Un entrée de gamme avec appareil photo correct

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Melava
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour !

J'aimerais changer de téléphone mais j'hésite encore pas mal entre divers modèles.

Tout d'abord, mes usages:
- du sms essentiellement, un peu d'appel
- il me faut du wifi pour checker mes mails et éventuellement aller un peu sur fb; mais je ne compte pas passer ma vie dessus, internet sur le téléphone, c'est le l'appoint pour moi qui ai un ordinateur à portée les 3/4 du temps (je suis toujours étudiante)
- niveau jeux, j'en téléchargerai peut-être un ou deux mais guère d'un niveau plus évolué qu'un snake/tetris (pareil, je ne compte pas passer ma vie dessus, c'est le l'appoint pour patienter en salle d'attente/ dans le bus)
- un bonne batterie, recharger tous les jours, ça ne m'emballe pas. Maintenant, comme j'utilise peu mon téléphone, ça aide déjà.
- et puis (et c'est là que le bas blesse le plus souvent, je sais), dans la mesure du possible j'aimerais un appareil photo convenable. Alors, je ne compte pas faire des agrandissements XXL, mais si je pouvais imprimer une photo correcte en format 10x15 (format classique photo) ça serait vraiment chouette. Hé oui, je suis un peu old school, quand j'ai des belles photos j'aime encore bien les imprimer. J'ai un appareil photo mais il se fait vieux (il a largement 8-10 ans) et je ne fais pas tant de photos que ça d'où mon hésitation à en racheter un.

Concernant la gamme de prix, j'ai pas d'impératif à quelques euros près mais je ne tiens pas à payer 500€ pour un téléphone dont je n'utilise pas la moitié des possibilités (si vous voyez ce que je veux dire).
P.S. j'ai failli oublier: je suis une fille avec des petites poches, et rarement des grands sacs : je veux un petit téléphone (4" grand grand max)

Grosso Modo, j'avais vu :
- le LG Optimus L3 II
- Le Acer Liquid Z3
- Le Sony Xperia E3
En fait, ils ont tous les trois des APN à 3 (3,2) MP et sans flash mais par rapport à mes autres exigences, il ne me semble pas avoir trouvé mieux.

Selon vous, lequel est celui qui fait les meilleures photos et a la meilleure batterie ?
Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe :)

P.S., un "test" pour m'aider à trouver le smartphone idéal sur le site de vanden borre m'indique le Samsung Galaxy SIII mini... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Vu ton utilisation et les téléphones que tu as citées il y a maintenant le acer liquid z4 à 100€ il viens de sortir il a un apn de 5mp de quoi dépanner et il est largement puissant pour ton utilisation
Voilà!
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

c'est là que le bas blesse
Ne le prends pas mal mais j'ai décidé de passer mon année 2014 à me battre contre le dépérissement de nos expressions françaises. Les expressions viennent de mots ayant un sens à la base, "comme au temps pour moi."

Dans le cas présent, l'expression est "c'est là que le bât blesse" car en effet les bas sont des vêtements généralement féminins, qui ont rarement blessé leurs propriétaires. En revanche, le bât est ce que l'on place sur le dos d'un animal pour transporter des charges lourdes. Celui-ci peut donc blesser son porteur. C'est de là que vient cette expression. Désolé pour le HS ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, le S4 mini ne te tente pas ? Malgré ses 4,3 pouces, il est aussi compacte qu'un 4 pouces !
Au revoir les gens !
Melava
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

TIbasic : Le pire c'est que je le sais, j'ai dû taper un peu vite mon message, car je suis moi-même en étude de lettres et souvent à l'affût des fautes des autres, mais c'est vrai que sur internet, j'ai parfois du mal à me relire ^^ merci de me corriger :)

Alors je viens de vérifier, le sIV mini rentrerais dans mes conditions de format (6 cm x 11-12 cm max) mais je sais pas trop pourquoi, je suis pas super fan des galaxy, sans doute le fait que ce sont des téléphones que "tout le monde a". Puis il est quand même vachement plus cher que les autres... Puis je suis un peu maladroite, je fais encore bien tomber mon téléphone et une amie a cassé son sIII mini en le faisant tomber de 50cm de haut à peine. Ca me refroidit donc.

Par contre le Z4 à l'air juste PARFAIT ! (Je pensais me diriger vers le Z3 jusqu'à maintenant) mais le problème c'est qu'il n'est visiblement pas encore sorti en Belgique et mon téléphone sera mon cadeau d'anniversaire... la semaine prochaine :/ Flûte !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si tout le monde a du samsung c'est parce qu'ils occupent tous les terrains. Du haut de gamme au bas de gamme, de toutes les tailles. Par contre, en entrée de gamme, je déconseille vivement, car la marque affiche un rapport qualité prix très décevant dans les gammes de prix de 80 à 200€ environs. (Sauf le Ativ S, qui est une exception à la règle et a un écran de près de 5 pouces, donc qui ne correspond pas à tes critères...)

Pour moi un autre téléphone se présenterais, le Nokia 520/525. Compacte et design, mais il a deux défauts qui sont rédhibitoires pour moi : pas de flash pour l'appareil photo, et pas de caméra frontale (le second point semble anecdotique, jusqu'au moment ou on a besoin comme, envie de voir un proche grâce à skype quand on est coincé quelque part, une photo vite fait pour le délire, bref, une caméra frontale, presque TOUS les smartphones en ont...

Sa force est qu'il est sous Windows phone. J'utilise cet OS depuis peu, et je trouve qu'il est bien plus adapté à un smartphone. Le clavier est plus agréable, l'interface est rapide et sans accrocs.
Au revoir les gens !
Melava
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est vrai que l'OS windows me tente plus que android (maintenant, je n'ai encore jamais eu de smartphone j'ai pas de mauvais a priori sur android mais je trouve l'interface windows parait plus conviviale sur téléphone). Mais quand je me suis renseignée sur le 520 il me semble avoir vu que la batterie était vraiment catastrophique et je ne suis pas trop convaincue par le design ultra carré (oui, je suis super difficile niveau design en fait !) En me baladant sur le net, j'avais vu le nokia 620 qui avait l'air top mais visiblement on ne le vend plus nulle part (il date de fin 2012 début 2013 je crois), il n'y a plus que le 625 qui est quand même vachement plus grand.

Je crois que je vais prendre le acer et me contenter de mon appareil photo actuel pour le moment et dans un an je squatterai celui de mon compagnon qui est meilleur et plus récent que le mien (à coté de son compact, il a quand même un apn 13 MP sur son sony "je-ne-sais-pas-quelle-lettre" et un reflex. Il peut bien prêter non ? ^^)
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Plutôt qu'un reflex, si tu es serrée question budget, orientes toi vers un bridge. A partir de 150€, on a de très bonnes choses. Après, mon bridge actuel est mauvais (mais franchement mauvais...) par faible luminosité. Son point fort : le zoom optique très performant, le grand angle, la qualité de l'image par forte luminosité, les couleurs... Bref, pour des photos de montagne par exemple, c'est absolument parfait ! Pour une soirée c'est juste pas du tout ça... ça dépend des conditions dans lesquelles tu aimes prendre des photos ! Comme j'aime surtout prendre des photos de paysages, de monuments etc... Le grand angle et les couleurs sont le plus important pour moi.
Au revoir les gens !
Yanis51
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Je te conseille très fortement le Wiko Cink Slim avec un apn de 8 mégapixels pour 100 euros !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Comme déjà précédemment: http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 757#p24808
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est vrai qu'avant je défendais Wiko. Ma copine en a un... Il est dans un état lamentable... Alors que mon S3 mini, même date d'achat (à quelques semaines près) a bien mieux tenu... Je l'ai changé pour d'autres raisons... ;) En plus, je ne sais pas pour d'autres modèles, mais le King (8mpx) a un appareil phot très décevant pour la couleur et la netteté... Chaque fois, je vérifie les paramètres de son APN car je me demande si la résolution est au maximum... Bref, pour les Nokia, leurs appareils photos de qualité sont sur les modèles haut de gamme. Si tu as le budget et que ce n'est pas trop grand, renseignes toi sur les 920/925. Je crois que l'on peut trouver des 920 pour pas trop cher car c'est un modèle pas tout récent, mais qui a de très beaux restes !
Au revoir les gens !
Verrouillé