Smartphone 300€ ≏ (max)

Besoin de conseils ? C'est par ici...
DocMario
Votre mobile : Iphone 3GS
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide car j'aimerais bien changer mon vieux 3GS :lol:

J'hésite entre Android et WP (ce dernier a ma petite préférence). 1er point de l'HD !! Je voudrais aussi un tel avec une assez bonne mémoire car j'écoute beaucoup de musique (ou port SD), un apn correct, fluide.

Concernant Android j'ai aucune idée mais pour les WP j'ai l'Ativ S ou les Lumia (lequel ?) en vue.
Je pense que c'est tout, si vous souhaitez plus d'information dites moi :).

Merci !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

L'ativ S est un excellent rapport qualité prix !
Au revoir les gens !
DocMario
Votre opérateur :

Message non lu

Il est vrai que l'Ativ S me fait de l'œil ^^ Personne d'autre pour des avis/conseils ?
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et bien... A 300€ max, t'as aussi le blackberry Z10 (je ne savais pas qu'il était bradé en ce moment...) sinon tu as tout ce qui est wiko aussi. Avec 300€, tu as pas mal de choix. En Nokia, je te dirigerais vers le 920 qui de mémoire est dans ces prix. Mais pas de lecteur de carte et une autonomie plus faible. Par contre l'appareil photo est excellent, et le design original.

Autre chose, pas besoin de 4G ? C'est tout ce qui manque au Ativ S...

Voilà,tout à l'heure, je suis passé un peu rapidement alors je me rattrape ! ;)
Au revoir les gens !
DocMario
Votre opérateur :

Message non lu

Le Z10 me plait en tant que tel mais la situation actuelle de BB me rebute un peu... Concernant Wiko je connais que de nom, j'en ai jamais eu en main. Dans les 300€ quel Wiko me conseillerais-tu ? J'avais déjà regarder le 920 qui est vraiment pas mal, le 925 aussi, mais comme tu viens de le faire je vois que beaucoups conseillent d'avantage le 920 que le 925, pourquoi ? :)

J'ai jamais test la 4G (mon forfait ne l'est pas. Pour le moment... :p ) la vitesse est vraiment frappante ? On économise beaucoup plus de data ?

Pas de soucis ;) Merci pour ta réponse.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le 920 et 925 sont quasi identiques question hardware et sorfware. Personnellement je préfère le design du 925, mais celui-ci n'est disponible qu'en 16go (non extensible) contre 16 ET 32 pour le 920. Si le stockage est important pour toi, le 920 est mieux. Mais plus épais et plus lourd. Après, moins cher que les deux, avec une meilleure autonomie et un lecteur de carte, t'as le ativ S qui à mon avis est le meilleur rapport prestation/prix en WP8. (je ne dis pas qualité prix car c'est un téléphone en plastique, et que les Nokia sont en polycarbonate et alu pour le 925, ce sont franchement des haut de gammes. J'ai un ami qui se sert de son 925 sans protection, il est impec, la bordure chromée de mon Samsung est rayée alors qu'il est dans un étuis... Mais il avait payé son 925 420€ ! Moi 210€ !)
Au revoir les gens !
DocMario
Votre opérateur :

Message non lu

Bah la je j'al trouvé a 225€ sur LD*C. C'est vraiment celui qui me plait le plus mais j'ai l'impression que Samsung ne fait pas de suivi :(
Quid des MAJ ?
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Normalement, les WP sont standardisés de ce coté. WP8.1 est sensé etre porté. Après, je ne pense pas que WP9 (eventuellement) soit porté, comme pour passer de WP7 à WP8, je pense que c'est une histoire de licence qui est payante. Mais les WP7 sont toujours soutenus par Microsoft, et ils disposent de MAJ pour avoir certaines fonctionnalités de WP8.
Au revoir les gens !
DocMario
Votre opérateur :

Message non lu

T'as eu la GDR3 sur ton Ativ S ? J'ai vu que certains avaient des soucis a recevoir la MAJ.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Elle était déjà installé sur le mien quand je l'ai reçu
Au revoir les gens !
Verrouillé