Bonjour,
lors de mon changement d'opérateur mobile, 2 mobiles 4G me sont proposés à des tarifs attrayants (pour la Belgique c'est rare!), mais j'ai peur de faire le mauvais choix.
Je possède actuellement d'un Samsung Galaxy S3. Outre les sms/textos et les appels téléphoniques qui sont quand même le but principal d'un téléphone, mes principales activités sur mobile sont:
Très important : - GPS
Important : - Photos
Sympa mais je saurais m'en passer: - Facebook, lecture des mails, jeu casuals léger et gratuits , youtube, spotify, lecture de pdf sur kindle app (ou autre lecteur).
Je ne bidouille pas, donc pas besoin de rooter ou autre.
Les 2 mobiles qui m'intéressent sont:
1 - Nokia Lumia 625 - Prix proposé 29€
2 - Sony Xperia XP - Prix proposé 69€
La différence de prix est très petite, mais est-ce que la différence de performance vaut les 40€ d'écart?
Après avoir regardé le test vidéo sur TopForPhone
Ce que j'aime dans le Nokia : curieux de découvrir Windows phone 8 (utilisateur de windows 8.1 sur pc) - Le gps qui a eu une bonne critique - Office - la localisation du téléphone perdu.
Ce qui me fait peur dans le Nokia : Windows Store -> Vais je savoir obtenir le peu d'applications que j'utilise? - Il n'aura surement pas le niveau du Galaxy S3, mais qui n'était pas adapté à mon utilisation - Ce n'est pas de la HD - Moins personnalisable.
Ce que j'aime dans le Sony : Il y a de tout et (surtout!) n'importe quoi dans le Play Store. Ecran HD qui semble meilleur. GPS US et Russe (utile?). La personnalisation android.
Ce qui me fait peur dans le Sony : Il n'aura surement pas le niveau du Galaxy S3, mais qui n'était pas adapté à mon utilisation.
Donc mon plus gros dilemme est, avec lequel vais-je le moins être déçu?
Merci de vos conseils.
P.S.: Il y a un Galaxy Core 4G proposé à 79€ mais je ne sais pas ce qu'il vaut... Je n'ai trouvé aucun test sur le modèle 4G.
Nokia Lumia 625 vs Sony Xperia SP
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Tu devrais jeter un œil aux stores de WP pour retrouver tes applications: http://www.windowsphone.com/fr-fr/store
Tu devrais jeter un œil aux stores de WP pour retrouver tes applications: http://www.windowsphone.com/fr-fr/store
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
jm241280
- Votre mobile : Galaxy S3
- Votre opérateur : Actuel Base - Dans quelques jours Mobistar
Il ne convenait pas, dans le sens qu'il était "trop puissant" pour l'utilisation que j'en fait. Je ne fais que des choses qui me semblent légères. Le plus gourmand me semble être le GPS.gunnm84 a écrit :bonjour
Si le galaxy S3 n'était pas adaptéà ton utilisation, je ne vois pas en quoi le SP changera quelques chose
cdt
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Et bien alors le Sony Xperia SP sera dans le même cas que votre Samsung Galaxy S3.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP