Phablette
Ce n'est pas qu'une question chinoise, à prix équivalant, les "grandes marques" abandonnent aussi les mises à jour pour leurs machines.
Édit : si la bidouille ne t'effraies pas, choisis ton mobile dans la liste officielle des appareils supportés par CyanogenMod. Tu auras ainsi accès aux mises à jour d'android et à un système plus stable et fluide. Pour plus d'info, va dans la section Android, et j'ai aussi fait un test comparatif entre la rom officielle Samsung et une version non officielle de CyanogenMod dans la section Samsung.
Édit : si la bidouille ne t'effraies pas, choisis ton mobile dans la liste officielle des appareils supportés par CyanogenMod. Tu auras ainsi accès aux mises à jour d'android et à un système plus stable et fluide. Pour plus d'info, va dans la section Android, et j'ai aussi fait un test comparatif entre la rom officielle Samsung et une version non officielle de CyanogenMod dans la section Samsung.
Au revoir les gens !
- brice08500
- Votre mobile : Wiko Rainbow
- Votre opérateur : Free Mobile 15,99€
Tlbasic je ne suis pas d'accord avec toi cyanogenmod c'est loin d'être top. J'en ai eu des modèles supporté et à chaque fois il y a des bug, se n'est jamais parfait et de plus le root et installation de rom custom n'ais pas sans risque beaucoup y ont laisser leur smartphone!
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Je l'ai fait sur pas mal de smatphones et je n'ai jamais perdu un téléphone. Après, c'est vrai que j'ai eu des soucis avec la 10.2, un manque flagrant de fiabilité. Mais j'ai aussi eu des problèmes avec la version 4.3 de Android "tout court" (sur Nexus 7) donc... En fait, il ne faut pas se focaliser sur les mises à jour, choisir un Smartphone avec une version récente aujourd'hui, et ne pas compter sur les mises a jour me semble un bon calcule.
Au revoir les gens !
- brice08500
oui TIbasic c'est le meilleur compromis , minimum du 4.2 !!!!!
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
- MyXfrD
- Votre mobile : iPhone 5C
- Votre opérateur : Free
@brice08500 : cest bien ce qui me semblait, peu de MAJ Android. Après tu va me dire que ce n'est pas si grave vu le peu d'ajout que ca apporte. Mais j'ai entendu dire que le wiki wax sort début mais en version 4.3, avec MAJ 4.4 prévue.
@TIbasic : je vais voir de ce pas la section Android et le sujet que tu as fait. La bidouille ne m'effrai pas spécialement, mais j'ai pas envie d'y laisser un Smartphone non plus quoi. Après sous Cyanogen, j'avais vu un mobile sympa, certes cher, mais avec une camera rotative. C'était Oppo quelque chose.
Donc en gros, peu importe la marque, il vaut mieux un téléphone récent avec une version Android récente que attendre les MAJ qui risque de ne jamais arrivée.
En tout cas, merci pour vos réponse, je vois que ce forum et ce site sont très fiable et très réactifs, pas comme certains forum qui soit t'envoie bouler, soit ne réponde jamais.
@TIbasic : je vais voir de ce pas la section Android et le sujet que tu as fait. La bidouille ne m'effrai pas spécialement, mais j'ai pas envie d'y laisser un Smartphone non plus quoi. Après sous Cyanogen, j'avais vu un mobile sympa, certes cher, mais avec une camera rotative. C'était Oppo quelque chose.
Donc en gros, peu importe la marque, il vaut mieux un téléphone récent avec une version Android récente que attendre les MAJ qui risque de ne jamais arrivée.
En tout cas, merci pour vos réponse, je vois que ce forum et ce site sont très fiable et très réactifs, pas comme certains forum qui soit t'envoie bouler, soit ne réponde jamais.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Effectivement je crois que le oppo est nativement sous CyanogenMod. Mais sinon, je te dirais bien que les hauts de gamme sont mieux suivis, mais même les Nexus, la durée de prise en charge est de 18 mois... Alors que les Nexus one et Samsung Galaxy S premier du nom, tournent sous Android 4.3 sans problème via CyanogenMod (pas testé la version suivante) après, c'est sur que c'est pas hyper fluide... C'est donc la définition meme de l'obsolescence programmée (n'oublions pas que l'iPhone 3GS a bénéficié d'ios 7, si ça c'est pas un exemple à suivre...)
Dernière modification par TIbasic le ven. 18 avr. 2014 14:08, modifié 1 fois.
Au revoir les gens !
- brice08500
de rien on est la pour sa
.
Le wax est pas mal du tout processeur Nvidia et 4G en plus mais il n'est pas encore sortie ; il est prévue en avril normalement .
Oui voila tu a tout compris les smartphone encore vendu aujourdhui avec 4.0 ou en dessous sont a fuir je pense personnellement .
Le wax est pas mal du tout processeur Nvidia et 4G en plus mais il n'est pas encore sortie ; il est prévue en avril normalement .
Oui voila tu a tout compris les smartphone encore vendu aujourdhui avec 4.0 ou en dessous sont a fuir je pense personnellement .
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
- MyXfrD
Oui donc ca n'arrange en rien mes affaires, bien au contraire, ca complexifie le choix. Bon, je récapitule :
je cherche une phablette 4g si possible, avec une bonne autonomie et un bon apn frontal.
Donc dans ma liste, j'hesite toujours entre :
- Samsung Galaxy Mega/Grand/S4 Active,
- Wiko Wax,
- Alcatel Héro/Pop S9/Idol S2
- ou Huawei G6/Mediapad X1
Avec tout vos conseils, j'ajoute également des mobile que je peux mettre sous Cyanogen, ca commence a faire du monde tout ca...
Bon il faut que je réfléchisse, que je regarde les prix/promo, et que je compare tout ces mobiles. En tout cas merci a vous pour vos réponses et votre aide.
je cherche une phablette 4g si possible, avec une bonne autonomie et un bon apn frontal.
Donc dans ma liste, j'hesite toujours entre :
- Samsung Galaxy Mega/Grand/S4 Active,
- Wiko Wax,
- Alcatel Héro/Pop S9/Idol S2
- ou Huawei G6/Mediapad X1
Avec tout vos conseils, j'ajoute également des mobile que je peux mettre sous Cyanogen, ca commence a faire du monde tout ca...
Bon il faut que je réfléchisse, que je regarde les prix/promo, et que je compare tout ces mobiles. En tout cas merci a vous pour vos réponses et votre aide.
- MyXfrD
Je demande à clore le sujet, car au vu de mes point important, il n'y a actuellement aucune phablette. Je relance un autre sujet à la place.
Merci cependant pour votre aide.
Merci cependant pour votre aide.