mieux adapté (exemple: Temple Run 2 sur l'iPhone 4 a pas le même niveau de graphisme que sur l'iPad Air)...

La deuxième (moi par exemple) qui a le Galaxy S4, va vite se rendre compte que le plastique c'est chiant quand on voit tout ces terminaux en verre et en alu, que les mises à jour arrive pas vite et que android pour être fluide demande un entretien (grâce a clean master par exemple). Et que de toute façon en jeux sa sera toujours moins fluide que l'Iphone et cet avis est renforcer si vous avez un iPad Air en parallèle avec votre Galaxy S4^^
Du coup, c'est une habitude cher moi mais je vais changer au bout d'un ans un mobile qui ma coutais 629€ alors que je pense que si j'avais eu l'iPhone 5S (qui était pas sorti y'avait l'iphone 5) sa serait pas le cas, et j'aurais moins dépensé...

Pour revenir au sujet initial: Fait les mises à jour pour les bugs, ils sont corrigés, sinon il est garantie au pire à ce prix il aurait plutôt intérêt à me le changer et apple c'est généralement ce qu'il font. Pour la batterie certe oui ceux qui l'ont que je connais me font les même retour, mais après il charge tellement vite comparer à mon S4 qui doit être à près de 3 heure pour une recharge totale que c'est pas vraiment un problème ta pas d'endroit ou le brancher? Sinon c'est vrai que ta l'air totalement dégoûté de l'avoir acheter que le mieux serrait peut être de passer cher microsoft avec Nokia. J'y ai gouté juste après l'iphone 4 juste pour le plaisir de tester, pas a cause de problèmes, mais j'ai vite regretté et je l'ai vite refilé à ma mère et j'ai repris l'iPhone. ^^

Tibasic tu remarqueras les efforts fait sur l'écriture ;-) dsl j'y répond très tard (3h20) (ou très tôt c'est au choix xD) Et puis bon certe l'iPad c'est plus comme un PC pour écrire mais j'utilise bcp le langage sms^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé