Sony Xperia SP ou Nokia Lumia 625 ou ...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Perrie
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'ai bien vu qu'un sujet similaire existe, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais donc, je me permets d'en créer un autre. ;)

J'ai de plus en plus de mal à supporter mon (très) vieux Samsung, vraiment rudimentaire à l'heure actuelle, mais je ne souhaite pas sortir une somme énorme pour le remplacer.
Ce vieux téléphone a les qualités de ses défauts, puisque ses capacités ridicules lui procurent en contrepartie une autonomie énorme face aux "gros" smartphones actuels (une semaine sans problème). De même, il est léger, peu encombrant etc.

Cela dit, en passant à plus gros, je ne m'attends pas à retrouver ces qualités, mais comme je m'y suis habitué, il y aura des ces qualités dans mon nouveau téléphone.

Pour ce qui est de l'utilisation il s'agit principalement d'envoyer des SMS, d'écouter de la musique ou la radio, et occasionnellement de téléphoner, surfer ou jouer, mais statistiquement, ce ne seront pas les utilisations principales que j'en ferai. Le GPS, les réseaux sociaux, la photo, la vidéo, je m'en fiche, c'est complètement secondaire.

Il faudra qu'il ait une autonomie au moins correcte pour un smartphone actuel, c'est vraiment un critère important pour moi, je n'aime pas devoir charger mon téléphone toutes les 5 minutes. Étant donné que je me sers beaucoup de mon téléphone comme d'un baladeur, il est absolument nécessaire que la mémoire soit extensible, puisque dans ma gamme de prix, il n'y aura pas de grosses capacités natives.

Par ailleurs, j'aimerais qu'il soit compatible 4G, parce que ça ne mange pas de pain et que ça pourra être vraiment pratique à l'avenir, même si c'est un peu un caprice de ma part.

Niveau budget, j'aimerais dépenser moins de 250€, voire moins de 200€ si cela se trouve. J'achèterai un téléphone neuf et nu, rien d'autre.

J'ai donc pas mal regardé ce qui se fait dans cette gamme de prix, j'en ai retenu deux.

Le Xperia SP, que j'ai déjà pu manipuler en vrai, je l'aime bien, il me semble équilibré, et avec l'ODR en cours, il est très bien placé. Cela dit, j'ai appris qu'il n'aura pas droit à Android 4.4, ce qui, dans le principe, m'énerve un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire. Plus embêtant, j'ai pu constater qu'il n'était pas d'une stabilité à toute épreuve, avec des petits bugs régulièrement, ce qui me plaît moyennement. J'ai aussi lu qu'il y avait un certain nombre de retours SAV pas toujours bien gérés par Sony, ce qui ne me plaît pas du tout.

De l'autre côté, il a le Lumia 625, qui n'a rien à voir. Écran moins défini mais très correct, WIndows VS Android.... J'avoue que ne ne connais pas Windows Phone en pratique, mais ce que j'en ai vu, la fluidité, la stabilité, ainsi que le côté épuré me plaisent bien. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir si le 625 allait bénéficier de Windows 8.1, ce qui n'est pas certain, vu que la relève semble arriver...

La relève, parlons-en, justement. Le Lumia 635 annoncé récemment me parle bien, comme son prédécesseur mais un point me chagrine : processeur plus gourmand a priori (quadcore VS dualcore), mais batterie plus petite (1800 mAh VS 2000 mAh et des brouettes), est-ce bien raisonnable ?
Et plus généralement, j'ai l'impression que d'ici quelques mois, quelques smartphones d'entrée ou milieu de gamme vont sortir, avec des caractéristiques intéressantes, et pour des prix défiant toute concurrence (le Nokia 635 est annoncé pour 170€ !). Qu'en pensez-vous ?

Voilà, en espérant ne pas vous avoir assommé avec ma tartine, je vous remercie par avance pour vos conseils.
Perrie
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je vais peut-être préciser les téléphones auxquels je pense quand je parle de ceux qui sortiront bientôt.

Alors en vrac, il y a :
- le Wiko Wax
- le Archos Helium 50/45
- le Alcatel One Touch Idol 2S ou Mini 2S
- les Alcatel POP
- le Nokia Lumia 635
- un éventuel Samsung Ativ de milieu de gamme

Donc en gros ma question, c'est : est-ce qu'il faut attendre cette nouvelle fournée de smartphones 4G à des prix très intéressants, ou est-ce qu'il faut profiter des prix corrects de la génération actuelle (Xperia SP, Lumia 625...) ?
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Dans ton budget tu as le Samsung galaxy s4 mini LTE le ace 3 et le LG optimus f6 ils sont tous 4g
Voilà
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Perrie
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le Ace 3 me plaît pas trop, mais par contre les deux autres ont l'air pas mal.

Mention spéciale au LG, que je ne connaissais pas, et qui a l'air sympa. :geek:

J'ai un peu de mal à trouver des tests/retours dessus, par contre.

En tout cas, merci pour les suggestions ! ;)
Verrouillé