J'aimerais changer de téléphone mais j'hésite encore pas mal entre divers modèles.
Tout d'abord, mes usages:
- du sms essentiellement, un peu d'appel
- il me faut du wifi pour checker mes mails et éventuellement aller un peu sur fb; mais je ne compte pas passer ma vie dessus, internet sur le téléphone, c'est le l'appoint pour moi qui ai un ordinateur à portée les 3/4 du temps (je suis toujours étudiante)
- niveau jeux, j'en téléchargerai peut-être un ou deux mais guère d'un niveau plus évolué qu'un snake/tetris (pareil, je ne compte pas passer ma vie dessus, c'est le l'appoint pour patienter en salle d'attente/ dans le bus)
- un bonne batterie, recharger tous les jours, ça ne m'emballe pas. Maintenant, comme j'utilise peu mon téléphone, ça aide déjà.
- et puis (et c'est là que le bas blesse le plus souvent, je sais), dans la mesure du possible j'aimerais un appareil photo convenable. Alors, je ne compte pas faire des agrandissements XXL, mais si je pouvais imprimer une photo correcte en format 10x15 (format classique photo) ça serait vraiment chouette. Hé oui, je suis un peu old school, quand j'ai des belles photos j'aime encore bien les imprimer. J'ai un appareil photo mais il se fait vieux (il a largement 8-10 ans) et je ne fais pas tant de photos que ça d'où mon hésitation à en racheter un.
Concernant la gamme de prix, j'ai pas d'impératif à quelques euros près mais je ne tiens pas à payer 500€ pour un téléphone dont je n'utilise pas la moitié des possibilités (si vous voyez ce que je veux dire).
P.S. j'ai failli oublier: je suis une fille avec des petites poches, et rarement des grands sacs : je veux un petit téléphone (4" grand grand max)
Grosso Modo, j'avais vu :
- le LG Optimus L3 II
- Le Acer Liquid Z3
- Le Sony Xperia E3
En fait, ils ont tous les trois des APN à 3 (3,2) MP et sans flash mais par rapport à mes autres exigences, il ne me semble pas avoir trouvé mieux.
Selon vous, lequel est celui qui fait les meilleures photos et a la meilleure batterie ?
Ou si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouïe

P.S., un "test" pour m'aider à trouver le smartphone idéal sur le site de vanden borre m'indique le Samsung Galaxy SIII mini... Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !