Sony xperia M ou nokia lumia 520?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
TiboM
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour a tous,

Voila dans peu de temps je vais changer de portable et je n'arrive pas à me décider sur quels smartphones choisir.
J'ai le choix entre plusieurs appareils et deux en sont ressorti: le nokia lumia 520 et le sony xperia M. Ayant pris connaissance des deux mobiles je voudrais savoir lequels choisir suivant l'offre que me fait orange. Le lumia 520 a 1€ et le sony xperia M a 50€. J'aimerais savoir si le nokia vaut le coup avec Windows phone ou si je dois rajouter 50€ Pour un xperiaM.
Merci d'avance pour vos réponse.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Est-ce que tu as d'autres mobiles qu'on te propose?
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
TiboM
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ouais, mais trop cher pour mon budget appart le sony xperia e1.
williams
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...

Message non lu

Bonjour

Le Nokia Lumia 520 coûte 120-130 € (ODR 20 €, soit 100-110€)
Le Sony Xperia M coûte 170-240 € (on commence à le trouver bradé un peut partout)

Nokia Lumia 520 : Windows Phone 8, bientôt mis à jour vers 8.1 (mon retour expérience) / test http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-lumia-520
Sony Xperia M : Android 4.3, ne sera plus mis à jour (caractéristiques) / pas testé par top for phone

Le Sony a un flash LED pour son APN, pas le Nokia.
L'autonomie semble similaire (sur le papier).
DAS plus faible pour le Sony.

Vous donnez des tarifs qui sont une offre liée à un abonnement, posez-vous la question du réel coût.
Exemple :
- forfait voix 2h + Nokia sur 12 mois = 132 € ; la 2nd année et suivante = 12 €/an / Total 24 mois : 144 €
- forfait voix 2 engagement 24 mois + Nokia (1€) = 360 € / Cela fait cher le Nokia, non ?
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TiboM
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je n ai pas précisé que cela fait deux ans que je possède mon forfait bloqué et donc du coup avoir une meilleure offre sur les mobiles que propose orange. C est pour cela que j'ai ai du mal a comprendre votre exemple car le nokia lumia 520 vaudra uniquement 1€ Avec le même abonnement que j'ai eu pendant 2 ans.
williams

Message non lu

TiboM a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse,

Je n ai pas précisé que cela fait deux ans que je possède mon forfait bloqué et donc du coup avoir une meilleure offre sur les mobiles que propose orange. C est pour cela que j'ai ai du mal a comprendre votre exemple car le nokia lumia 520 vaudra uniquement 1€ Avec le même abonnement que j'ai eu pendant 2 ans.
Combien coûte votre forfait mensuel et qu'est-ce qu'il comporte (option, engagement...).
Pour proposer un mobile de 120 € à 1€, l'opérateur se rattrape le montant mensuel et oblige à être engagé 12 ou 24 mois (voir +).

Mon calcul est de dissocier l'abonnement du matériel. Comme vous le faites pour le téléphone fixe, pour internet, pour l'eau, l'électricité... Vous n'achetez pas votre téléphone fixe chez votre opérateur, ni votre PC/Mac chez Orange/SFR/Free, ni votre lave linge chez Veolia/Lyonnaise des eaux/.., ni votre TV/Frigo/Sèche cheveux/.. chez EDF ;)
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
TiboM
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

1h d'appel,SMS Mms illimité, 500mo de 3G pour 18 euros/mois
Pour un engagement 12 mois le nokia coute 31€ et pour 24 mois 1€
williams

Message non lu

TiboM a écrit :1h d'appel,SMS Mms illimité, 500mo de 3G pour 18 euros/mois
Pour un engagement 12 mois le nokia coute 31€ et pour 24 mois 1€
pour moins de 20€/mois (sans engagement) c'est du tout illimité et 3G en 4G MAIS le Nokia à 120 € (sans l'ODR), ce qui fait 360 € la première année, puis 240/an.

votre forfait (s'il vous convient parfaitement), c'est 18 €/mois (avec engagement) + 31 € le mobile, ce qui fait 247 € la première année, puis 216 €/an.

si vous la DATA n'est pas le point important, 2h/mois SMS/MMS illimité Data 50Mo c'est 2€/mois + Nokia 120 €, ce qui fait 144€ la première année, puis 24€/an.

En résumé, vous n'utilisez pas beaucoup la voix mais plus la data, les SMS/MMS, gardez votre forfait et prenez le Nokia et ne regardez pas les offres concurrentielles pendant 12 mois (vu que vous repartez engagé) ; mais si c'est plutôt la voix, les SMS/MMS et très peu de DATA sauf en Wifi, alors changez d'opérateur et ne vous engagez plus ;)

Une étude comparative en fonction de vos besoins est à faire en vous appuyant sur les 4 grandes offres sans engagement des opérateurs actuels :
https://www.b-and-you.fr/forfaits.html
http://mobile.free.fr/
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/red-de-sfr.html

ou les loueurs de tuyaux (MVNO), opérateurs virtuels :
https://www.joemobile.fr/souscription/f ... -illimites : 8€/mois pour 2h SMS/MMS illimités et 250Mo de DATA
Nrj, Virgin, Laposte... Il y en a tellement que je ne peux les citer.

Chez moi j'ai fait cette étude, et de 112€ /mois, je suis passé à 28€/mois avec plus de service MAIS en achetant les mobiles. L'économie de 1000€/an me permet de payer largement les mobiles, surtout que je prends les meilleurs rapport qualité/prix ;) Et maintenant que mes enfants grandissent, ils se paient leur mobile, puis leur abonnement.

J'ai des actions chez tous les opérateurs, alors prenez le plus cher, et donnez mon code parrainage ARNAQUEPIGEON :lol:
Ok je sors.
TiboM
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que le je vais prendre le nokia et rester sur mon forfait ! En tout cas je vous remercie pour vos réponses

A la prochaine ;)
williams

Message non lu

C'était avec plaisir.

Bonne utilisation du Nokia Lumia 520
Verrouillé